Comment se présenter quand on se cherche et que par définition on n'est pas sûr de se connaitre soi-même?

Je commencerais par dire que mon inscription à ce forum est une première pour moi,
et j'espère y trouver quelques réponses et contribuer à en apporter à d'autres.

Je viens d'avoir 40ans (certains (sincères

Mais (vous devez vous en douter, je ne serais pas sur ce forum sinon!) je me pose des questions sur mon attirance de plus en plus pressante pour les hommes!
Même si je ne doute pas de mon attirance pour les femmes, j'ai le sentiment que mon attirance pour les hommes devient une réalité de plus en plus flagrante pour moi.
Une réalité que j'ai de plus en plus envie d'assumer.
Il semblerait donc que je sois "bi"!

En fait, je ne suis pas sûr de savoir ce que c'est qu'être bi.
Mon expérience exclusivement hétéro à ce jour est plutot satisfaisante et je me demande dans quelle mesure mon attirance "alternative" n'est pas qu'un pur fantasme qui pourrait s'avérer décevant si je le réalisais, voire destructeur pour ma relation actuelle voire même mon "identité".

J'essaie d'établir une relation très "ouverte" avec mon amie et ma foi, j'y parviens assez bien puisque j'ai su lui confier mes penchants sans provoquer de rejet de sa part (preuve qu'elle est elle même assez ouverte!

Mais de là à passer à la pratique, je ne sais pas comment cela pourrait évoluer.
Car voilà le fond du "problème" : je suis capable d'éprouver des sentiments pour les femmes, et j'aime celle avec qui je suis, mais mon attirance pour les hommes n'est que purement sexuelle!
J'ajouterai que j'assume parfaitement ma masculinité avec les femmes, mais que les envies qui m'animent envers les hommes sont exclusivement "féminines".
Bien que je vive cette dualité, j'ai du mal à comprendre qu'elle puisse exister, tant les tenants de cette dualité me semble antagonistes!

Alors voilà, suis-je bien à ma place dans ce forum?

@Abso... qui vient de s'inscrire (bienvenu