sampa a écrit :Ca fait longtemps qu'il est sorti et que j'avais envie de le voir. J'ai donc enfin vu My Sweet Pepper Land. C'était très bien. Il y a de beaux personnages, très attachants. L'action se déroule dans la région du Kurdistan en Iraq près de la frontière turque, juste après la chute de Saddam Hussein. Il y a un côté western avec tous ces hommes à cheval et avec des fusils et des chapeaux de cowboys. Certains paysages, superbes, ressemblent à des canyons ou au désert américain. De l'humour aussi. Et une bande son géniale. Moi j'ai kiffé. Ça m'a même donné envie de savoir jouer de cet instrument :
+1 sur tout ! Il parait que ça ne s'vend plus, ou du moins, à des rares personnes... il y a des gens qui construisent ça avec des matériaux simples mais je sais pas trop ce que ça donne... j'ai lu sur un site "officiel" du Hang qu'on pouvait pas forcément en construire d'autres que les originaux.
Ah, et, l'actrice principale est très très jolie. L'acteur aussi d'ailleurs, il a une certaine classe qui m'fait vaguement penser à un personnage d'un film ancien iranien dans son air de cowboy
Sinon, dernièrement j'ai été voir States of Grace sous conseil d'un ami, et franchement, les évenements ont beau être plus ou moins prévisibles, ça reste bouleversant et frappant. C'était vraiment dur. Y a des scènes où j'ai caché mes yeux, vraiment, je pouvais pas. Les personnages étaient touchants, aussi.
J'ai vaguement pensé par moment au film Detachment, bien que ce soit des situations différentes.
En fait, c'est une femme qui travaille dans un foyer qui accueille des jeunes mineurs en attente de placement et où un groupe se construit du coup, avec des arrivés, des départs. On suit l'histoire de quelques uns des personnages, avec les situations passées qu'ils ont pu vivre... et on suit aussi l'histoire de la femme qui a elle-même vécu des situations très difficile dans le passé.
(c'est un peu le cliché de l'éducateur qui rattrape son passé au final, mais bon.)
Je le conseille vraiment beaucoup, mais en étant prévenu...
Pour anecdote, à la fin, j'ai eu du mal à sortir de la salle sans pleurer, et me retournant derrière, j'ai vu un jeune, type basketteur baraque qui se faisait consoler par sa copine. C'était mignon.