|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Parmenide
|
Sujet du message: Les sushis, c'est si bon qu'on le dit? Publié: Mer Avr 06, 2011 19:37 |
|
|
Coucou!  Depuis quelques temps, je consomme des sushis très frequemment (des sushis qui sont faits artisanalement dans les règles de l'art et plus exactement des makis). Ma question est simple : est-ce vraiment bon pour la santé? Au vu ma consommation régulière, je préfère m'en assurer.
_________________ "Qu'avez-vous, mais qu'avez-vous donc? - Je n'ai rien, je n'ai rien, j'ai fait seulement un bond hors de mon sort, et je ne sais plus maintenant vers quoi me tourner, vers quoi courir..."
|
|
| Haut |
|
 |
|
popy
|
Sujet du message: Re: Les sushis, c'est si bon qu'on le dit? Publié: Mer Avr 06, 2011 20:16 |
|
|
Riz blanc légèrement vinaigré et poissons cru (très bon pour la santé en espérant sur le poisskaille ne soit pas trop pollué  ) + feuilles dalgues ( connait pas trop les bienfaits) Résultat : que du bonheur. Ni gras, ni trop salé et ni tres sucré. Je vois pas de sushis! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Parmenide
|
Sujet du message: Re: Les sushis, c'est si bon qu'on le dit? Publié: Mer Avr 06, 2011 20:29 |
|
|
C'était obligé que quelqu'un la fasse, j'aurais parié 30 000 sushis là dessus! 
_________________ "Qu'avez-vous, mais qu'avez-vous donc? - Je n'ai rien, je n'ai rien, j'ai fait seulement un bond hors de mon sort, et je ne sais plus maintenant vers quoi me tourner, vers quoi courir..."
|
|
| Haut |
|
 |
|
popy
|
Sujet du message: Re: Les sushis, c'est si bon qu'on le dit? Publié: Mer Avr 06, 2011 21:09 |
|
|
 désole, je sais elle était trop facile ! Par contre, je boycotte le thon rouge. C'est le maximum que je puisse faire 
|
|
| Haut |
|
 |
|
insyd
|
Sujet du message: Re: Les sushis, c'est si bon qu'on le dit? Publié: Mer Avr 06, 2011 22:01 |
|
Inscrit le: Mer Août 17, 2005 21:21 Localisation: Ile de La Reunion.
Genre:
|
J'ai rien contre le poisson cru (je pourrais manger un saumon cru entier a moi toute seule), c'est le riz vinaigré froid qui me fait gerber en fait. Mais bon il parait que c'est bon pour la santé. Je sais juste qu'il faut pas abuser de poisson cru je sais plus pourquoi. (ça fait un truc pour les gens qui on des problème au rein.)
_________________ Dieu à dit, si tu as la foi tu peux dire à un arbre “lève toi et va te jeter dans la mer et l’arbre t’obéira” Alors tout les jours je sors de chez moi, je me plante devant un cocotier et je dis “arbre, lève toi et va te jeter dans la mer !” (je lui facilite la tache, la mer est a moins de 300m) Mais il faut croire que je n’ai pas suffisamment la foi.
|
|
| Haut |
|
 |
|
popy
|
Sujet du message: Re: Les sushis, c'est si bon qu'on le dit? Publié: Mer Avr 06, 2011 22:10 |
|
|
Abusé? Ouai. Du style 400gr de poissons cru par jour. Mais pour ce que contient un plateau de sushis (15 pièces une personne) ça fait, vu que les tranches ne sont pas super épaisse... Allez... 100gr de poissons par repas. Ça devrait le faire. Et n'oublions pas que les inuits mangent du poissons souvent cru (phoques c'est ça ?) Et je crois qu'ils se portent a merveille. Tout va bien. Qui sait faire des sushis/ makis/ brochette bœuf fromage???? 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yuna_chan
|
Sujet du message: Re: Les sushis, c'est si bon qu'on le dit? Publié: Mer Avr 06, 2011 23:00 |
|
|
De façon général on dit que les japonais ont la santé et que ça vient beaucoup de leur alimentation. Bon bien sur ils ne mangent pas que des sushis/maki mais ça reste important alors c'est que ça doit être bon  Sinon moi j'ai déjà essayé d'en faire. Deux fois si je me souviens bien, peut être trois. C'est assez simple et c'est très bon  Et en plus ce qui est sympa c'est que tu peux vraiment les personnaliser selon tes goûts. Franchement c'est à la porté de tout le monde. Si vous adorez les soucis, ça vaut le coup d'essayer une fois, juste pour le fun !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cactus moribond
|
Sujet du message: Re: Les sushis, c'est si bon qu'on le dit? Publié: Jeu Avr 07, 2011 6:00 |
|
Genre:
|
|
|
Yuna_chan a écrit: Si vous adorez les soucis, ça vaut le coup d'essayer une fois, juste pour le fun ! Oh bah oui alors, j'essaie plusieurs fois, c'est fun les soucis. |
|
Les sushis, avec les produits directement et fraichement importés de Fukushima, c'est bon pour la santé. 
_________________ Est-ce que le sexe est sale ? Seulement quand il est bien fait.Woody
|
|
| Haut |
|
 |
|
Coco
|
Sujet du message: Re: Les sushis, c'est si bon qu'on le dit? Publié: Jeu Avr 07, 2011 10:04 |
|
Genre:
|
|
Je ne pourrai pas répondre pour la partie santé, mais j'adooooore les makis ! Les sushis aussi, mais je suis surtout dingue des makis. Et comme mon frère a eu la super idée de m'offrir un cours de cuisine pour apprendre à faire des makis à mon dernier anniversaire, ben je sais les faire, et j'ai même un matos assez correct ! ^^ Ce qui est cool dans les makis, c'est effectivement toutes les variations qu'on peut faire avec la garniture : mon frère fait des supers makis avec du canard, du poulet pané, et c'est super bon ! D'ailleurs il n'y avait pas eu un meating sushis sur EA ?
_________________ Cuir, cuir, cuir moustache.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Rosslaew
|
Sujet du message: Re: Les sushis, c'est si bon qu'on le dit? Publié: Jeu Avr 07, 2011 11:02 |
|
Inscrit le: Dim Juil 04, 2010 19:06 Localisation: Lille, terre de la bière !
Genre:
|
Faire les sushi c'est simple, mais les faire dans les règles de l'art moins, vu que chaque poisson a sa façon d'être tranché et tout ^^ Niveau santé, à ma connaissance le seul risque est que le poisson étant cru, il a plus de risques de contenir des germes que cuit, mais je pense qu'en pratique les chances sont vraiment très faibles 
_________________ Membre du club des niais mais qui a l'ADAL quand même  Rebouteuse de la ferme
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yuna_chan
|
Sujet du message: Re: Les sushis, c'est si bon qu'on le dit? Publié: Jeu Avr 07, 2011 17:35 |
|
|
|
|
Cactus moribond a écrit: Yuna_chan a écrit: Si vous adorez les soucis, ça vaut le coup d'essayer une fois, juste pour le fun !  Oh bah oui alors, j'essaie plusieurs fois, c'est fun les soucis. Oups... lapsus Bon les soucis peut être... mais les suchis c'est quand même plus chouette je pense ^^ |
|
Coco a écrit: mon frère fait des supers makis avec du canard, du poulet pané, et c'est super bon ! Hummmm ça a l'air boooon !  En ce qui concerne le poisson cru, j'ai lu quelque part que dans tous les restaurants ils étaient congelés avant. Il n'est pas frais. Et la congélation tue une grande partie des bactéries. Les dangers sont ainsi limités.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Coco
|
Sujet du message: Re: Les sushis, c'est si bon qu'on le dit? Publié: Jeu Avr 07, 2011 17:41 |
|
Genre:
|
Yuna_chan a écrit: Coco a écrit: mon frère fait des supers makis avec du canard, du poulet pané, et c'est super bon ! Hummmm ça a l'air boooon !  En ce qui concerne le poisson cru, j'ai lu quelque part que dans tous les restaurants ils étaient congelés avant. Il n'est pas frais. Et la congélation tue une grande partie des bactéries. Les dangers sont ainsi limités. Le poulet pané, c'est top ! Moi j'aime beaucoup le mélange chèvre / saumon fumé dans le genre maki un peu original. Et j'ai entendu la même chose à propos du poisson cru. Perso, quand je fais des makis 'de base', je prends quand même du poisson cru, parce que je galère toujours à décongeler correctement le poisson surgelé (au micro-onde, ça finit par cuire en partie, c'est dégueu  ).
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yuna_chan
|
Sujet du message: Re: Les sushis, c'est si bon qu'on le dit? Publié: Jeu Avr 07, 2011 17:52 |
|
|
Coco a écrit: Le poulet pané, c'est top ! Moi j'aime beaucoup le mélange chèvre / saumon fumé dans le genre maki un peu original. Rhaaa tu me donnes faim ! Faim de maki ! Chèvre/saumon... Humm... Coco a écrit: parce que je galère toujours à décongeler correctement le poisson surgelé +1 Perso j'utilise pas le micro-onde, mais même en attendant des heures au frigo, y a toujours des parties qui restent pas top. Ah sinon un jour j'ai testé un truc bizarre et ça pas sur que ce soit bon pour la santé : les maki au nutella et aux amandes ! Eh ben ça a l'air ultra bizarre dis comme ça. Mais c'était super bon, j'ai été très agréablement surprise (parce qu'à l'origine, j'en voulais pas c'est une pote qui m'a forcée ^^)
|
|
| Haut |
|
 |
|
popy
|
Sujet du message: Re: Les sushis, c'est si bon qu'on le dit? Publié: Jeu Avr 07, 2011 17:53 |
|
|
|
Je doute que les bactéries même en infime partie, meurent au cours de la congélation... Il me semble que les bactéries / germes sont "endormis"?? Cours de svt en 5em qui me reviennent.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Coco
|
Sujet du message: Re: Les sushis, c'est si bon qu'on le dit? Publié: Jeu Avr 07, 2011 17:55 |
|
Genre:
|
Yuna_chan a écrit: Ah sinon un jour j'ai testé un truc bizarre et ça pas sur que ce soit bon pour la santé : les maki au nutella et aux amandes ! Eh ben ça a l'air ultra bizarre dis comme ça. Mais c'était super bon, j'ai été très agréablement surprise (parce qu'à l'origine, j'en voulais pas c'est une pote qui m'a forcée ^^) La plupart des restos jap proposent des makis au nutella en dessert maintenant, je crois... (avec des amandes en revanche, jamais vu !) Perso j'aime pas du tout, mais c'est dû au fait que j'ai beaucoup de mal avec les desserts à base de riz : c'est vrai que c'est pas si bizarre / mauvais qu'on pourrait l'imaginer ! (moi aussi je me donne faim, doh' !)
|
|
| Haut |
|
 |