Les 50 meilleurs films gays
Je viens de télecharger , Acheter des films avec mon argent de poche et j'ai donc regarder "Crustaces et coquillages" "Mambo Italiano" et "C.R.A.Z.Y" (Je suis en train de le regarder)
- Alors C.R.A.Z.Y est un film vraiment délirant, avec des dialogues pas toujours compréhensibles mais avec une histoire plutot intéressante.
J'ai bien aimé quoi que le fait que l'héros soit gay n'est pas toujours évident.
- "Crustacés et coquillages" est ennuyeux, mievreux, vulgaire. J'adore Valeria Bruni Tedeshi ( ) mais j'ai détesté le personnage vulgaire qu'elle joue. Et tout dans le film me déplait.
- Mambo Italiano est un film sympathique à voir, avec des acteurs mignons, mais il est au bout d'un moment lourd par trop de clichés. Et puis je deteste cete fin mais je me suis vraiment ennuyé.
- Oui, en fait je n'ai pas été emerveillé par ces films . Seul film qui m'as plu était "Juste une question d'amour" que j'ai trouvé sincere, proche, si vrai. Je l'ai revu plusieurs fois.
- Et ais je cité "Les chansons d'amour " qui est un film en plus d'être une "comédie"(je l'appelerais plutot drame musical) musicale vraiment géniale.
- Alors C.R.A.Z.Y est un film vraiment délirant, avec des dialogues pas toujours compréhensibles mais avec une histoire plutot intéressante.
J'ai bien aimé quoi que le fait que l'héros soit gay n'est pas toujours évident.
- "Crustacés et coquillages" est ennuyeux, mievreux, vulgaire. J'adore Valeria Bruni Tedeshi ( ) mais j'ai détesté le personnage vulgaire qu'elle joue. Et tout dans le film me déplait.
- Mambo Italiano est un film sympathique à voir, avec des acteurs mignons, mais il est au bout d'un moment lourd par trop de clichés. Et puis je deteste cete fin mais je me suis vraiment ennuyé.
- Oui, en fait je n'ai pas été emerveillé par ces films . Seul film qui m'as plu était "Juste une question d'amour" que j'ai trouvé sincere, proche, si vrai. Je l'ai revu plusieurs fois.
- Et ais je cité "Les chansons d'amour " qui est un film en plus d'être une "comédie"(je l'appelerais plutot drame musical) musicale vraiment géniale.
On peut rajouter à cette liste "Little Ashes", qui parle de la jeunesse de Salvador Dali et de sa rencontre avec Federico Garcia Lorca, poète espagnol homosexuel qui a été très amoureux de Dali (malheureusement pour lui, cet amour était à sens unique).
Et j'avoue que j'ai craqué sur Javier Beltran qui interpète Lorca!
Et j'avoue que j'ai craqué sur Javier Beltran qui interpète Lorca!
Schnee a écrit :On peut rajouter à cette liste "Little Ashes",
|
a voir absolument pas pour ses qualités cinématographique, mais pour son histoire, son enquéte, le "projet laramie", qui est une sorte de docu-fiction, proposant une étude de la société de l'amérique profonde au moment du procés des assassins de matthew shepard (que si qui ne connaissent pas l'affaire, face une recherche..) le calvaire d'un jeune gay torturé et puis laissé pour mort attaché dans le désert, qui agonisera pendant des heures...
Un film français que j'ai vu et revu et j'ai pas vu ici^^
À cause d'un garçon (you'll get over it en Anglais)
Un autre film (téléfilm pour être précis) biographique qui a été traduit en français et diffusé sur M6 en avril : Bobby seul contre tous (Prayers for bobby dans son titre original)
Sinon un gros + pour shelter et un + un eu plus petit (oO) pour Beautifull thing
À cause d'un garçon (you'll get over it en Anglais)
Un autre film (téléfilm pour être précis) biographique qui a été traduit en français et diffusé sur M6 en avril : Bobby seul contre tous (Prayers for bobby dans son titre original)
Sinon un gros + pour shelter et un + un eu plus petit (oO) pour Beautifull thing
Je suis étonné de ne pas voir ici quelques films qui ont fait quand même parler d’eux alors je les cite :
- La trilogie japonaise de Ryosuke Hashigushi : « Petite Fièvre des Vingt Ans », « Grains de Sable » et « Hush ! » (Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes quand même)
- « Love of Siam », récemment sorti en DVD et qui a été premier au box-office en Thaïlande
- « La Vierge des Tueurs » de Barbet Schröder qui a beaucoup fait parler de lui à sa sortie. Assez controversé mais quand même incontournable.
Ils ne seront probablement pas premiers au classement des 50 meilleurs films gays, mais il fallait au moins les mentionner.
- La trilogie japonaise de Ryosuke Hashigushi : « Petite Fièvre des Vingt Ans », « Grains de Sable » et « Hush ! » (Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes quand même)
- « Love of Siam », récemment sorti en DVD et qui a été premier au box-office en Thaïlande
- « La Vierge des Tueurs » de Barbet Schröder qui a beaucoup fait parler de lui à sa sortie. Assez controversé mais quand même incontournable.
Ils ne seront probablement pas premiers au classement des 50 meilleurs films gays, mais il fallait au moins les mentionner.
Tiens ... on a presque le même top 4
- Jossi & Jagger (forcément, je travaille à l'armée)
- Shelter (prix du public au festival FGLB de Bruxelles 2009)
- Juste une question d'amour (Quelqu'un sait ce que devient Cyrille Thouvenin ? Et l'autre là, Stephan Guerin Tillié ... plus jamais revu après ...)
- Tabou/Gohatto (mais ça c'est pour faire mon intello)
- Jossi & Jagger (forcément, je travaille à l'armée)
- Shelter (prix du public au festival FGLB de Bruxelles 2009)
- Juste une question d'amour (Quelqu'un sait ce que devient Cyrille Thouvenin ? Et l'autre là, Stephan Guerin Tillié ... plus jamais revu après ...)
- Tabou/Gohatto (mais ça c'est pour faire mon intello)