Préservatifs masculins et lubrifiants

Commentez les articles du site
danseurgay

Message par danseurgay »

Supprimé à la demande de son rédacteur
Dernière modification par danseurgay le mar. déc. 13, 2005 3:52 pm, modifié 1 fois.
Romi
Messages : 546
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:06 pm

Message par Romi »

Pour compléter le "où trouver des préservatifs" : la plupart des établissemnts gays affiliés à la SNEG (Syndicat National des Entreprises Gays) en donnent (même si pas de lieux de sexe) : j'ai bossé dans une librairie gay et on en donnait sur demande des clients... alors si vous voyez le petit autocollant de la SNEG : demandez ! :wink:
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Message par Fantash »

L'article INDISPENSABLE qui manquait.
Pierrot
Messages : 39
Inscription : ven. août 12, 2005 6:24 pm

Message par Pierrot »

A propos de préservatifs et de lubrifiants :

Je trouve cela véritablement trés étonnant qu'il soit si difficile de trouver des préservatifs non lubrifié et sans réservoir.
On parle de plus en plus des risques de contamination MST par contact bucco-génital, et dans certaines conditions de santé, il est quasi indispendable d'avoir recourt au préservatif pour assurer une prévention valable.
Et même si les fabricants redoublent d'ingéniosité sur les formes/textures des préservatifs, on a un mal terrible lorsque l'on veut en trouver de non-lubrifié et sans réservoir, pour limiter la gêne lors de l'utilisation.

c'est vraiment pas normal ! :x
n'y aurait-il pas un marché suffisant pour le justifier ?
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Allez, quelques précisions :

IST et MST c'est la même chose (enfin presque), c'est juste que maintenant on parle d'IST (infections sexuellement transmissibles) au lieu de MST (maladies sexuellement transmissibles), c'ets la Même différence entre SIDA (MST) et le VIH (IST). La maladie commence lorqu'il y a symptome, avant c'est juste une infection. La nuance n'est pas très importante.

Pour ceux qui sont allergiques ce sont des préservatifs en polyuréthane qu'il faut utiliser ou bien des fémindon (préservatifs féminins) qui sont justement en polyuréthane et qui eux permettent l'utlisation de corps gras comme lubrifiants. Cependant ils sont plus cher et plus difficiles à trouver. Même les homos peuvent utiliser le fémindon, celui çi peut se mettre plusieurs dizaines de minutes à l'avance (il parait en revanche qu'ils sont assez bruiyants mais j'ai jamais essayé).

Il y a aussi les préservatifs aromatisés pour la féllation.

En dehors de la certification NF il y a aussi la norme CE (communauté européenne) tout aussi acceptabe.

Les associations gaies fournissent également des préservatifs gratuits, souvent ce sont des duos : préservatif + gel.
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Message par Coolio »

Super Articles pr les pti nouveaux d'la capote...

Tu decris bien les choses, par contre t'aurai peut etre du mettre les prix aproximatifs selon les tailles... car defois sa varie pas mal...

Puis bon pr une capote foireuze, enfin la ou ya pas eu de sperme, vous pouvez faire de super elastque a balancer sur l'autre c'est un jeux super sympa :lol: (enfin faut gonfler, puis aprés vous appuyé ac votre pouce...bon pas de hors sujet


Franchement ton Article sauf pr les lubrifiant, enfin surtout ça: "La salive n’est donc pas conseillée comme lubrifiant. Vous devez utiliser un lubrifiant spécifique" Euh l'anulingus et la fellation servent a quoi? (bon appart préparer on va dire..) mais la salive n'est pas un movais lubrifiant...
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Coolio a écrit : mais la salive n'est pas un movais lubrifiant...
Ben si quand même, c'est un lubrifiant beaucoup moins efficace que les lubrifiants acqueux.

Sinon j'avais oublié de rajouté un truc, en cas de rupture de préservatif pendant l'acte ou exposition au risque il faut très vite aller dans un service d'urgence et demander un Traitement Post Exposition (TPE). Ces traitements sont efficaces dan sles 48 h après l'exposition, et d'autant plus efficaces qu'ils sont pris tôt. Chaque heure après l'exposition diminue l'action du traitement.
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Message par Coolio »

bah c'est sur que pr une premier fois, la salive n'est pas suffisent..Mais aprés avec un peut plus d'habitude je persiste a dire que si...

Oué et en cas de rupture faut en parler, car souvent aprés on a peur de recommencer :?
mrwoopy
Messages : 34
Inscription : mer. déc. 21, 2005 12:35 am

Message par mrwoopy »

article mort...lien BR0K3N
aesoper
Messages : 486
Inscription : sam. mai 13, 2006 6:55 pm

Message par aesoper »

il est ou l'article, je veux le lire moa :evil: !!!!!
Répondre