recettes de lapin ?
Re: recettes de lapin ?
Vous êtes fous de parler de lapin, je n'arrête pas d'y penser depuis quelques jours.
Mon papa à moi faisait du lapin au vin blanc et à la persillade.
D'abord, il le découpait lui-même avec un hachoir. Ensuite, il faisait revenir les morceaux dans du beurre. Quand ils étaient dorés, il les singeait et ajoutait le vin blanc. Puis de l'ail, du persil et du bouillon et enfin des champignons. Moi, j'ajoute des olives car les olives cey le bien. Noires, les olives.
Mais je dirais qu'on peut aussi le faire au romarin et aux tomates (séchées). Aux pruneaux. A la moutarde.
Bref, j'aime le lapin.
D'abord, il le découpait lui-même avec un hachoir. Ensuite, il faisait revenir les morceaux dans du beurre. Quand ils étaient dorés, il les singeait et ajoutait le vin blanc. Puis de l'ail, du persil et du bouillon et enfin des champignons. Moi, j'ajoute des olives car les olives cey le bien. Noires, les olives.
Mais je dirais qu'on peut aussi le faire au romarin et aux tomates (séchées). Aux pruneaux. A la moutarde.
Bref, j'aime le lapin.
Brouzouf a écrit :D'abord, il le découpait lui-même avec un hachoir. Ensuite, il faisait revenir les morceaux dans du beurre. Quand ils étaient dorés, il les singeait et ajoutait le vin blanc. Puis de l'ail, du persil et du bouillon et enfin des champignons. Moi, j'ajoute des olives car les olives cey le bien. Noires, les olives.
|
Moi j'ai le lapin au cidre, que je fais un peu au feeling.
Ingrédients:
1 lapin découpé
une boîte de lardons fumés
un gros oignon (ou plusieurs échalottes)
des champignons
des pommes de terre
des carottes si on a envie
des pommes si on veut rajouter du goût
un bouquet garni
une bouteille de cidre (moi je préfère le doux, mais on peut utiliser n'importe lequel, à partir du moment où il a du goût)
de la crème fraîche
du gros sel
du poivre si on aime ça
Procédure:
Faire revenir l'oignon avec les lardons, puis dorer les morceaux de lapin de tous les côtés;
ajouter le cidre, les champignons coupés en quatre, les pommes de terre et les carottes coupées et dés et en rondelles, ainsi que le sel et le bouquet garni;
faire mijoter pendant au moins 45 minutes, voire un peu plus;
en fin de cuisson, rajouter la crème fraîche et un peu de maïzena pour lier la sauce.
ça me donne envie d'en faire... dommage que je n'aie pas de lapin sous la main.
Ingrédients:
1 lapin découpé
une boîte de lardons fumés
un gros oignon (ou plusieurs échalottes)
des champignons
des pommes de terre
des carottes si on a envie
des pommes si on veut rajouter du goût
un bouquet garni
une bouteille de cidre (moi je préfère le doux, mais on peut utiliser n'importe lequel, à partir du moment où il a du goût)
de la crème fraîche
du gros sel
du poivre si on aime ça
Procédure:
Faire revenir l'oignon avec les lardons, puis dorer les morceaux de lapin de tous les côtés;
ajouter le cidre, les champignons coupés en quatre, les pommes de terre et les carottes coupées et dés et en rondelles, ainsi que le sel et le bouquet garni;
faire mijoter pendant au moins 45 minutes, voire un peu plus;
en fin de cuisson, rajouter la crème fraîche et un peu de maïzena pour lier la sauce.
ça me donne envie d'en faire... dommage que je n'aie pas de lapin sous la main.
Ma lapine est à moi ! C'est ma fifille, mon doudou ! Personne ne la prendra pour la manger ! J'sais pas moi, mangez des insectes par exemple, vous ne risquez pas de causer l'extinction d'une espèce ! Ou bien encore des humains (des condamnés à mort par exemple), ça a l'air bon, des petites fesses bien rôties ! Et puis, il parait qu'on est trop nombreux sur Terre, faut bien diminuer le nombre...
Vu la vitesse à laquelle ils se reproduisent je ne suis pas sûre qu'on puisse considérer que le lapin soit une espèce en voie d'extinction...
-
chromosomeX
Oui, et puis il parait que le chat est plus goutu. Bon, par contre, c'est un peu la plaie pour enlever les poils.
Comme le lapin, il suffit de couper la tête et de tirer la peau...chromosomeX a écrit :Oui, et puis il parait que le chat est plus goutu. Bon, par contre, c'est un peu la plaie pour enlever les poils.
yep. je l'aime aussi. (tiens je viens de découvrir un nouveau mot: singer).Brouzouf a écrit :Vous êtes fous de parler de lapin, je n'arrête pas d'y penser depuis quelques jours.
Bref, j'aime le lapin.
et le lapin cresson/moutarde... ah la la... c'est tellement bon !
tiens... je vais regarder si y a pas des promos actuellement sur le lapin (enfin, vu la régularité des promos ici, ça doit être le cas...) pour en acheter plusieurs...
cuisiner du lapin à des amis ça le fait (pour leur faire croire que c'est super gay top tendance) ou c'est vraiment qu'un truc des familles
?
Ça dépend si tu les invites en disant "venez chez moi un de ces 4 on se fait une bouffe" ou "je vous invite à un repas chez moi"
Dans le premier cas, ça surprendra (mais c'est bon quand même), dans le second ça passera sans trop de surprise je pense ^^
Dans le premier cas, ça surprendra (mais c'est bon quand même), dans le second ça passera sans trop de surprise je pense ^^