Au menu... (ce matin, ce midi, ce soir...)

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Avatar de l’utilisateur
kerber
Messages : 995
Inscription : ven. juil. 17, 2009 11:57 pm
Localisation : Paris 15ème
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Re: Au menu... (ce matin, ce midi, ce soir...)

Message par kerber »

Hier matin: Gros café avec des biscuits artisanaux "Carrés de Salers", que la maman de Cakeboy nous a apporté (entre autres) de son voyage de presse à Salers.
Hier midi: Rien, pas le temps (boulot-boulot: Je voulais finir le planning du personnel avant de quitter, sauf qu'une future ex-réceptionniste relou n'était pas d'accord avec ses horaires. Je l'ai envoyé chier. Elle est bizarre, personne ne l'aime. Vivement qu'elle se barre, CDD jusque fin août). Le chef en cuisine m'avait laissé une assiette de côté mais, je l'ai zappé :ninja: Sinon, j'aurai pu manger du saumon en papillotes, asperges et poivrons, purée de petits pois et légumes poêlés du potager. Mes collègues se sont régalé :snif:
Hier au goûter: Des tranches de pain bio, aux raisins secs et noisettes (fait par sa maman), avec du beurre de cacahuètes (commerce équitable, tout comme le café de ce matin).
Hier soir: Des pâtes au pesto, parmesan. Pas de dessert, j'suis gros.
ErwanMalefoy
Messages : 55
Inscription : mar. mai 17, 2011 9:14 pm

Re: Au menu... (ce matin, ce midi, ce soir...)

Message par ErwanMalefoy »

Ce matin : pratiquement rien, du lait, du pain beurre.
Ce midi : pâtes à la ratatouille, oeuf sur le plat, et un pain trop bon de la petite boulangerie du coin ^^
Ce soir : ramen au samon/crevettes et maki california ^^
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Au menu... (ce matin, ce midi, ce soir...)

Message par Rusalka »

Je ne suis toujours pas remise du menu d'hier soir, notamment l'entrée.
Liégeois de tomates au chèvres.
Bon, ensuite, mais c'est anecdotique, des pâtes chèvres/miel, et une glace cassis-caramel-vanille.

Mais alors, ce liégeois (sûrement des tomates séchées, ou confites vu le goût :amour: ).... Image

Le tout, pour pas cher malgré la situation géographique et le nom du resto, à Albi : les Jardins de l'Archevêché.
Valeth
Messages : 77
Inscription : ven. juil. 01, 2011 8:09 pm

Re: Au menu... (ce matin, ce midi, ce soir...)

Message par Valeth »

Ce midi, c'est magret de canard au barbecue. Rien que d'y penser, c'est l'orgasme culinaire! *p*
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: Au menu... (ce matin, ce midi, ce soir...)

Message par Miss Hada »

ce matin :
chocolat noir noisettes entières (40g) et blanc noisettes entières (20g)
salade de fruits (banane, pomme, kiwi, pastèque)
thé

midi:
riz parfumé
sardines, tomates, concombre, oignon, mais, poivre, sel, thym, coriandre...
faisselle 0% et crème de marrons maison
thé

apm :
pastèque
toast de pain au thym maison et camembert au lait cru
thé

soir:
pommes de terre en tranchettes et robe des champs passées au micro onde puis servies avec qq grains de sel de Guérande et un filet d'huile d'olives
salade composée : concombre, tomate, pomme, échalote, champignons, qq grains de sel de Guérande et un filet d'huile d'olives
faisselle 0% et crème de marrons maison
thé
Avatar de l’utilisateur
kerber
Messages : 995
Inscription : ven. juil. 17, 2009 11:57 pm
Localisation : Paris 15ème
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Re: Au menu... (ce matin, ce midi, ce soir...)

Message par kerber »

Hier matin au boulot: Café, jus d'orange, peut-être 3 pains au chocolat.
Hier midi au boulot: Barbecue!!! Magret de canard, boulgour, merguez, fromage de chèvre, 2 parts de tarte à l'abricot (j'adore leur tarte). Un peu de guimauve à la pistache. Thé glacé à la menthe, fait maison. C'était la journée du personnel.
Hier au goûter, à la maison: Pain au lait et miel de fleurs d'oranger.
Hier soir: Pâtes aux oignons, crème, mélange d'herbes de notre mini potager (persil, ciboulette et origan), avec une touche d'épices relevés que des clients américains m'avaient offert.
Avatar de l’utilisateur
kerber
Messages : 995
Inscription : ven. juil. 17, 2009 11:57 pm
Localisation : Paris 15ème
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Re: Au menu... (ce matin, ce midi, ce soir...)

Message par kerber »

Hier midi: Foie gras poélé, poire caramélisée et purée de céleri. Pigeonneau et petits légumes. Fromages et gâteau provençal et abricot (+glace abricot vanille). Macaron, crème à la myrtille et nougat pour le café (tout fait maison). Du bon rosé de Mr Brochet et une superbe liqueur dont je ne me souviens plus du nom.
Hier soir: Pas faim: Pain bio fait par la maman de mon homme, Fromage de chèvre frais, Brie de meaux au lait cru (besoin de le préciser?).
xéxé
Messages : 1208
Inscription : ven. févr. 12, 2010 7:08 am

Re: Au menu... (ce matin, ce midi, ce soir...)

Message par xéxé »

Je n'ai plus rien dans mon frigo, rien de rien, pas oeufs, pas de lait, pas de légumes. Donc rien jusqu'a ce soir. Et au menu, je vais me faire des petits pains maison fourrés au jambon et au chèvre, recouvert d'un tout petit peu de gruyère pour gratiner le truc. :huhu: Et puis le reste je sais pas, mais c'est déjà pas mal au vu de mes réserves du jour.
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Au menu... (ce matin, ce midi, ce soir...)

Message par Tsar »

Beignets de crevettes, suivis de canard à l'ananas, sauce au miel. J'ignore pourquoi la communauté thaïlandaise est la première communauté étrangère du Groenland, mais cette situation me convient très bien :mrgreen:
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Au menu... (ce matin, ce midi, ce soir...)

Message par Billy »

Foie gras de canard avec du bon pain et un verre de rouge. J'ai pas de blanc... Et heu pour la conscience, de la salade verte. :mrgreen:
Répondre