L'univers des Dina Man...

Les bouquins et les maisons d'édition.
aldara
Messages : 80
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 3:44 pm

L'univers des Dina Man...

Message par aldara »

Aldara L’univers de Dina Man…
Intitulé des sujets précédents rubrique livre:
…Contre le mariage … « Les carnets d’Alexandra »
…Les raisons d’un succès … «Cinquante nuances de grey »
Nous pourrions vous énumérer les diverses publications des Dina Man et vous parler de celle qui nous a d’avantage touchée, mais en fait plus que les histoires ou situations le plus intéressant chez elles, (car c’est une écriture à quatre mains) c’est leur style et le ton très personnel qu’elles emploient raconter leur intrigue. Chez elles le style prévaut et l’emporte sur l’argument ou le déroulement. Une écriture tonique, une impertinence, une vivacité et une véritable modernité dans la forme. Il vous suffira pour vous en rendre compte de jeter un œil sur la savoureuse chronique alsacienne qui est proposé en lecture directe sur leur site et sitôt vous serez conquises et conquis par le formidable humour dont elles font preuve et cette façon qu’elles ont d’envisager les situations les plus graves avec le suprême de l’élégance : la légèreté...
Un avertissement peut-être … La chronique à laquelle nous faisons allusion, présentée sous forme de feuilleton, est tournée vers leur région et comporte des mots et un parlé régional qui pourrait vous sembler, dans un premier temps, un peu déroutant mais très vite vous vous apercevrez combien elle est savoureuse intelligente et même souvent hilarante. A vous ensuite de savoir si vous voulez allez plus loin dans la découverte de ces deux rebelles .Lire ou non les différent livres qu’elles ont déjà fait paraître. Ces deux écrivains ont trouvé une forme d’écriture qui allie avec bonheur rapidité, car les actions s’enchaînent sans fioritures inutiles, virtuosité, car elles savent passer comme au cinéma d’une situation à une autre avec vivacité, et surtout une magnifique impertinence.
Nous les avons découvert par bouche à oreille et vraiment ne sommes pas déçues… Si vous connaissez leur œuvre ou la découvrez faîtes nous part de votre sentiment et si le cœur vous en dit laissez nous votre commentaire …
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Re: L'univers des Dina Man...

Message par fredouille »

sujet déplacé à la demande de l'auteur
aldara
Messages : 80
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 3:44 pm

Re: L'univers des Dina Man...

Message par aldara »

Pas de goût pour l'Alsace dommage c'est sympa de découvrir le parler des régions...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: L'univers des Dina Man...

Message par Norma »

Pour m'être farçie environ 21 000 mails de ces deux connasses qui récupèrent des mailists et adresses sans demander l'autorisation dans chaque événement LGBT du coin pour spamer dans la bonne humeur pour leurs livres si merveilleux qu'elles le publient à compte d'auteur, et avoir donc vu des dizaines de pubs en temps réel pour leur daube dysorthographique à chaque fois qu'elles avaient fini de chier un paragraphe, je me permet de le dire : c'est de la merde et je ne suis pas coprophile.
aldara
Messages : 80
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 3:44 pm

Re: L'univers des Dina Man...

Message par aldara »

Pour ma part ce que je trouve intéressant chez ce genre d'écrivain (je ne parle que du côté régionnal et des chroniques alsaciennes) c'est qu'il nous parles un peu de coin de France que je ne connais pas. Si de votre côté vous avez à faire un peu connaître des conteuses de régions moi je trouve cela sympa. Quand à ce que tu m'apprends de leur façon de faire je n'en savais rien ! Et même puisque c'est comme cela je me demande si je ne devrais pas retirer le topic. Moi j'avais ttrouvé la chronique assez marante et les dessin pas mal...
Répondre