Je me cherche... comment vous me trouvez? :)

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
VincentZerodeux

Je me cherche... comment vous me trouvez? :)

Message par VincentZerodeux »

Bonjour à toutes et tous,

Comment se présenter quand on se cherche et que par définition on n'est pas sûr de se connaitre soi-même? :erm:

Je commencerais par dire que mon inscription à ce forum est une première pour moi,
et j'espère y trouver quelques réponses et contribuer à en apporter à d'autres. :souris:

Je viens d'avoir 40ans (certains (sincères :?: ) me donnent à peine la trentaine! :content: ), je suis en couple avec une femme depuis peu (après une autre relation hétéro de 7ans), et je n'ai jamais eu de relation homo...
Mais (vous devez vous en douter, je ne serais pas sur ce forum sinon!) je me pose des questions sur mon attirance de plus en plus pressante pour les hommes!

Même si je ne doute pas de mon attirance pour les femmes, j'ai le sentiment que mon attirance pour les hommes devient une réalité de plus en plus flagrante pour moi.
Une réalité que j'ai de plus en plus envie d'assumer.

Il semblerait donc que je sois "bi"! :copain:

En fait, je ne suis pas sûr de savoir ce que c'est qu'être bi.
Mon expérience exclusivement hétéro à ce jour est plutot satisfaisante et je me demande dans quelle mesure mon attirance "alternative" n'est pas qu'un pur fantasme qui pourrait s'avérer décevant si je le réalisais, voire destructeur pour ma relation actuelle voire même mon "identité". :chaipas:

J'essaie d'établir une relation très "ouverte" avec mon amie et ma foi, j'y parviens assez bien puisque j'ai su lui confier mes penchants sans provoquer de rejet de sa part (preuve qu'elle est elle même assez ouverte! :amour: )
Mais de là à passer à la pratique, je ne sais pas comment cela pourrait évoluer.

Car voilà le fond du "problème" : je suis capable d'éprouver des sentiments pour les femmes, et j'aime celle avec qui je suis, mais mon attirance pour les hommes n'est que purement sexuelle!
J'ajouterai que j'assume parfaitement ma masculinité avec les femmes, mais que les envies qui m'animent envers les hommes sont exclusivement "féminines".

Bien que je vive cette dualité, j'ai du mal à comprendre qu'elle puisse exister, tant les tenants de cette dualité me semble antagonistes! :blink:

Alors voilà, suis-je bien à ma place dans ce forum? :euh:

@Abso... qui vient de s'inscrire (bienvenu :) ), toi qui est psy, si tu me lis, peut-être un cas d'école pour toi, non? :gentil:
Forneret

Re: Je me cherche... comment vous me trouvez? :)

Message par Forneret »

Bienvenue

Je n'ai aucune réponse à ce genre de questions sérieuses, mais il y en a qui seront sans doute ravi d'en parler. :mrgreen:
VincentZerodeux

Bonjour Forneret, merci pour l'accueil :D

Trop serieuse ma présentation?

Ok, je s'rai plus cool à l'avenir!
:gentil:
Abso

Message par Abso »

Salut Vincent et bienvenu à toi aussi :-)

En fait, cette dualité n'est absolument pas antagoniste et existe chez tout le monde... mais à des degrés divers.
Un gay n'est pas gay à 100% et un hétéro (contrairement à ce que beaucoup d'entre eux peuvent penser) peut avoir des pulsions homosexuelles... plus ou moins fortes... plus ou moins inconscientes
(Ces pulsions peuvent être sexuelles mais pas forcément... elles peuvent être de diverses natures).

Bref, tout ce blabla pour dire que tu n'es certainement pas tout seul à vivre ce grand écart... ce qui n'enlève rien à la difficulté qu'il peut entraîner parfois dans la vie de tous les jours.
Ce qui semble chouette, c'est que tu en aies conscience et que tu aies pu en discuter avec ta femme :souris:
VincentZerodeux

Abso a écrit :Salut Vincent et bienvenu à toi aussi :-)

En fait, cette dualité n'est absolument pas antagoniste et existe chez tout le monde... mais à des degrés divers.
Un gay n'est pas gay à 100% et un hétéro (contrairement à ce que beaucoup d'entre eux peuvent penser) peut avoir des pulsions homosexuelles... plus ou moins fortes... plus ou moins inconscientes
(Ces pulsions peuvent être sexuelles mais pas forcément... elles peuvent être de diverses natures).

Bref, tout ce blabla pour dire que tu n'es certainement pas tout seul à vivre ce grand écart... ce qui n'enlève rien à la difficulté qu'il peut entraîner parfois dans la vie de tous les jours.
Ce qui semble chouette, c'est que tu en aies conscience et que tu aies pu en discuter avec ta femme :souris:
Bonjour Abso,

C'est effectivement "chouette" d'avoir pu en discuter avec ma femme. D'autant plus chouette que ça n'a pas était aussi simple que ça d'évoquer ce "fantasme" pour moi qui ne suis "converti" à une certaine ouverture d'esprit que "depuis peu". J'ai toujours était extrèment timide et ce "mini coming-out" est pour moi le signe que je suis gueri de cette timidité maladive.
Reste qu'un tel grand écart, comme tu le dis, ne me semble pas simple à assumer au quotidien.
Paradoxalement (ou pas!), ma femme m'a semblé plus ouverte à l'idée de m'imaginer avec un homme, qu'avec une autre femme!
zphyr

Message par zphyr »

Bienvenue chez toi !

Alors, tu vas t'inscrire au club très sélect des quadras ? Ou des hétéros qui se demandent, ont eu une aventure ou sont devenus homosexuels ou bi ? Celui des parents gays/bis d'Et-Alors ?

En tout cas, des expériences ICI, LA etLA... Et bien d'autres encore !

Bonne lecture. :D
ExMembre

Message par ExMembre »

zphyr a écrit :Bienvenue chez toi !

Alors, tu vas t'inscrire au club très sélect des quadras ?
+1 :yeah:

Bienvenue ici ! :gentil:
asellus

Message par asellus »

VincentZerodeux a écrit :Alors voilà, suis-je bien à ma place dans ce forum? :euh:
Voyons, ne fais pas de manière. Tu as ta place sur ce forum au même titre que tout le monde. Alors sois le bienvenu. :)

Concernant tes doutes et tes questions, même si tu te considères comme un cas d'école, il est normal que tu t'interroges. De nouveaux désirs naissent chez toi, ou alors tu es en train de prendre conscience de certaines choses ignorées jusqu'alors. Alors lâche-toi la grappe et laisse-toi le temps de te découvrir. Tu finiras bien par savoir qui tu es, pas la peine de demander des "diagnostics". ^^

Pour le reste, n'hésites pas parcourir les sujets pointés par zphyr et démarrer des sujets pour faire part de tes interrogations. Y a sûrement un paquet de gens pouvant te répondre ou à défaut t'aiguiller dans ta réflexion.
inconnu n

Message par inconnu n »

Tu n'es pas anormal, tu peux très bien simplement, en effet, être attiré sexuellement par les hommes et avoir des fantasmes "féminins" -gros guillemets- (passifs je suppose avec eux), et être attiré sexuellement et sentimentalement par les femmes. Il n'y a rien de problématique en soi à être ainsi.
VincentZerodeux

Salut "tertous" (comme on dit chez moi)

Bonjour et merci à New starting, asellus, Ray Steam, zphyr, Abso et Forneret pour vos messages de bienvenue...

@New starting
Il y a très longtemps, pour avoir baigné dans un milieu hétéro, je considérais l'homosexualité comme anormal effectivement, et quand j'ai eu moi même mes premières pulsions homo, je me suis senti anormal et il était inconcevable pour moi de les assumer. Mais aujourd'hui je te rassure, je ne me sens plus anormal! :D
Je dirais même que ce qui me parait anormal maintenant, c'est de renier ses pulsions, de s'auto-censurer à cause de préjugés, au nom de l'uniformisation de la pensée et de la morale (judéo-chrétiennes?)... Pour moi, la seule limite est celle du consentement mutuelle ("pas de mal à se faire du bien entre adultes consentants"). Je considère les regards réprobateurs vis-à-vis de cette liberté comme de l'ingérence de la part de gens frustrés, ignorants et jaloux qui devraient s'occuper de leur c...
Pour ce qui est des guillemets utilisés pour mes fantasmes "féminins", c'est effectivement parce qu'il s'agit de fantasmes de relations en tant que passif avec des hommes, alors que je ne me suis pas débarassé à ce jour de mon étiquette de "mâle". Dans ma tête, comme l'a dit Absos, ça fait un enorme grand ecart qu'il m'est encore difficile d'assimiler. J'ai toujours aimé les femmes et j'ai toujours été sexuellement attiré par elles. J'assume ce coté viril, mais ça me semble incompatible avec mes fantasmes homo. Bien que j'assume cette part de feminité que j'ai su confier à mon amie, il s'agit d'attirances tellement "opposées" (reminisence de mon formatage "hétéro"), que je ne comprends pas comment cela peut-être possible.

@asellus
Si je me suis posé la question de savoir si j'avais ma place dans ce forum c'est essentiellement pour 2 raisons : Mon attirance pour les hommes n'est que sexuelle (ça peut peut-être évoluer! :^^: ) et je ne suis jamais passé à l'acte... techniquement je suis donc encore 100% hétéro (l'utilisation de sextoys ça compte?! :wink: )
Sinon, ma prise de consience n'est pas toute rescente, mais le cheminement est long entre les premières pulsions et le fait d'assumer complètement.

@Ray Steam et Zphyr
Si je rentre dans le club des quadras, alors j'en serais le cadet! :content:
...J'aime trop les femmes pour basculer complètement du coté obscur de la force! :wink:
Je me considère (au moins dans la tête pour l'instant) comme bi.
En fait, j'ai parcouru quelques topics (en particulier dans la "communauté bi") et j'y ai découvert le terme "pansexuel" qui pourrait me correspondre (l'idée d'une relation avec un trans m'excite au moins autant qu'avec un homme). Quoique... je suis encore trop formaté à l'idée de genre pour prétendre à ce qualificatif...
Ma première contribution à ce forum a donc été dans l'espace bi (http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 0&start=30), mais je ne manquerai pas de consulter d'autres espaces...
:gentil:
Dernière modification par VincentZerodeux le mer. juin 20, 2012 10:22 am, modifié 3 fois.
Répondre