"on peut parler d'autre chose?"

Sortez de l'ombre !
ExMembre L

Message par ExMembre L »

:roll:

hééé oui.

Et elle vécut heureuse dans le déni complet de ses parents qui l'acceptaient quand même (et fat-il l'espérer) ainsi que sa chère et tendre.

T'en fais pas c'est vraiment pas rédhibitoire pour être heureuse, hein je parle d'expérience! il faut simplement s'y faire et les aimer comme ils nous aiment sans aborder les sujets qui fâchent. :roll:
cindytiti61
Messages : 31
Inscription : dim. avr. 06, 2008 7:24 pm

Message par cindytiti61 »

bonjour,

je connais bien le manque de dialogue...dans ma famille c'est pareil..du moins ce qui me reste de famille ma mere italienne de sang et mon frere militaire...(lui ne sera jamais au courant comme a mon taf de toute façon) pour ma mere j ai ete tres brutale mais ne fais surtout pas pareil que moi..je lui ai dis de s'assoire que j avais quelque chose d important a lui dire qui me pesait... "maman ce weekend j etais avec une femme, c est pour ca que je ne suis pas venue te voir"..elle m a dit"oui ton amie" je lui ai repondu "non ma petite amie"...la gros silence...blocage.. et puis elle m a dit "mais non tu recherche l affection que je ne t ai jamais donné" alors brutalement je lui ai repondu"maman j ai 26 ans, c'est pas de l affection que je recherche c'est de la sexualité"..les larmes coulées des deux etres...et puis silence total... depuis, telephone seulement, on parle de la pluie et du beau temps mais pas de ma visite chez elle prochainement...je suis a 130 kilometres d elle et je m en porte pas plus mal d un sens..

je pense que la lettre aurait ete une meilleure idee..mais..moi qui suis tres rentre dedans, fallait que ça sorte...

alors pour toi, c'est fait, laisse le temps faire, tes parents t aiment c'est sur t es leur enfant, ton orientation sexuelle ne regarde que toi...tu verra le temps fera les choses..pour pas perdre leur enfant ils accepteront..

courage encore a toi et felicitation d avoir fait ce pas qui n est pas evident...
ExMembre L

Message par ExMembre L »

"mais non tu recherche l affection que je ne t ai jamais donné" alors brutalement je lui ai repondu"maman j ai 26 ans, c'est pas de l affection que je recherche c'est de la sexualité"

alors ça c'est génial! :lol:
djoulie
Messages : 897
Inscription : ven. oct. 27, 2006 10:26 am

Message par djoulie »

Là j'avoue que de toute façon je ne vois pas trop sur quoi je peux compter, mis à part le temps.
Je ne suis vraiment pas du genre rentre dedans, et j'ai peur que si j'essaie d'aborder à nouveau le sujet je ne réussisse pas à garder mon calme.
J'ai l'impression d'avoir fait ce que je voulais faire, ma conscience est en forme, et maintenant c'est à eux de gérer la leur.
Je ne suis pas fermée au dialogue, loin de là, mais je ne veux pas qu'il vienne encore une fois de moi, et qu'il n'y ait aucun retour.
Point. (oui ceci est un manque cruel d'imagination pour la phrase de conclusion)
Védra
Messages : 1813
Inscription : dim. août 05, 2007 3:53 pm

Message par Védra »

Il existait 2 options suite à ton envoi:

- une réaction
- que dalle...

Pour l'instant, rien. Mais ça peut venir. Peut-être tes parents veulent-ils en parler entre eux, peut-être faut il que tout cela mûrisse un peu dans leur esprit avant de te donner un retour.
Peut-être comme pour Lulu, n'y aura-t-il plus jamais d'évocation de ta lettre.
Je me mets à ta place , oui, c'est frustrant. Mais l'important c'était pour toi de le dire.
Voilà qui est fait. Tu es soulagée, c'est énorme.

Et pour "l'après"...ben...tiens nous au courant si suite il y a. :wink:
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

Allez, courage Djoulie !

Et puis si un jour tu te sens d'attaque pour passer au plan B (t'adresser à eux normalement, comme on te le proposait avec Ze Ish), et bien surtout, ne te retiens pas !
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

je suis contente que tu te sois libérée du poids de tout garder pour toi, et triste que tes parents soient aussi négatifs.
Une bonne engueulade aurait probablement été meilleure que ce déni, ce silence, sur lequel tu ne peux rien construire.

Comme les autres te l'ont dit, toi, tu as fait ta BA, et quand tu éprouveras le besoin d'aller plus loin, tu peux compter sur notre écoute et notre soutien.

je te fais une grosse bises
iorini
black clown
Messages : 469
Inscription : sam. sept. 29, 2007 4:56 pm

Message par black clown »

Bon, tout d'abord bravo Djoulie pour le CO et pour la lettre. Câlins tout pleins pour toi. Ensuite :

djoulie a écrit :Là j'avoue que de toute façon je ne vois pas trop sur quoi je peux compter, mis à part le temps.
Je ne suis vraiment pas du genre rentre dedans, et j'ai peur que si j'essaie d'aborder à nouveau le sujet je ne réussisse pas à garder mon calme.
J'ai l'impression d'avoir fait ce que je voulais faire, ma conscience est en forme, et maintenant c'est à eux de gérer la leur.
Je ne suis pas fermée au dialogue, loin de là, mais je ne veux pas qu'il vienne encore une fois de moi, et qu'il n'y ait aucun retour.
Point. (oui ceci est un manque cruel d'imagination pour la phrase de conclusion)
Je vois déjà la pluie de cailloux s'abattre sur moi, mais le fait que tu perdes ton calme est peut-être (je dis bien peut-être) une bonne chose. Tes parents manquent de réactions, et apparament ne comprennent pas que là, tu souffre de leur silence.
Tu leur as dit la vérité, tu as au moins droit à une réponse, à une réaction, et tu as droit de la demander, en criant si il le faut.
Dis-toi que maintenant tu ne peux plus rien faire de concrès (Ça s'écrit comme ça ce truc ?) à part leur tendre des perches discrètes qu'ils devront se decider à prendre un jour où un autre, mais de préférences assez rapidement.

Voilà mon post qui ne sert pas à grand chose (Ou carrément à rien je devrais dire.)

Bonne chance, et câlins tout pleins encore une fois !
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

je suis assez d'accord avec toi black clown.

plus j'y réfléchis, plus je me dis que la non réaction des parents de djoulie est d'une violence extrême.
Il faut te protéger, djoulie, de cette violence qui ne dit pas son nom.
Je t'embrasse
iorini
djoulie
Messages : 897
Inscription : ven. oct. 27, 2006 10:26 am

Message par djoulie »

Je crois qu'il y a décidément complot dans le but de me faire péter une pile!
J'ai reçu ce matin un texto de ma mère disant, mot pour mot "Ma bichette ne te tracasse donc pas tant et dis-nous plutôt si c'est bien par le TGV direct que tu arrives vendredi soir. Bisous bisous."

Sachant que:

1. Elle l'a envoyé à 23h donc elle n'était à priori ni bourrée ni en train de rêver.
2. Il n'a jamais été prévu que je rentre chez moi ce week-end, je devais rentrer fin avril, et deux fois dans le mois ça fait un peu beaucoup pour mes finances.
3. Elle a toujours préféré dire les choses de vive voix au téléphone plutôt que par texto, ça ne fait d'ailleurs pas si longtemps qu'elle sait comment en envoyer.
4. Le "ma bichette", c'est normal par contre. Enfin, ce n'est pas un signe qui pourrait pencher en faveur du "elle ne savait pas ce qu'elle disait."

Il faut en plus ajouter que je viens de recevoir un colis par la poste, de mon père, en fait de toute la famille, pour...ma fête! :roll: (j'ai l'air d'être la seule à avoir oublié que le 8 avril c'est ma fête, je l'ai appris en allumant mon ordinateur). Dans le colis, une carte, contenant plein de bisous.

Comment je dois prendre tout ça?
Est-ce que je dois prendre le message de ma mère comme une façon détournée de me dire "rentre ce week-end, tout compte fait il faut qu'on parle?"
Est-ce que je dois considérer que c'est une façon de dire "on a bien compris ce que tu voulais nous dire, on ne veut pas en parler mais on t'aime quand même?"
Des décodeurs de texto dans le coin?

Black clown et iorini, c'est vrai qu'une non-réaction peut être perçue comme une forme de violence, qui dérange sûrement plus qu'une bonne engueulade. Mais, connaissant quand même un minimum mes parents (encore que, là je me pose des questions), je pense que dire les choses plus violemment ne changerait rien. Je peux me tromper c'est vrai.

Tout ce que peut m'apporter le fait de perdre mon calme c'est me soulager, éclater un bon coup pour se sentir vidée ensuite. C'est un peu ce que j'ai fait en couchant tout ça sur le papier.
Après, s'ils ne veulent pas réagir, je ne vois pas comment je pourrais les forcer. Je ne suis pas sûre qu'être plus "violente" provoquerait beaucoup plus de réactions.
Mais encore une fois, je peux me tromper, faudra peut-être que j'essaie quand même un jour!
Répondre