Les 50 meilleurs films gays

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Message par Sapho »

Je viens de télecharger , Acheter des films avec mon argent de poche et j'ai donc regarder "Crustaces et coquillages" "Mambo Italiano" et "C.R.A.Z.Y" (Je suis en train de le regarder)

- Alors C.R.A.Z.Y est un film vraiment délirant, avec des dialogues pas toujours compréhensibles mais avec une histoire plutot intéressante.
J'ai bien aimé quoi que le fait que l'héros soit gay n'est pas toujours évident.

- "Crustacés et coquillages" est ennuyeux, mievreux, vulgaire. J'adore Valeria Bruni Tedeshi ( :oops: ) mais j'ai détesté le personnage vulgaire qu'elle joue. Et tout dans le film me déplait.

- Mambo Italiano est un film sympathique à voir, avec des acteurs mignons, mais il est au bout d'un moment lourd par trop de clichés. Et puis je deteste cete fin mais je me suis vraiment ennuyé.

- Oui, en fait je n'ai pas été emerveillé par ces films . Seul film qui m'as plu était "Juste une question d'amour" que j'ai trouvé sincere, proche, si vrai. Je l'ai revu plusieurs fois.

- Et ais je cité "Les chansons d'amour " qui est un film en plus d'être une "comédie"(je l'appelerais plutot drame musical) musicale vraiment géniale.
Schnee
Messages : 587
Inscription : mar. oct. 30, 2007 1:50 am

Message par Schnee »

On peut rajouter à cette liste "Little Ashes", qui parle de la jeunesse de Salvador Dali et de sa rencontre avec Federico Garcia Lorca, poète espagnol homosexuel qui a été très amoureux de Dali (malheureusement pour lui, cet amour était à sens unique).
Image

Image

Et j'avoue que j'ai craqué sur Javier Beltran qui interpète Lorca! :roll:
Garry
Messages : 279
Inscription : jeu. juin 21, 2007 1:42 am

Message par Garry »

Schnee a écrit :On peut rajouter à cette liste "Little Ashes",
OFF-Topic :
Hiiiiiiii! Y'a Robert Pattinson dedans! :souris:
Sinon, j'ai vu Mambo Italiano quand ça passé à la télé il y a quelques années et j'ai trouvé ça très moyen... (Rien à voir avec C.R.A.Z.Y, que j'ai pas vu au complet, d'ailleurs :? ) Le doublage est trop évident (C'est Québécois et doublé en français québécois!?) et l'histoire plutôt «gentille»...
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

a voir absolument pas pour ses qualités cinématographique, mais pour son histoire, son enquéte, le "projet laramie", qui est une sorte de docu-fiction, proposant une étude de la société de l'amérique profonde au moment du procés des assassins de matthew shepard (que si qui ne connaissent pas l'affaire, face une recherche..) le calvaire d'un jeune gay torturé et puis laissé pour mort attaché dans le désert, qui agonisera pendant des heures...
Emixam
Messages : 534
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:59 pm

Message par Emixam »

Un film français que j'ai vu et revu et j'ai pas vu ici^^

À cause d'un garçon (you'll get over it en Anglais)

Un autre film (téléfilm pour être précis) biographique qui a été traduit en français et diffusé sur M6 en avril : Bobby seul contre tous (Prayers for bobby dans son titre original)

Sinon un gros + pour shelter et un + un eu plus petit (oO) pour Beautifull thing
ExMembre

Message par ExMembre »

Je suis étonné de ne pas voir ici quelques films qui ont fait quand même parler d’eux alors je les cite :

- La trilogie japonaise de Ryosuke Hashigushi : « Petite Fièvre des Vingt Ans », « Grains de Sable » et « Hush ! » (Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes quand même)
- « Love of Siam », récemment sorti en DVD et qui a été premier au box-office en Thaïlande
- « La Vierge des Tueurs » de Barbet Schröder qui a beaucoup fait parler de lui à sa sortie. Assez controversé mais quand même incontournable.

Ils ne seront probablement pas premiers au classement des 50 meilleurs films gays, mais il fallait au moins les mentionner.
JohanLyon
Messages : 132
Inscription : dim. juil. 26, 2009 9:52 am

Message par JohanLyon »

bon je ne les ai pas tous vu, mais parmi ceux que j'ai vu, voici mes préférés :

- Le secret de Brokeback Mountain (forcement)
- Shelter (à voir ABSOLUMENT, il est MAGNIFIQUE)
- Juste une question d'amour
- Jossi et Jagger
ExMembre

Message par ExMembre »

Tiens ... on a presque le même top 4 :)

- Jossi & Jagger (forcément, je travaille à l'armée)
- Shelter (prix du public au festival FGLB de Bruxelles 2009)
- Juste une question d'amour (Quelqu'un sait ce que devient Cyrille Thouvenin ? Et l'autre là, Stephan Guerin Tillié ... plus jamais revu après ...)
- Tabou/Gohatto (mais ça c'est pour faire mon intello)
Pipou09
Messages : 24
Inscription : mar. juil. 07, 2009 10:27 pm

Message par Pipou09 »

brockback ( dsl pour l'orthographe :$) etPriscilla folle du desert ( juste hillarant )
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Message par floridjan »

Ray Steam a écrit :Quelqu'un sait ce que devient Cyrille Thouvenin ?
je l'ai vu il y a 2 ou 3 ans dans Le gardien de Pinter, une pièce de théâtre qui a obtenu un (ou plusieurs) molière(s), et qui est restée un bon moment à l'affiche.
Répondre