1er fait, résultat...

Sortez de l'ombre !
Zzadigq

1er fait, résultat...

Message par Zzadigq »

Bon, j'ai fait mon 1er à une vraie personne (pas à des anonymes je veux dire).
Je me suis pris une claque monumentale, attendue, mais là c'était plus qu'une volée de bois vert, c'était la claque du siècle. Bon ça déstabilise :snif: mais au bout du compte on en sort quand même soulagé parce qu'on peut enfin définitivement tourner la page en se disant qu'on a été honnête avec soi-même jusqu'au bout et qu'on a amené à terme une démarche pas si facile. Comme j'ai lu sur ce forum, mieux vaut un inconfort passager que de longues questions sans réponse. Et après une bonne nuit de sommeil, toutes les horreurs qu'on a pu penser sur le gentil collègue, du style, il était au classement lambda dans l'alphabet grec, maintenant il a été rétrogradé à la catégorie mu mais surtout pas nu car ce serait cauchemardesque [bon :jesors: elle est nulle, je sais, mais je fais une fixation sur le Grec et les profs pontifiants (copyright Ray Steam :mrgreen: )], sont un mauvais souvenir, d'autant que maintenant je me fous assez royalement de ce qu'il peut penser de moi.

Et alors, comme on dirait ici, le bilan au final n'est pas si négatif:
a) j'ai clairement une composante gay que je ne peux ignorer. Reste à cerner si elle va devenir complètement majoritaire ou pas
b) j'ai pu écrire noir sur blanc (et pas à un anonyme) les trois mots "je suis gay", chose qui aurait été totalement impensable il y a encore 5 mois
c) la question qui demande réflexion (mais juste d'un point de vue personnel) est de savoir si je l'étais avant sans en avoir vraiment conscience ou alors c'était tellement bien enfoui qu'il y avait un certain confort à ne pas y penser, ou si je le suis devenu.
d) il reste une ambiguïté: à ce jour ma sexualité intellectuelle est, c'est indéniable, gay, et n'est pas en adéquation avec ma personne. Si je lis plusieurs écrits à ce sujet, il va y avoir conflit et donc il semble bien que je me dirige, mais à un rythme que je ne connais pas encore, vers une "solution" à la Lolo ou à la Zphyr. A ce propos Zphyr :gentil: , ils ne sont pas trop élevés tes droits d'auteur pour que j'insère (avec mention du copyright ça va de soi!) comme Lolo le "mieux vaut un papa gay qu'un papa triste"?
e) j'ai encore plein de choses à faire!!!! Bon déjà assumer complètement, je crois en bonne voie, et savoir gérer la suite [mais grâce à la lumineuse idée de DeLuxe, je vais me faire aider] pour que ça se passe, non pas en douceur, mais le mieux possible. Ceci dit, je ne sais pas encore de façon sûre si je préfère faire passer moi avant ma famille, puisque jusqu'à ce jour je me suis plutôt pas mal débrouillé. Mais la conscience de ma personnalité étant devenue assez prégnante, la suite logique paraît devenir assez inévitable.
Quand je serai bien au clair je reviendrai vous voir pour des sujets nécessitant réflexion. Pour le reste, poster des petits messages sur la musique ou des choses plus innocentes restera régulier :^^: !
Lolo

Re: 1er fait, résultat...

Message par Lolo »

Tout d'abord, un grand :copain: à toi !
Zzadigq a écrit : a) j'ai clairement une composante gay que je ne peux ignorer. Reste à cerner si elle va devenir complètement majoritaire ou pas
Tu viens de t'accepter pleinement, de décider de ne pas (te) mentir, et c'est un grand pas. Bientôt, tu réaliseras petit à petit que ta composante gay n'est qu'une des composantes de ta personnalité, et, à ce titre, elle peut évoluer. Bref, tu auras peut-être, ou pas, une période où tu seras surtout gay, puis tu auras peut-être, ou pas, des périodes où tu seras moins gay... Rien n'est figé.
Zzadigq a écrit : b) j'ai pu écrire noir sur blanc (et pas à un anonyme) les trois mots "je suis gay", chose qui aurait été totalement impensable il y a encore 5 mois
Il a dû t'en coûter ! Mais c'est tellement libérateur, juste après.. :gentil:
Zzadigq a écrit :c) la question qui demande réflexion (mais juste d'un point de vue personnel) est de savoir si je l'étais avant sans en avoir vraiment conscience ou alors c'était tellement bien enfoui qu'il y avait un certain confort à ne pas y penser, ou si je le suis devenu.
C'est une question difficile à laquelle on ne veut pas forcément trouver de réponse. Lorsque je me pousse à réfléchir à ça, je suis obligé de réaliser que, d'une certaine manière, j'ai toujours su. D'où mon attachement tout particulier à la différenciation des termes "savoir" et "accepter". Je me dis : "j'ai toujours su, mais je ne l'acceptais pas".
Zzadigq a écrit : d) il reste une ambiguïté: à ce jour ma sexualité intellectuelle est, c'est indéniable, gay, et n'est pas en adéquation avec ma personne. Si je lis plusieurs écrits à ce sujet, il va y avoir conflit et donc il semble bien que je me dirige, mais à un rythme que je ne connais pas encore, vers une "solution" à la Lolo ou à la Zphyr.
Tu as eu besoin de temps pour t'accepter. Il va falloir t'armer de patience pour que les autres intègrent ça.
Zzadigq a écrit :A ce propos Zphyr :gentil: , ils ne sont pas trop élevés tes droits d'auteur pour que j'insère (avec mention du copyright ça va de soi!) comme Lolo le "mieux vaut un papa gay qu'un papa triste"?
Moi j'ai rien payer, et de toute façon j'ai pas d'argent. S'il faut payer, et bien.. tant pis, j'assumerai, je prendrai sur moi et paierai de ma personne, en nature... :mrgreen:
Zzadigq a écrit :e) j'ai encore plein de choses à faire!!!! Bon déjà assumer complètement, je crois en bonne voie, et savoir gérer la suite [mais grâce à la lumineuse idée de DeLuxe, je vais me faire aider] pour que ça se passe, non pas en douceur, mais le mieux possible. Ceci dit, je ne sais pas encore de façon sûre si je préfère faire passer moi avant ma famille, puisque jusqu'à ce jour je me suis plutôt pas mal débrouillé. Mais la conscience de ma personnalité étant devenue assez prégnante, la suite logique paraît devenir assez inévitable.
Quand je serai bien au clair je reviendrai vous voir pour des sujets nécessitant réflexion. Pour le reste, poster des petits messages sur la musique ou des choses plus innocentes restera régulier :^^: !
Faire passer ton bonheur avant le reste n'est pas incompatible avec le bonheur de ta famille, bien au contraire. Connaître le bonheur, ça rayonne, ça te rend meilleurs, et ça, ta famille le sentira. Si j'ai choisi cette phrase de zphyr en signature, ce n'est pas pour un effet de style, c'est parce que c'est littéralement vrai. Je suis un bien meilleurs père aujourd'hui que je ne l'étais auparavant.
ExMembre

Message par ExMembre »

Zzadigq, je t'envie ... :gentil:

Non pas de ton CO, je laissais déjà traîner des magazines paydays dans ma chambre quand j'avais 18 ans, donc papa et maman au courant très tôt même qu'ils ont prestement engagé une femme de ménage pour qu'ils ne voient plus de telles abominations ... :mrgreen:

Je t'envie parce que tu es papa ! Que tu as la joie, l'honneur et l'avantage de pouvoir pouponner, que tu as une progéniture sur qui tu peux compter et pourras toujours compter ! Ca c'est fait.

Maintenant, tu es à la croisée des chemins. J'ai quelques amis autour de moi qui ont suivi ton parcours et se sont révélés à eux-mêmes vers la quarantaine. L'un d'eux a épousé son ami et ils vivent tout à fait maritalement, en bonne entente, fidèlement. L'ex-épouse tire un peu la tronche (et n'est pas venue au mariage de son ancien mari), mais les enfants sont restés ses enfants (et sont venus au mariage).

Un autre ami est devenu la risée de toute le milieu parce que son Jules le trompe avec la moitié de la ville. Il est profondément malheureux et bouffi d'alcool.

Donc, je ne vais pas te mentir : l'avenir, ton avenir, ne sera pas forcément rose. Peut-être que non, mais aussi peut-être que si.

En tout cas, tu as l'air d'avoir du ressort suite à ce premier CO, disons, mitigé. Toutes mes félicitations ! :copain:

Comme tu l'as bien souligné, reste maintenant à savoir qui faire passer en premier lieu : toi ou ta famille. Mais à la réflexion, non. Ce n'est pas le problème. Le problème, je crois, c'est toi ou ton couple. Parce que je crois que pour tes enfants, le premier moment de stupeur passé, tu resteras toujours leur père.

En tout cas, sur le marché payday, les papas ont la cote, c'est moi qui te le dis !

Rien que moi, je sauterais sur le premier à ma portée ...

Non, je ne drague pas ... :arrow:

PS : je parlais de "Connards Pontifiants" en parlant d'une de mes anciennes relations, "Prof Pontifiant" c'est un pléonasme ... :jesors:
zphyr

Message par zphyr »

Salut Zzadigq et bravo pour le courage ! C'est extrêmement difficile de faire ce que tu as fait !
:copain:
Ensuite, il ne faut pas que tu crois que tout va mal se passer ! Lolo et moi sommes là pour confirmer qu'à part quelques anicroches, le parcours fut plus facile qu'on aurait pu le penser. Mais parfois non, aussi, tu as raison d'être sur tes gardes, de te donner le temps et de préparer chaque étape.

Le slogan de mon tee shirt "Un papa gay, c'est beaucoup mieux qu'un papa triste !" (c'est mieux de le citer correctement :hehehe: ) est libre de droit ! On peut en user et abuser surtout si ça fait du bien (quoique la proposition de Lolo n'est pas inintéressante... :ninja: ) !

Tu n'as d'autres choix que celui de l'acceptation : qui es-tu vraiment, au fond de toi ? le reste, couple et famille devra évoluer en rapport : jamais tu ne pourras jouer au père hétéro si tu sais maintenant que tu es homo ! L’honnêteté dont tu as remarquablement fait preuve, il te faut l'avoir aussi envers ta femme et tes enfants. Mais ne te précipite pas : Il te faudra aussi les préserver de tout drame affectif et faire venir les choses aussi naturelles qu'elles le sont en fait.

Enfin, je vais le dire ici, mais c'est valable pour tout ceux que ma vie a pu aider, je suis ému et peut-être un peu fier de pouvoir être utile à d'autres quand parfois je regarde mes quarante premières années comme un ratage monstrueux, celui de n'avoir pas su être l'homme accompli que je suis maintenant. Bien sûr, il ne faut pas vouloir refaire le passé et cette phase m'a progressivement amené à découvrir qui j'étais réellement. Et je n'aurais pas eu la joie d'élever mes deux garçons qui après avoir eu besoin de toutes mes attentions, me surprennent maintenant par leur rapidité d'évolution.

Il y a du bonheur à prendre à être papa gay comme le souligne Ray-steam parce que les deux "fonctions" encore contradictoires dans la société hétéronormée, se complètent à merveille. Quel bonheur de confier à son compagnon une partie de l'éducation de ses enfants et de voir combien, à l'aide du regard qu'il porte sur la relation père-fils(fille), cela te fait avancer, combien d'écueils évités.

Bref, tu es engagé sur la bonne voie, et déjà tu te sens plus fort parce que toi-même, alors, félicitation et grand courage pour la suite. :gentil:
Zzadigq

Message par Zzadigq »

Merci Lolo :gentil: , Ray Steam :gentil: et Zphyr :gentil: : vos messages me vont droit au coeur.
Tu as raison Zphyr, c'est bien comme ça finalement que j'entrevoyais l'avenir; bon je ne dis pas que je vais le faire dans les 5 minutes, parce que qu'effectivement il faut bien préparer chaque étape, mais je m'y dirige ça me paraît évident, même si, je ne le cache pas, ça me fout un peu beaucoup la frousse, mais je ne crois même pas vouloir reculer. De toutes façons, c'est vrai, j'aurais bien du mal à jouer le père et le parfait mari hétéro si effectivement je me sens clairement plus homo, et ça je crois que je l'ai parfaitement intégré. De plus, ça ne tiendrait sans doute pas très longtemps la route. Et il me paraît naturel d'être tout particulièrement honnête avec d'abord ma femme et mes enfants, après avoir fait un travail sur moi qui d'ailleurs n'est pas encore complètement terminé, et je ne veux nullement précipiter les choses, mais bien les annoncer.
Ray Steam :mrgreen: :mrgreen: !!! comment peux-tu dire que tous les profs sont pontifiants :grmbl: ? (ça je te le dis, je n'ai pas fini d'utiliser ce terme que je trouve, comment dire, magnifique à l'oreille?).
Merci à vous! :copain: :copain: :copain:
Lolo

Message par Lolo »

Zzadigq a écrit : Et il me paraît naturel d'être tout particulièrement honnête avec d'abord ma femme et mes enfants
Avec ta femme sans doute, avec tes enfants, cela dépend de leur âge. Il n'ont pas besoin de le savoir trop vite s'ils ne sont pas en âge de comprendre. Mes enfants ne sont toujours pas au courant par exemple, ils découvriront ça lorsque j'aurai une relation vraiment stable.
zphyr a écrit : On peut en user et abuser surtout si ça fait du bien (quoique la proposition de Lolo n'est pas inintéressante... :ninja: )
C'est bien noté :euh: :innocent: :ninja: :huhu:
zphyr

Message par zphyr »

Lolo a écrit :
Zzadigq a écrit : Et il me paraît naturel d'être tout particulièrement honnête avec d'abord ma femme et mes enfants
Avec ta femme sans doute, avec tes enfants, cela dépend de leur âge. Il n'ont pas besoin de le savoir trop vite s'ils ne sont pas en âge de comprendre. Mes enfants ne sont toujours pas au courant par exemple, ils découvriront ça lorsque j'aurai une relation vraiment stable.
C'est différent de ne pas cacher (être honnête) que de l'annoncer. Il est évident que pour les enfants il ne faut rien faire tant qu'on n'a pas à les confronter à une situation concrète.
Répondre