tout est dans mon peudo

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
agri-égay

tout est dans mon peudo

Message par agri-égay »

bonsoir,je suis agriculteur et gay....... plus ou moins assumé.
J'ai ouvert un debat sur les difficultés d'être gay en étant agriculteur . Il parait qu'il y en a trés peu sur ce forum. Sur un site généraliste agricole, dans la rubrique rencontre, j'ai été surpris d'en voir quelqu'uns s'exprimer.
Wilhelm

Re: tout est dans mon peudo

Message par Wilhelm »

Bienvenue :gentil:

Tu as des passions, des loisirs particuliers?
je suis agriculteur et gay....... plus ou moins assumé.
Tu n'es pas vraiment outé? J'espère que ça va s'améliorer :)
inconnu n

Message par inconnu n »

Joli PEUDO.
Levitz

Message par Levitz »

Bienvenue ici :gentil:
Tu es dans quel genre d'agriculture?
medi59

Message par medi59 »

salut gay-agri et soit le bienvenue.
Effectivement, vivre sa gayttitude dans le milieu agricole ne doit pas être simple (isolement, milieu rural, mentalité...). Milieu que je connais un peu...mais soyons optimiste, les choses évoluent dans le bon sens.
Mais "l'amour est dans le pré".....et je vote pour toi !!
A+ :lol:
Lolo

Message par Lolo »

Bienvenue à toi!

Lorsque survient la problématique de l'homosexualité dans le monde rural, j'ai toujours en tête une anecdote qui m'est arrivée il y a quelques années.

Il y a quelques années, lorsque j'étais marié etc. j'habitais dans un petit hameau, à au moins 25m d'une ferme. Chaque fois que mon voisin agriculteur me voyait, il me faisait un grand signe du bras pour que je le rejoigne dans sa cave, où il avait le don de m'abreuver plus que nécessaire sans toucher à son verre. Il était plus que fréquent que sa cave soit occupée par quelques copains à lui, tous exploitants agricoles et chasseurs, et pardonnez moi cette vision caricaturale, bien "du cru": assez imbibés, avec la carte du vignoble sur les joues, etc. etc. Moyenne d'âge, 60 ans. Bref, dans mon esprit trop étroit, l'électorat CPNT et / ou FN de ma commune était là, avec moi, à moins d'un mètre. (je ne suis pas en train de juger, je suis en train de dresser le tableau de ma perception de l'époque)
Un jour, un homme un peu plus jeune (45 - 50 ans) est entré. Il était accompagné par un jeune assez timide, qui devait avoir la trentaine. A l'époque, je ne m'étais pas accepté, mais là même un mauvais gaydar pouvait hurler l'évidence. Sur le coup, j'ai regardé ce couple avec stupéfaction, j'ai regardé la carabine accrochée au mur, l'assemblée, et je me suis dit qu'il y avait comme un problème. J'étais persuadé que ça pouvait mal finir.
Finalement personne n'a fait la moindre remarque. Lorsque tout le monde est parti, qu'il ne restait plus que mon voisin et moi, il a eu un gros sourire jusqu'aux oreilles, et là il m'a raconté l'histoire: "Tu as vu le mec tout à l'heure (en parlant du quadra) : il est pd ! Il était marié, il a divorcé, et maintenant, il est avec le jeune qui était là. C'est notre copain, nous en s'en fout qu'il soit pd, c'est son affaire. C'est un bon copain. S'il est heureux comme ça c'est bien."
Ce soir là, j'ai compris que l'homophobie n'est pas si répandue qu'on veut le croire, et surtout, qu'on ne la trouve pas là où on est persuadé de la trouver.
agri-égay

Message par agri-égay »

medi59 a écrit :salut gay-agri et soit le bienvenue.
Effectivement, vivre sa gayttitude dans le milieu agricole ne doit pas être simple (isolement, milieu rural, mentalité...). Milieu que je connais un peu...mais soyons optimiste, les choses évoluent dans le bon sens.
Mais "l'amour est dans le pré".....et je vote pour toi !!
A+ :lol:
j'ai ouvert un topic sur le sujet, dans debat http://www.et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=19941
agri-égay

Message par agri-égay »

Levitz a écrit :Bienvenue ici :gentil:
Tu es dans quel genre d'agriculture?
je suis principalement céréalier, mais j'ai aussi un troupeau de vaches à viande.
Eilraet

Message par Eilraet »

Bienvenue à toi agri-égay (je te l'avais déjà souhaitée ailleurs mais je profite d'avoir un message à faire passer pour te la souhaiter à nouveau).

Je me permets de supposer que tu n'as pas trop l'habitude des forums, et que donc tu n'as pas vu qu'en haut de page (à côté de Déconnexion) se trouvait le lien vers ta messagerie privée :gentil: . Si c'est sciemment que tu ne lis pas mon message je te prie de bien vouloir ignorer ce post de la même manière :lol:
agri-égay

Message par agri-égay »

Eilraet a écrit :Bienvenue à toi agri-égay (je te l'avais déjà souhaitée ailleurs mais je profite d'avoir un message à faire passer pour te la souhaiter à nouveau).

Je me permets de supposer que tu n'as pas trop l'habitude des forums, et que donc tu n'as pas vu qu'en haut de page (à côté de Déconnexion) se trouvait le lien vers ta messagerie privée :gentil: . Si c'est sciemment que tu ne lis pas mon message je te prie de bien vouloir ignorer ce post de la même manière :lol:
je ne regarde pas systématiquement les messages privés. Merci pour les judicieux conseils qui y sont prodigués
Répondre