Miroir, Miroir, pourquoi ça foire ?

Commentez les articles du site
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Miroir, Miroir, pourquoi ça foire ?

Message par Daisy.Adair »

Parce qu'à 20 ans, on a été sentimental, romantique, et qu'on pensait plus ou moins tous ces trucs-là.

Lire l'article dans Humour > Divers
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Miroir, Miroir, pourquoi �a foire ?

Message par floridjan »

Hum, à mon avis, lorsqu'on est homo, l'erreur n°1 survit difficilement à la fin de l'école primaire puisque Disney t'apprend dès la maternelle que fille = princesse et que garçon = prince et que amour = princesse + prince. Et fort de cet enseignement, les gros durs du CM2 se chargent bien vite de te rappeler la réalité à coup de "sale pédé", "tapette", "tarlouze", j'en passe et des meilleurs, si jamais tu te prends pour une princesse alors que t'es un mec ou bien que tu assumes ton côté prince mais que ton projet est de rouler une galoche à un autre prince... Bref, tu débarques généralement au collège avec l'idée que pour toi, de toute manière, la vie sentimentale n'aura rien d'un conte de fée (au mieux, tu mattes les mecs de ta classe par le trou de la serrure de ton placard; au pire tu renies complètement le fait d'être homo et tu endosses le rôle du mec timide et coincé avec les fiiiiilles !)
Finalement, on a de la chance vis à vis des hétéro qui demeurent dans l'illusion qu'une belle princesse attend que tu la délivres ou qu'un prince charmant viendra jeter son amour à tes pieds (aie !) sans que tu lèves le petit doigt pour ça...

En fait, il n'y a que dans l'erreur n°8 que je me reconnais : Je ne comprends pas, je ne trouve personne. J’ai bien cherché, pourtant... dans les moindre recoins de mon studio de 23m2 et je n'ai fais aucune rencontre (ouais, bizarrement, aucun mec caché dans le bac à douche ou sous le lit...). Yep, je rêvais de l'âme soeur cloitré dans mon appartement, donc l'unique chance aurait été que le mec idéal frappe par hasard à ma porte et tombe instantanément amoureux de moi au premier regard, mais malheureusement cela ne s'est jamais réalisé.
(En fait, ce n'est pas Disney qui m'a flouzé, ce sont les séries d'AB production ! :ninja: )
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Miroir, Miroir, pourquoi �a foire ?

Message par Norma »

:lol: :lol: AMEN !
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Miroir, Miroir, pourquoi �a foire ?

Message par Daisy.Adair »

@flo: J'ai essayé d'être exhaustif, en me rappelant que si certaines erreurs semblent datées ou surmontées, en discutant on réalise qu'elles persistent néanmoins dans une certaine mesure, parce qu'elles participent toutes d'une image naïve que l'on a de nous même et de cette idée naïve que l'on peut se faire d'une relation et des moyens utilisés pour y parvenir, pour la préserver, la qualifier. Et comme pour tout, ces choses nous paraissent déjà résolues et acceptées, mais à quel point le sont-elles vraiment ? Et est-ce que c'est valable pour tout le monde ? Le nombre de fois où j'ai vu d'écrit dans des journaux ou sur internet « Homme de 42 ans, aime la musique » par exemple me laisse songeur. C'est cette persistance que je pointe du doigt, parce qu'on y a participé à un moment, parce que quel que soit le sujet cette naïveté nous anime encore peut-être, et que quitte à la pointer du doigt, autant que ça soit drôle.


(J'aurai pu parler des cités U mensongères d'Hélène et les garçons, ou des casiers qu'on n'a jamais eu au collège, de la cafète et du garage à musique squatté H 24, ou de tous ces trucs qu'on retrouve chez AB Productions, mais quand bien même c'est fun de se rappeler toute cette période télévisuelle, c'est relatif à une génération, et je ne pense pas que ça parle beaucoup aux 20 ans de maintenant, huhu)
Norma a écrit : :lol: :lol: AMEN !
:mrgreen:
Coche-mare
Messages : 91
Inscription : ven. déc. 28, 2012 9:50 pm

Re: Miroir, Miroir, pourquoi ça foire ?

Message par Coche-mare »

La vie est une immense désillusion et heureusement car sans désillusion pas de poésie ni de littérature ni d'art.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Miroir, Miroir, pourquoi ça foire ?

Message par Norma »

Coche-mare a écrit :La vie est une immense désillusion et heureusement car sans désillusion pas de poésie ni de littérature ni d'art.
Faux.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Miroir, Miroir, pourquoi ça foire ?

Message par Blinded »

Norma a écrit :
Coche-mare a écrit :La vie est une immense désillusion et heureusement car sans désillusion pas de poésie ni de littérature ni d'art.
Faux.
Spoiler : :
Image
Attention, bientôt, Norma fait des vidéos. :ninja:
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Miroir, Miroir, pourquoi ça foire ?

Message par Erual »

Il fallait que je le relise une autre fois tranquillement. J'aime biiiiiiien!
J'ai ris à plusieurs moments d'ailleurs :lol:
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Miroir, Miroir, pourquoi ça foire ?

Message par Cactus moribond »

quant à parler de changer son cartable Babar que l’on a depuis la sixième
Sérieux, Babar en 6ème, c'est déjà mal barré dans la vie. :lol:

Super article !Image
Répondre