Sailor moon : La relation entre Haruka et Michiru

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Répondre
Sans identité
Messages : 96
Inscription : jeu. mars 27, 2014 8:30 pm

Sailor moon : La relation entre Haruka et Michiru

Message par Sans identité »

Je ne pense pas avoir vu le sujet, alors je poste celui-ci... En général, je n'aime pas les mangas et j'avoue que celui-ci peut être un peu con-con par moments, mais j'ai carrément craqué sur le duo que forment Haruka et Michiru. Mais chaque épisode que je regarde me laisse un certain gout d'insatisfaction, parce que leur amour n'est pas assez explicite... Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ressentent la même chose? Que pensez-vous de ce couple?
X5-452
Messages : 141
Inscription : lun. janv. 27, 2014 4:02 pm

Re: Sailor moon : La relation entre Haruka et Michiru

Message par X5-452 »

moi j'adore les manga ^^ j'adore les lire, regarder les anime...Bref j'aime le Japon ^^

pour répondre à ta question l'ambiguïté entre Michiru et Haruka est fait exprès...je n'ai pas vraiment lu le manga mais j'ai regardé le dessin animé, et dans la version originale, tout le monde sait que c'est deux femmes..alors que dans la version française, quand Uranus est en civil c'est une voix de mec...et une voix de femme quand elle se transforme, je pense que c'était pour pas choquer les enfants lol
leur relation est assez complexe sans parler d'homosexualité..je pense que Naoko Takeuchi fait exprès de laisser notre imagination vagabonder lol

les japonais aiment bien ce genre de relation ambiguë, on retrouve cela dans Utena et surtout Lady Oscar-Versailles no Bara mon dessin animé préféré!! je ne sais pas si tu connais...

mon avis sur ce couple, je l'adore!! ^^
leur complicité, leur lien si fort, amour-amitié, lien si étroit...je sais pas si tu as vu les épisodes de sailor moon super? je ne veux pas te spoiler le truc mais bref dans un épisode, on ressent l'amour qu'elle ressente l'une pour l'autre..(amitié amour)

je ne sais pas comment appeler leur relation ^^
dans Lady Oscar, si tu connais, dans la versiocen originale, tout le monde sait qu'Oscar est une femme et le fait que les femmes la trouvent belle, sublime, fantasme etc...n'a pas l'air de choquer les japonais (au contraire ^^ )
elles sont quasiment toutes sous son charme...et plusieurs personnages féminins dans la série anime sont "amoureuses" d'Oscar (alors qu'elles savent que c'est une fille)

alors que dans la version française, peu de gens savent qu'elle est une fille...les français ont eu peur de choquer les enfants je pense là encore...mais sachant que c'est un vieux dessin animé, cela veut-il dire que les japonais étaient plus ouvert que les français à l'époque?? lol ^^
Sans identité
Messages : 96
Inscription : jeu. mars 27, 2014 8:30 pm

Re: Sailor moon : La relation entre Haruka et Michiru

Message par Sans identité »

Euh j'ai vu un épisode des sailor moon super. Tu parles de celui ou le marionnettiste prévient Neptune que si elle l'attaque, elle risque de détruire la terre mais que celle-ci l'attaque quand même pour sauver Uranus? C'était le meilleur moment, on sentait vraiment l'étendue de l'amour de Michiru pour Haruka.
Lady Oscar, je connais, mais je n'ai pas vraiment eu envie de regarder. Elle n'est pas lesbienne d'après ce que j'ai compris, elle est même amoureuse d'un homme. Mais elle plait aux femmes :p
X5-452
Messages : 141
Inscription : lun. janv. 27, 2014 4:02 pm

Re: Sailor moon : La relation entre Haruka et Michiru

Message par X5-452 »

je sais plus si c'était le marionnettiste mais c'est celui où les sailor cherchent le "..." je ne sais plus comment elles appellent ça...mais faut regarder le coeur pur des gens etc...

et en fait uranus et neptune le recherchent aussi mais elles ignorent qu'ils se trouvent au fond d'elles...c'était triste ça!! ^^

pour lady oscar, oui elle n'est pas lesbienne mais il est vrai qu'elle plaît aux femmes ^^ haha
tu devrais regarder c'est un très bon et beau dessin animé..j'adore!!

j'adore uranus aussi ^^
Sans identité
Messages : 96
Inscription : jeu. mars 27, 2014 8:30 pm

Re: Sailor moon : La relation entre Haruka et Michiru

Message par Sans identité »

Ah non, je n'ai pas vu cet épisode... Par contre, j'ai vu l'épisode dans lequel elles prennent conscience qu'elles sont en la possession de talismans et qu'elles meurent... Cet épisode là était sacrement triste!
X5-452
Messages : 141
Inscription : lun. janv. 27, 2014 4:02 pm

Re: Sailor moon : La relation entre Haruka et Michiru

Message par X5-452 »

haha bah c'est celui là en fait c'est le talisman!! ^^
et elles meurents et qu'après sailor moon arrive...

ton personnage préférée dans sailor moon??

moi je les aime toutes car elles ont chacune un petit truc qui fait qu'on les aime...une personnalité différente...
elles sont complémentaires!
j'ai un faible pour Rei et Haruka...^^et j'ai eu ma période Ami lol
Sans identité
Messages : 96
Inscription : jeu. mars 27, 2014 8:30 pm

Re: Sailor moon : La relation entre Haruka et Michiru

Message par Sans identité »

Mes personnages préférés sont sans hésiter Haruka et Michiru (pas difficile à deviner, le topic parle d'elles :p). Je dirais quand même que j'ai une préférence pour Haruka... Ce qui est très étrange, parce que dans la vraie vie, je déteste ce genre de filles : tellement masculine qu'on la confond avec un mec parfois! Mais elle dégage quand même quelque chose de très tendre, et je trouve que c'est quelqu'un de rassurant. J'espère rencontrer quelqu'un comme elle un jour x) Et Michiru... Oh bah, c'est tout simplement la fille parfaite. Je dirais même un peu trop parfaite :p
En tout cas, ces deux personnages se complètent, et je pense que c'est ce qui rend leur relation aussi intéressante. Mais ca me rend dingue qu'elle ne soit pas plus exploitée que ca! Franchement, dans certains épisodes de Sailor Moon, je sautais tous les passages ou elles n'apparaissaient pas. Je donnerais n'importe quoi pour qu'ils créent une émission qui se concentre entièrement sur elles. Il y a un manga réalisé par des fans qui exploite uniquement leur relation d'ailleurs, tu l'as lu? Si ce n'est pas le cas, je te le conseille!
nausicaa
Messages : 236
Inscription : sam. mai 12, 2012 11:05 am

Re: Sailor moon : La relation entre Haruka et Michiru

Message par nausicaa »

Bon je sais que c'est un topic sur Sailor Moon (que je ne connais pas :-/) mais vous avez parlé de Lady Oscar alors je me permets d'intervenir ^^
petite j'adorais Lady Oscar, une sorte d'idéal (pourquoi je n'ai pas compris à l'époque que j'aimais les femmes ? xD).
Elle était bien amoureuse depuis très jeune d'un homme et n'a à mon souvenir jamais manifesté de penchants vers les femmes. Mais le fait qu'elle se comporte et s'habille comme un homme peut rendre certaines relations étranges je l'accorde !
surtout ce côté très protecteur qu'elle a envers les femmes ^^
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Sailor moon : La relation entre Haruka et Michiru

Message par floridjan »

Bon, vu que Nausicaa fait dévier le topic, je m'y mets aussi :
Dans Hunter X hunter, j'ai toujours eu des doutes sur Gon et Kirua.
Disons que je me demande si Kirua n'a pas des vues sur Gon (qui est un garçon très naïf) :ninja:
X5-452
Messages : 141
Inscription : lun. janv. 27, 2014 4:02 pm

Re: Sailor moon : La relation entre Haruka et Michiru

Message par X5-452 »

haha ^^ vives les déviances lol

pour Floridjan je connais Hunter X Hunter mais je n'ai jamais vraiment vu le dessin animé ni lu le manga du coup je ne peux donner mon avis sur la question...

pour Nausicaa, moi aussi j'adore Lady Oscar (voir plus haut) et quand j'étais petite je regardais ce dessin animé sans vraiment comprendre...et c'est quand les minikeums l'ont rediffusé que je me suis mise à re-regarder et je suis devenue une fan incontesté...!!
c'est vrai qu'elle est hétéro et n'a pas de penchants pour les femmes mais comme tu le précises le fait qu'elle se comporte comme un mec et s'habille comme un mec fait que les femmes ont des coups de coeur...
sa relation hyper forte avec Marie-Antoinette..Oscar cherche à la protéger de par son devoir de capitaine de la garde royale mais aussi la Reine représente une fleur jeune et fragile, qui découvre la vie et est souvent influencé par les mauvaises personnes...
sa relation avec Rosalie,qu'elle prend sous son aile, mais Rosalie lui voue un très grand amour, plus de la reconnaissance...
et la soeur de Rosalie, Charlotte qui aime Oscar et lui demande de la sauver car sa mère veut la marier à un vieux...

bref j'adore ce dessin animé et pas par ce côté là, mais plus l'histoire en elle-même, le contexte historique etc...Et on se surprend à admirer ce personnage qu'est Oscar...et à l'aimer...

pour Sans identité..la relation de michiru et haruka a donné lieu à de nombreuses histoires imaginés par les fan (que je n'ai jamais lu d'ailleurs)...^^ Elles ne sont pas plus exploité que cela car ce sont des personnages secondaires..
Sans identité a écrit :dans certains épisodes de Sailor Moon, je sautais tous les passages ou elles n'apparaissaient pas
lol tu as dû en sauter pas mal mdr
Répondre