Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment évoluent les droits des gays et des lesbiennes dans
MessagePublié: Mer Avr 11, 2007 17:24 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Deuxième article d'une série consacrée à la place des gays et des lesbiennes en France. Un peu d'histoire, et un état des lieux de l'opinion publique sur les revendications actuelles et sur les propositions des candidats aux élections de 2007.

Lire l'article dans News > Général

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 12, 2007 15:59 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Biographie ou bibliographie ? :wink:

Bon bah rès sympa, synth"tique, comme le premier !

Par contre, il me semble d'après mes sources que le modèle anglais est bien celui d'une union civile mais qui garantit tous les droits, dont celui d'adopter, donc il me paraît faux de dire "en suivant le modèle anglais" pour parler des positionsde Sarko et Bayrou...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 12, 2007 16:59 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Rhâ oui bon sang, j'ai du mal entre biographie et bibliographie :twisted:
Bon sinon, tu as tout à fait raison sur l'union civile au Royaume Uni, c'est un oubli de ma part. M'en vais faire un petit post pout une petite modif.

Il faudrait en effet lire (modifier ou rajouter en gras):
Contre le mariage homosexuel mais pour une union civile signée en mairie et ouvrant les mêmes droits qu’aux mariés (reprenant le système anglais à l'exception de l'adoption) :
François Bayrou (UDF), Nicolas Sarkozy (UMP).

:wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 14, 2007 11:32 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Merci pour ce rappel historique très détaillé ! Quel travail encore une fois !
Lorsqu'on voit tout ensemble cela montre bien la progression.

Sinon quelques petites erreurs :
- ce n'est pas Noel Mamère qui a lancé l'idée d'un mariage gay, mais c'est le seul qui a répondu positivement à l'initiative issue du "Manifeste pour l'égalité des droits" en acceptant d'organiser une cérémonie. Plusieurs demandes avaient été faites dans d'autres villes dont Paris, qui ont été refusées. Il faut dire que le premier qui accepterait en prendrait plein la gueule, même si je ne penses pas que Mamère en mesurait les conséquences. (Voir "La folle histoire du mariage gay" de Daniel Garcia)
- il me semble que Le Pen a changé d'opinion et ne veut plus abolir le PACS. Du coup plus peronne ne le remet en cause.

J'attend avec impatience ton article sur l'évolution des mentalités, car à mon avis c'ets là où il y reste beaucoup de chemin à faire !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 20, 2007 19:02 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Fade Out a écrit:
Merci pour ce rappel historique très détaillé ! Quel travail encore une fois !
Lorsqu'on voit tout ensemble cela montre bien la progression.

Sinon quelques petites erreurs :
- ce n'est pas Noel Mamère qui a lancé l'idée d'un mariage gay, mais c'est le seul qui a répondu positivement à l'initiative issue du "Manifeste pour l'égalité des droits" en acceptant d'organiser une cérémonie. Plusieurs demandes avaient été faites dans d'autres villes dont Paris, qui ont été refusées. Il faut dire que le premier qui accepterait en prendrait plein la gueule, même si je ne penses pas que Mamère en mesurait les conséquences. (Voir "La folle histoire du mariage gay" de Daniel Garcia)
- il me semble que Le Pen a changé d'opinion et ne veut plus abolir le PACS. Du coup plus peronne ne le remet en cause.

J'attend avec impatience ton article sur l'évolution des mentalités, car à mon avis c'ets là où il y reste beaucoup de chemin à faire !

Ah c'est vrai que je l'avais oublié le collectif. A la base cela devait être si je ne me trompe pas un maire parisien qui devait faire un mariage gay, mais il s'est dégonflé.

Et pour Le Pen, t'es sûr ? T'as vu çà où ?
Ben dis donc, si lui change d'opinon aussi... Il se ségolènise alors :lol:
remarque, rien de forcément étonnant. J'avais lu un sondage qui montrait que la majorité des sympathisant FN tolérait l'homosexualité (cela devait être autours des 60 % je crois). C'est moins que chez les autres partis politiuqe, mais cela reste "positif".

Sujet du message: Re: Comment évoluent les droits des gays et des lesbiennes d
MessagePublié: Lun Oct 10, 2011 14:36 
Qui moi ?
Qui moi ?
Hors-ligne

Merci pour l'article très intéressant ! Je suis étudiante suédoise en train de chercher l'information sur l'homosexualité en la France (l'histoire et la situation actuelle) pour un petit devoir écrit pour un cours de français que je suis. Je suis contente de finalement trouver quelques liens qui me semblent bien utiles. :)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Comment évoluent les droits des gays et des lesbiennes d
MessagePublié: Dim Mai 13, 2012 8:30 
Indian Khîpe
Indian Khîpe
Hors-ligne

Genre:
A présent que se profile à l'horizon la perspective du mariage gay et de l'adoption pour les couples homosexuels, je me permet un petit up de cet article assez complet, bien documenté et très interessant. :^^:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure