

-Du riz, évidemment. Mais pas n'importe lequel ! Achetez si possible du riz à Risotto, si vous n'en trouvez pas, n'importe quel riz rond fera l'affaire également

-De l'huile d'olive
-De l'eau (ça devrait pas être dur à trouver)
-Du bouillon de poule (en gros un cube aromatisé

-Du parmesan
-De la crème fraîche (liquide de préférence), une brique de 20cl fera l'affaire
-De la gravité (très importante, sinon le riz s'envole de partout et ça tache (merci Brenda pour l'info)).
-L'absence totale de sel, qui en plus de vous faire des cuisses comme des ballons à cause de la rétention d'eau, va finir par vous rendre cardiaque ou pourrir vos efforts culinaires vu que le parmesan est TRES salé.
Koikonfé ?
-On prend sa poêle préférée. Celle qui ne colle pas et qui est un minimum profonde (on oublie les poêles à crêpes pour cette recette, ça va déborder et après faudra nettoyer, et l'avantage du risotto au parmesan, c'est qu'il n'y a rien à faire, donc juste une poêle et une casserole à nettoyer après).
-On met un filet d'huile d'olive dans le fond de la poêle, et on dose son riz. Pour ma part je mets un verre (type verre à nutella, donc pas un verre de pédéetpourtantc'estmoiquil'ai... enfin, vous m'avez compris) et j'ai de quoi bouffer pour plusieurs repas ou personnes (grosso modo ça devrait suffire pour trois à quatre invités ou un repas le lendemain midi après une nuit de sexe torride, voir le petit creux après l'orgasme). Mis à part cela, évidemment, vous mettez votre riz dans la poêle qui est sur votre plaque à feu vif et vous le mélangez bien pour qu'il absorbe l'huile d'olive, lorsque ce sera fait, il sera devenu translucide.
-Pour chaque verre de riz, on met un verre d'eau dans une casserolette + un verre d'eau en plus. Si vous aimez votre risotto bien mouillé (comme la foufounne de votre bien aimée) ou très onctueux, rajoutez un verre d'eau en plus (c'est ce que je fais). Evidemment, comme votre riz est en train de blanchir à côté et que le but n'est pas qu'il crame, je vous conseille de mettre de l'eau déjà chaude, ça va bouillir plus vite ^^ En attendant évidemment, vous remuez le riz qui autrement risque de brûler vif.
-Ajoutez un ou deux cubes aromatiques dans l'eau et laissez la bouillir.
-Une fois le bouillon prêt (quand l'eau, elle fait des bulles toute seule), versez le sur le riz comme un barbare (mais attention, l'eau ça mouille, mais bouillante, ça brûle aussi, donc gare aux mimines et aux éclaboussures les loulous !)
-Laissez cuire à feu vif voir apocalyptique le temps que le riz absorbe la majeure partie de l'eau. Touillez une ou deux fois pour éviter que le riz du fond accroche, et ce sera parfait, en attendant que cette étape soit terminée, vous pouvez finir de vous épiler le maillot pour votre soirée torride (attention à ne pas vous faire de vilaine trace rouge !)
-Une fois que le riz aura bien gonflé et qu'il restera peu d'eau, rajoutez une brique de crème fraîche liquide et du parmesan à votre convenance (à savoir que j'ai renversé le sachet dedans plus ou moins sans faire exprès mais que c'est bon quand même, à vous de savoir si vous voulez une saveur subtile ou une qui fait apocalypse now dans ta langue).
-Là, vous passez à feu moyen, voir doux, et vous laissez le temps au riz d'absorber la majeure partie de la crème et du parmesan en remuant régulièrement pour que le riz du fond n'accroche ni ne brûle. Lorsque cela ressemble à du riz au lait, à savoir que le riz est gonflé, onctueux, et qu'il reste un peu de liquide, votre risotto est prêt, si vous n'aimez pas votre risotto crémeux, laissez le cuire jusqu'à ce que la sauce se soit évaporée, c'est à votre convenance ^^. Vous l'avez laissé sur le feu à peu près 30 à 40 minutes, mais vous ne vous en êtes occupés qu'environs dix minutes ! C'est pas la classe tout ça ?!
Léptiplus :
-Si vous voulez avoir la classe intersidérale, vous pouvez faire un joli ptit pâté de riz comme présentation (rajouter un brin d'herbe aromatique (pas de basilic, c'est la seule consigne, le basilic ne va qu'avec la sauce tomate, jamais avec la crème ou le fromage) et terminer la présentation en beauté. Si vous faites de petites parts de risotto (attention c'est bourratif, donc si vous comptez faire du gay sex après avec la personne que vous nourrissez, je vous recommande une petite part), vous pouvez l'accompagner d'une escalope de poulet, les deux se marient très bien, ou si vous êtes végétarien, d'un steak de soja.
-Si vous invitez votre (sonny&)cher et tendre, vous pouvez éventuellement revêtir un tablier pour protéger votre corps nu et lustré des éclaboussures de nourriture pendant que votre amoureux(CarlaB, sort de mon corps) vous dévore du regard.
-C'est une recette ridiculement simple, mais qui tire forcément l'admiration des autres parce que le risotto, pour la plupart des gens, c'est un truc compliqué d'italien, et comme vous avez la classe, vous dites toujours "Oh, tu sais, c'est rien à préparer". Et ensuite vous mettez votre langue dans la bouche de votre interlocuteur pour "Vérifier l'équilibre subtil des parfums" de votre risotto. Pis généralement la réaction des gens est disproportionnée par rapport à l'effort que vous fournissez (qui lui, est minime).
-En plus si vous êtes un flemmard, comme le riz ça gonfle énormément, vous en aurez aussi pour demain, comme y'a de la crème, ça se conserve au frigo pour le lendemain, voir le surlendemain si vous aimez risquer votre vie.
-Le riz contient de l'amidon, donc vous resterez belle, mince, et avec une peau bien tirée

Je vous laisse donc (j'ai profité de la rédaction pour déguster mon risotto

