Des vieux topics pourrissants (ou pas)

Ce que vous voulez changer ou ajouter.
Répondre
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Le topic est créé à partir de la scission des Ignorés du forum pour éviter que cette idée intéressante ne sombre.La séparation n'étant pas aisée (thèmes doubles dans certains posts), j'ai fait ce que j'ai pu !
zphyr

OFF-Topic :
Je remet donc les bouts qui manquent... Ce qui est l'explication des éditions...
Le 13 mars à 14h47, Miss Hada a écrit : Par contre, ce qui me bloque réellement dans mon expression (mes ignorés n'ayant rien de bloqués, l'ignoré-e restant-e continuant de s'exprimer à grand flood), c'est bien plus le coté "tous les sujets ont été traités il n'y a plus rien à en dire juste à les lire" sauf que je les connais ces sujets...

Et qu'un(e) nouveau(elle) qui veut intervenir se fait rabrouer si il compte poster un nouveau truc (c'est déjà traité dans 95% des cas) où si il veut exprimer son opinion qui, âge du forum aidant, est déjà répétée toutes les 2 à 5 pages du topic d'un million de pages sur le sujet...
Pour ce qui est des commentaires auto-satisfaits, ils fleurissent partout, c'est l'air du temps. Tous le monde ou presque s'auto-satisfait de faire partie d'une élite que ce soit celle qui ignore et celle qui se refuse à ignorer...

Le souci n'est pas là... Je ne pense pas que la fonction ou même l'auto satisfaction pseudo élitiste sont à l'origine d'une manque de vie ou d'attractivité du forum. Parce que c'est partout comme cela.

Je pense que c'est l'interdiction de facto d'intervenir sur autre chose que les sujets d'actu (par nature 100% nouveaux)...

Il faudrait avoir le courage de locker les vieux trucs pour laisser les gens s'exprimer et (éventuellement) s'entretuer comme il y a x années... Quand le forum était plus "vivant" :wink:
Dernière modification par Miss Hada le mar. mars 15, 2011 8:00 am, modifié 1 fois.
Miss Hada

Re: Des « ignorés » du forum

Message par Miss Hada »

xéxé a écrit :Ce que je souhaite exprimer, ce n’est pas juste dire que la fonction ignoré est le mal pour un forum d’entre aide, ce ne serait pas totalement exact et trop réducteur je pense. Miss hada, je comprends que dans certains cas des gens l’utilise, je comprends le soulagement que cela peux procurer, je comprends que cela puisse aider à être plus serein. Je parle dans un mode général, nous sommes bien d’accord que parfois il y a des situations pesantes de par leur négativité. Je ne suis pas contre cette fonction, simplement j’expliquais pourquoi personnellement je ne l’utilisais pas. En revanche, ce que je ponte du doigt, c’est la recrudescence des commentaires liés à cette fonction, qui peuvent refroidir quelques personnes. Lorsque j’ai utilisé la première fois un clavier d’ordinateur, je ne savais pas de suite comment utiliser « les raccourcis » de celui-ci. De même pour m’exprimer sur un forum et côtoyer des personnes différentes de moi sur celui-ci.
j'ai bien compris, tu sais :gentil:

c'est juste que je pointe que c'est partout comme cela sur le net et que toutes choses égales par ailleurs ce n'est pas ce qui crée l'endormissement du forum... cela le rend surement plus pénible à lire par endroits, mais pas plus que n'importe quel site.

par contre, c'est un forum où on ne peut plus rien dire de ce qui y a déjà été dit. et parfois, souvent, les humains ont besoin de s'exprimer même si c'est exactement le même truc / ressenti que le voisin

et à ne pas pouvoir s'exprimer quitte à répéter le même truc qu'on a pas eu le temps de lire on se consacre aux sujets possibles : topics à flood, sorties, actu, pb strictement persos, etc.

mais plus grand chose sur le fond, trop long, trop d'effort pour avoir le droit d'insérer son ressenti ou une micro nuance de perception de façon à ce qu'on ne la confonde pas avec qqunes des 200 pages précédentes... :ninja:
xéxé

Message par xéxé »

Oui effectivement je pense que c’est certainement une des raisons. Mais c’est à nous de créer la nouveauté, de la proposer. Quand tu dis c’est partout pareil, peut être oui, mais moi, je n’en ai pas forcément envie, si nous souhaitons un forum différent, c’est à nous de se bouger pourqu'il le soit.
OFF-Topic :
Bon niveau nouveauté, j’avoue, j’ai une idée :
Faire l’élection de Mr et Miss Et Alors (entre autre) :hehehe:

Et créer un endroit spécial "ring", j’imagine la scène, deux personnes se prennent la tête et un modo qui intervient :
Pers. 1 : « De toute façon t’es qu’un crétin, tu ne sais pas de quoi tu parles ! :pascontent: »
Pers. 2 : « Mais lis toi avant de m’écrire des conneries ! erf: »
Modo 1 : « Bon sa suffit tous les deux hop dans le ring allez oust ! :grmbl: »
1 et 2 : « Mééééééééééééééééé :snif: »
1 : « On ne discute pas, vous polluez tout ! :^^: »
1 et 2 : « C’pas juste ! :erm: »
Nan ne vous dérangez pas je connais la sortie. :ninja:
Miss Hada

Message par Miss Hada »

xéxé a écrit :Oui effectivement je pense que c’est certainement une des raisons. Mais c’est à nous de créer la nouveauté, de la proposer. Quand tu dis c’est partout pareil, peut être oui, mais moi, je n’en ai pas forcément envie, si nous souhaitons un forum différent, c’est à nous de se bouger pourqu'il le soit.
Certes alors propose.

Moi, je propose que les topics plus vieux que 2 ans soient lockés quand ils dépassent 10 pages. Avec éventuellement création d'une amorce avec un lien vers eux, précisant qu'on peut y puiser mais pas invoquer le fait que cela a déjà été dit...

Les chiffres sont au pif, je n'ai pas accès à la base de donnée pour estimer le volume mais cela devrait déjà éclaircir un peu (ou pas si nous avons été moins loquaces que ce que j'imagine)
OFF-Topic :
[quote="xéxé"]Bon niveau nouveauté, j’avoue, j’ai une idée :
Faire l’élection de Mr et Miss Et Alors (entre autre) :hehehe: [/quote]tu es sure sure que c'est différent d'ailleurs ? :innocent:

[quote="xéxé"]Et créer un endroit spécial "ring", j’imagine la scène, deux personnes se prennent la tête et un modo qui intervient :
Pers. 1 : « De toute façon t’es qu’un crétin, tu ne sais pas de quoi tu parles ! :pascontent: »
Pers. 2 : « Mais lis toi avant de m’écrire des conneries ! erf: »
Modo 1 : « Bon sa suffit tous les deux hop dans le ring allez oust ! :grmbl: »
1 et 2 : « Mééééééééééééééééé :snif: »
1 : « On ne discute pas, vous polluez tout ! :^^: »
1 et 2 : « C’pas juste ! :erm: »
Nan ne vous dérangez pas je connais la sortie. :ninja:[/quote]c'est de la TV réalité c'est ça ? :mrgreen:
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Miss Hada a écrit : Moi, je propose que les topics plus vieux que 2 ans soient lockés quand ils dépassent 10 pages. Avec éventuellement création d'une amorce avec un lien vers eux, précisant qu'on peut y puiser mais pas invoquer le fait que cela a déjà été dit...
C'est une bonne idée je trouve.

Brouzouf (toujours pertinente)
xéxé

Message par xéxé »

Miss Hada a écrit : Moi, je propose que les topics plus vieux que 2 ans soient lockés quand ils dépassent 10 pages. Avec éventuellement création d'une amorce avec un lien vers eux, précisant qu'on peut y puiser mais pas invoquer le fait que cela a déjà été dit...
Comme Brouzouf. Je suis pour. Et c'est tout ce que je peux apporter pour le moment à ce topic, mais quand je lis la page 4 il me semble, je me dis que ce n'est pas si mal ... :ninja: :gentil:
Miss Hada

Re: Des vieux topics pourrissants (ou pas)

Message par Miss Hada »

Le Lun Mars 14, 2011 12:18, Miss Hada a écrit :disons que le vérouillage pourrait éventuellement s'automatiser avec la création d'une amorce de relance... un peu comme qd on crée un article, l'article crée automatiquement un fil de discussion derrière

mais cela demande du développement info du coup et que le déclenchement soit manuel (pour cause de discernement sur le niveau d'activité ou la nature intrinsèque de topic à flood)

Édith : réflexion faite ce serait même utile pour les topic à flood un truc qui clôture et crée un autre fil en même temps...
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Un petit post pour dire que la suggestion de Miss Hada a été prise en compte, qu'il y a pas mal de boulot en amont, mais que nous sommes en train de préparer un archivage des "vieux" topics, qui seront verrouillés mais classés par thèmes afin que chacun puisse les consultés et voir les un nouveau fil, qui du coup amènera peut-être d'autres réponses, soient complémentaires, soit actualisées... On ne vous cache pas que ça risque d'être un peu long sur le tri et la mise en place, mais ça se fait !
Maïzena

Message par Maïzena »

La Noiraude a écrit :Un petit post pour dire que la suggestion de Miss Hada a été prise en compte, qu'il y a pas mal de boulot en amont, mais que nous sommes en train de préparer un archivage des "vieux" topics, qui seront verrouillés mais classés par thèmes afin que chacun puisse les consultés et voir les un nouveau fil, qui du coup amènera peut-être d'autres réponses, soient complémentaires, soit actualisées... On ne vous cache pas que ça risque d'être un peu long sur le tri et la mise en place, mais ça se fait !

:amour: génial.

COurage, on sait que c'est la saison du ménage mais qd même...
ça évitera qu'on déterre un vieux topicàlacon qui metterait la honte à son auteur-e?

Toute ressemblance avec des personnes ou événements réels... :ninja:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Maïzena a écrit :
La Noiraude a écrit :Un petit post pour dire que la suggestion de Miss Hada a été prise en compte, qu'il y a pas mal de boulot en amont, mais que nous sommes en train de préparer un archivage des "vieux" topics, qui seront verrouillés mais classés par thèmes afin que chacun puisse les consultés et voir les un nouveau fil, qui du coup amènera peut-être d'autres réponses, soient complémentaires, soit actualisées... On ne vous cache pas que ça risque d'être un peu long sur le tri et la mise en place, mais ça se fait !

:amour: génial.

COurage, on sait que c'est la saison du ménage mais qd même...
ça évitera qu'on déterre un vieux topicàlacon qui metterait la honte à son auteur-e?

Toute ressemblance avec des personnes ou événements réels... :ninja:
:twisted: Je suis en train de m'occuper moi-même de mettre la honte à mes camarades en leur mettant sous le nez des petits bijoux qui visiblement étaient oubliés !
Répondre