"on peut parler d'autre chose?"

Sortez de l'ombre !
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Message par Sarablue »

Tu dois y être là...alors je pense à toi et j'espère que tout se passe au mieux! :gentil:
Tempérance
Messages : 2112
Inscription : lun. août 13, 2007 12:42 pm

Message par Tempérance »

Sarablue a écrit :Tu dois y être là...alors je pense à toi et j'espère que tout se passe au mieux! :gentil:

+ 1 :P :copain: :copain:
ckeee
Messages : 322
Inscription : jeu. mai 31, 2007 9:37 am

Message par ckeee »

Tempérance a écrit :
Sarablue a écrit :Tu dois y être là...alors je pense à toi et j'espère que tout se passe au mieux! :gentil:

+ 1 :P :copain: :copain:

Tout pareil... :copain:
Védra
Messages : 1813
Inscription : dim. août 05, 2007 3:53 pm

Message par Védra »

ckeee a écrit :
Tempérance a écrit :
Sarablue a écrit :Tu dois y être là...alors je pense à toi et j'espère que tout se passe au mieux! :gentil:

+ 1 :P :copain: :copain:

Tout pareil... :copain:
Moi aussi! Je pense à toi Djoulie! :gentil:
djoulie
Messages : 897
Inscription : ven. oct. 27, 2006 10:26 am

Message par djoulie »

:D Merci pour tous ces câlins!

J'y suis, je n'ai pas pu me connecter avant parce que mon ordi était en pièces détachées, mais me revoilà, pas pour longtemps mais juste assez pour vous raconter brièvement comment les choses se passent...

...ou plutôt ne se passent pas.

Je m'en doutais un peu, j'ai eu confirmation. Ils ne veulent pas en parler.
Ca n'a pas l'air de leur poser plus problème que ça, la seule chose qui a changé est qu'ils sont beaucoup plus attentionnés que les dernières fois que je les ai vus, et ça je ne m'en plains pas.

J'ai eu droit à un comité d'accueil sur le quai de la gare, mes deux parents ET ma soeur ET mon frère, ce qui n'était jamais arrivé. (ma soeur m'a dit plus tard que c'est ma mère qui leur a demandé à tous de venir)
Hier soir, apéro au champagne et cadeaux d'anniversaire en retard.
Ce matin déplacement familial pour voir la course de cyclisme de mon frère.

Beaucoup de choses en famille, pas mal de blabla, mais aucune discussion. Ils n'en ont visiblement pas envie, je ne vais pas les forcer.
Ils m'ont bien montré que ça ne changeait rien à leur amour pour moi, ça me suffit. Pour le moment.

Maintenant ça va être à moi de me débloquer (encore) et de parler librement de ma vie, sans en faire des tonnes et sans rentrer dans les détails, mais de façon naturelle, comme avant, comme quand je parlais naturellement de mes copains.
Encore un pas de plus à faire, mais il me paraît beaucoup moins fatigant.

Donc, plutôt positif non?
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

oui, plutôt positif, puisque, sans parler, ils t'ont réaffirmé haut et fort leur amour pour toi.
Et là où il y a de l'amour, les choses finissent par aller bien.

grosses bises
iorini
Tempérance
Messages : 2112
Inscription : lun. août 13, 2007 12:42 pm

Message par Tempérance »

C'est très certainement ce qu'ils attendent, que tu leur parle de ta vie de la façon la plus cool, et là, je penses que les discussions que tu attends viendront tout naturellement :P

Bravo Djoulie, tu es une chef !! :copain: :copain: :D
black clown
Messages : 469
Inscription : sam. sept. 29, 2007 4:56 pm

Message par black clown »

Très positif, chérie ! (Pourquoi chérie, je n'en sais rien, un élan d'affection je crois. :lol:)

Tes parents te prouvent à leur manière que ça ne change pas. Et je pense qu'effectivement ils ne sont pas prêt, là, de suite, a avoir une discussion à propos de ce sujet.
Mais malgré tout n'oublie pas une discussion claire et nette avec eux un de ses jours pour évité toute confusions possible.
Voilà, tiens nous toujours au courant. :D
.: prise multiple :.
Messages : 134
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:41 pm

Message par .: prise multiple :. »

c'est super alors !

Il leur faut juste un peu de temps à mon avis, mais c'est touchant toute cette affection qu'ils font preuve à ton égar, je suis super happy pour toi^^

:huhu: :huhu: :huhu:
djoulie
Messages : 897
Inscription : ven. oct. 27, 2006 10:26 am

Message par djoulie »

Tempérance a écrit :je pense que les discussions que tu attends viendront tout naturellement

black clown a écrit :Mais malgré tout n'oublie pas une discussion claire et nette avec eux un de ses jours pour évité toute confusions possible.
Je ne suis pas sûre qu'il y aura discussion si ce n'est pas moi qui la lance, et au bout du compte c'est peut-être mieux comme ça.
Compte tenu de comment ça marche dans ma famille, où beaucoup de choses se font par non-dits, où tout est implicite, où on ne montre pas vraiment ce qu'on ressent, je pense que ce ne serait carrément pas naturel d'avoir, pour une fois, une "vraie" conversation sérieuse avec des mots posés bien à plat.

Je n'en dirai que le minimum, comme j'ai toujours fait, mais en essayant simplement de ne pas m'auto-censurer lorsqu'il s'agira de mentionner, pour une quelconque raison, ma vie de couple.
Et ça il n'y a qu'en prenant sur moi que je pourrai y arriver...

Je vous tiens (encore et toujours) au courant :wink:
Répondre