Les 50 meilleurs films gays

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Deio
Messages : 410
Inscription : lun. mai 14, 2007 9:23 pm

Message par Deio »

Difficile de m'exprimer sur ce classement car il y a tout un tas de films que je n'ai pas vus.

Ceci dit il est vrai que les premier et deuxième du classement sont plutôt pas mal choisis. Après il y a (forcément) des classements sur lesquels je ne suis pas d'accord. J'aurais placé "Juste une question d'amour" bien plus bas dans le classement je pense - ça reste un bon téléfilm, mais pas aussi bon que ça quand même - et par exemple j'aurais mis "In & Out" beaucoup plus haut.

Ceci dit sur une liste aussi importante il y a forcément des divergences.

Par contre il y a des films dont je trouve qu'il est étrange de les considérer comme des films gays, notamment "Mysterious skin", qui pour moi est un très bon film sur la pédophilie, mais qui ne traite pas vraiment de la question gay à mon sens.
rbsnowtrance4
Messages : 573
Inscription : mer. avr. 25, 2007 8:32 pm

Message par rbsnowtrance4 »

tkf a écrit :"latter days", c'est "la tentation d'Aaron" en français, n° 4 du classement AfterElton. C'est vrai que l'affiche américaine est mille fois mieux que l'affiche française. Cette opposition de couleurs bleu/rouge, paradis/enfer est non seulement belle, mais aussi très symbolique vu le propos du film.

Et "Plata quemada", c'est "Vies brûlées" en français, n° 42 du classement AfterElton.
Aaaaah! My bad... :lol: (je connais aucun titre en VF :o)
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Image

Moi j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder "Boy Culture" :P . Je l'aurai donc mis plus haut!


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Derek!
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Message par floridjan »

@ tkf : heu... je ne vois pas en quoi "le mariage de mon meilleur ami" est un film gay ? ce n'est pas parce qu'un des rôles secondaires (certes désopilant) est gay que le film peut être catalogué comme un film gay.

@ Deio : à mon sens, Mystérious skin peut être classé comme film gay dans le sens où l'un des personnages principaux est gay et que le film s'étend largement sur ses activités de prostitué gay et son mode de vie, etc.

Sinon, pour le classement, je n'ai vu que 10 films sur les 50, donc dur de me faire une idée.

En numéro 1, je choisis My own Private Idaho, qui est un film multi-genres : conte initiatique (pour les deux héros), texte shakespearien (Falstaff), roadmovie, documentaire (Gus Van sant a filmé hors tournage des figurants racontant leur propre expérience sur le trottoir et a ensuite incorporé leur témoignage au film)

Numéro 2, je choisi les témoins, de Téchiné, qui ne figure pas sur la liste mais qui est un beau film avec beaucoup de sentiments.

Numéro 3, pèle mêle le secret de brockback montain, la mauvaise éducation et transamérica (avec la génialissime Felicity Hullmann, alias Lynette dans Desperate housewife, et le beau Kévin Zegers)


Image
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

floridjan a écrit :@ tkf : heu... je ne vois pas en quoi "le mariage de mon meilleur ami" est un film gay ? ce n'est pas parce qu'un des rôles secondaires (certes désopilant) est gay que le film peut être catalogué comme un film gay.
Oups ! Belle bourde ! Je voulais dire "L'objet de mon affection" !
Image

Je corrige de suite
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Message par Sapho »

Olivier a écrit :Image

Moi j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder "Boy Culture" :P . Je l'aurai donc mis plus haut!


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Derek!


Mais l'acteur de droite me fait penser à , non plutot est un des personnages secondaires de ce mereilleux film qu'ait Another Gay movie.
Sorte de American Pie Gay.

Image

et la bande d'annonce
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Message par floridjan »

Sinon, dans le genre farfelu un peu bizarre, on a Crustacés et coquillages, un film français assez hors norme je trouve, avec Gilbert Melki, Valéria Bruni-Tedeschi (la belle soeur de Sarko^^), Jean-Marc Barr (il joue le plombier...), Jacques Bonaffé, Romain Torres, Edouard Collin (gay à la ville comme à l'écran)...

L'histoire : un couple en vacances s'interroge soudain sur les préférences sexuelles de leur fils après l'arrivée de son pote, ouvertement gay...

Image
Lutraddict
Messages : 141
Inscription : lun. avr. 28, 2008 11:17 am

Message par Lutraddict »

Hé ! Hé ! Il y a aussi (Gohatto) Tabou de Nagisa Oshima ! Il y a dans ce film une scène de duel dans le dojo qui est probablement ce que j'ai vu de plus érotique depuis longtemps ! (et le premier qui me conseille de sortir plus souvent a une baffe ! :^^: )

Image
windjet
Messages : 93
Inscription : dim. juin 01, 2008 6:18 pm

Message par windjet »

excéllent ce topic !!!!

y à un film que vous avez oublié, que j'adore et de mon réalisateur préféré: "happy together" de wong kar waï

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 12025.html

avec une scene de tango....trop trop trop belle, une maniére de filmer absolument parfaite, chaque image on eu l'arréter et en faire une affiche, parfait, et la musique...mmmmhhhh (je conseil aussi "les anges déchus" mais c'est pas gay)

par contre, concernant le film "My own Private Idaho" que j'ai découvert il y à peu, je vous conseil de lire un peu l'histoire du comedien "river phoenix" (je suis un peu parti pris, car dans ma tendre enfance je suis tombé amoureux de lui..je sais c'est con, mais je me demande si j'ai pas eu ma premiére révélation homo en le voyant :oops: ) et quand y à qq mois j'ai vu ce film, je suis resté baba....et les mecs !!!! craqué pendant 20 ans sur un gas, pour ce rentre compte maintenant qu'il à fait un film gay !
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Message par floridjan »

A propos de River Phoenix, il est très étrange de revoir aujourd'hui le film Stand by me, parce qu'à la fin du film, on voit River qui disparait de l'image, un peu comme un fantôme, avec en voix off quelqu'un qui raconte que le personnage meurt d'un coup... et c'est exactement ce qui est arrivé à River Phoenix quelques années après, mourir d'un coup, sans crier gare, en pleine jeunesse...
Répondre