Tout le monde sait… et moi je mens !

Sortez de l'ombre !
Kaaron
Messages : 15
Inscription : jeu. juin 17, 2010 10:52 am

Tout le monde sait… et moi je mens !

Message par Kaaron »

Tout le monde sait… et moi je mens !

J'ai 23 ans. A cet âge, je devine que je dois être dans le « passage » étroit de l’adolescence juvénile à l’âge adulte. Et ce passage, chacun de nous doit l’effectuer seul. Il s’agit pour moi de confronter le monde idéal que je me suis construite au cours des étapes préalables de mon évolution, au monde réel qui me fait brutalement face. Ce passage est un véritable parcours initiatique dans lequel je dois abandonner mes anciens repères pour m’en approprier de nouveau, qui me sont encore inconnus.

Il y a trois ans, soit quelques jours après mon vingtième anniversaire, une rencontre inattendue a bouleversé ma vie ! Il n’a fallu que quelques secondes pour que tout bascule et que ma vie emprunte un autre chemin. Une histoire qui a semé le doute en moi et aujourd’hui encore je n’ai de réponse à la seule et unique question qui me hante chaque jour « Suis-je une femme qui aime les femmes ? ».
Un regard a suffit pour tomber complètement amoureuse d’elle. J’ai appris à la connaitre depuis, mais malheureusement cet amour impossible et non-réciproque n’a donné suite aux espérances que je m’étais donné. Elle est la seule à savoir dans ce monde… ou presque !

Je crois que tout le monde sait que je suis lesbienne, non pas par les stéréotypes physique puisque je ne suis pas dans la caricature de la lesbienne « rainbow » mais plutôt la lipstick de base qui se fond dans la masse. Mais je crois bien que mes attitudes m’ont trahi depuis bien longtemps. Ma famille, mes amis, mes parents savent !
Je devrais pouvoir m’assumer pleinement non ? Je suis consciente de la chance que j’ai d’avoir des parents ouverts d’esprit et prêt à accepter avant que moi-même je ne m’accepte. Ma mère me l’a encore redit il y a tout juste un an « Tu sais si tu venais à aimer une fille, tu me le dirais hein ? » et moi comme une pauvre lesbienne refoulée je lui réponds en souriant « Mais maman pourquoi tu me dis ça, je suis hétéro !!! ». Trop nulle, je suis trop nulle !! En fait je me mens à moi-même sans cesse… c’est dingue !

Depuis que j'ai découvert que je n'étais pas complètement Hétéro enfin… je dois même le dire que je n’étais pas du tout hétéro, mais loin de moi à l'idée de confirmer, de tenter, je crois que j'ai trop de fierté et beaucoup trop peur pour me montrer du coup je me suis barricadée à un point vous ne pouvez même pas vous imaginez.

D'un côté, il y a cette crainte d'être jugée, que les gens de mon entourage ne comprennent pas après l’avoir tant caché et de l'autre, c'est moi. Oui en fait le vrai problème dans tout ça c’est MOI !!!

Mon entourage est en partie gay, mes meilleurs amis le sont, la plupart de mes collègues aussi (90% de mecs). Vous pouvez me voir chaque fin de semaine dans le Marais, dans des boîtes gays parisiennes… j’ai une véritable culture gay donc je connais assez les problèmes que certains homosexuels peuvent rencontrer. Moi je n’ai pas tous leurs problèmes et j’arrive à être malheureuse, c’est frsutrant. Aux yeux de tous je reste l'hétéro gay-friendly (un peu lesbienne sur les bords certes !). Je m’invente une vie d’hétéro affirmée, je joue à la jeune fille de 23 ans recherchant son beau prince charmant mais avec du recul je remarque qu’il manque une chose essentielle à ma vie. Une paire de couilles pour oser dire tout haut ce que je pense très fort tout bas. J’ai tellement l’habitude de laisser des fausses pistes un peu partout et de bien gérer mon image que je pense éloigner les doutes de mon entourage, même les plus proches.
Mais souvent la vérité me rattrape et le soir quand je rentre chez moi, la honte et la tristesse s’empare de moi. Je n’ose pas enfin crier qui je suis, J’AI PEUR PUTAIN !

J'ai compris il y a peu de temps que là où est caché mon bonheur, c'est dans le cœur d'une fille qui ne viendra peut-être jamais si je continue à ne pas m'accepter. En fait pour le moment, je crois que je suis en mode frustrée refoulée, incapable de s'accepter telle qu'elle. Je crois aussi que le blocage vient du fait que je sois encore très amoureuse de cette fille. Trois ans d’attente, d’espoir, de souffrance… Il faut que je tourne vite la page et le jour ou je tomberai amoureuse d’une fille qui m’aime pour ce que je suis, je pense que le déclic se fera à ce moment là… La seconde chose qui me bloque je pense, c’est l’acceptation dans le milieu dans lequel je travaille. Le milieu professionnel me fait énormément peur. J’ai des craintes je ne sais pourquoi…. j'ai peur, j'ai peur, j'ai peur !

Voilà vous savez tout de moi ;)
Je suis une fille qui aime les filles ! Tout le monde le pense… mais rien d’officialisé !
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Tout le monde sait… et moi je mens !

Message par Rusalka »

Ouhlà... beaucoup de chose dans ton post.
Mais y'en a une qui m'a marquée plus que les autres, c'est ton envie d'être acceptée au boulot, et les interrogations qui y sont liées. Je ne suis pas sûre qu'être outée au boulot soit le plus important, même si on y passe la majorité de notre temps. A moins que tes collègues soient aussi des ami(e)s proches ?
Pour avoir peur, est-ce à cause de remarques désobligeantes qui te laisseraient craindre de l'homophobie ?

Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner parce que, soit ce "2ème" blocage pourrait t'aider à débloquer le 1er si tu en parlais au boulot, soit il faut encore chercher ailleurs. Peut-être devrais-tu essayer de voir ce qui, pour toi, changerait si tu débloquait ce problème-là.
Bien sûr, ceci vaut aussi pour le 1er problème, la fille à laquelle tu penses depuis 3 ans. C'est dur je trouve d'oublier qqn de marquant pour soi, donc je te comprends. Mais tu peux essayer de te forcer à penser à autre chose, à ouvrir les yeux autour de toi sur des rencontres même seulement amicales.

Enfin, pour conclure, je pense que tu ne te mens plus tant que ça. Aux autres, peut-être, mais toi, au fond, tu sais qui tu es, non ?
Courage :gentil: !
Kaaron
Messages : 15
Inscription : jeu. juin 17, 2010 10:52 am

Re: Tout le monde sait… et moi je mens !

Message par Kaaron »

Rusalka a écrit :
Aux autres, peut-être, mais toi, au fond, tu sais qui tu es, non ?
Courage :gentil: !
Tout d'abord merci de ta réponse !!
Pour répondre à ta question, oui je sais qui je suis ! Je pense que j'ai surtout peur de faire mon coming out par peur de decevoir tout le monde dans le sens ou ca fait des années que je fais genre "je suis hétéro" mais dans le fond ce n'est pas vrai et j'aurai menti à tout le monde, ma famille, mes meilleurs amis, mes potes... ça craint :cry:
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Tout le monde sait… et moi je mens !

Message par Rusalka »

Décevoir ?
Non, je ne pense pas. Les qq Co que j'ai faits, et ceux d'autres et-aloriens que dont j'ai lu les récits montrent que les amis ne tiennent pas rigueur d'une annonce un peu "tardive", et que, ce qui nous semble une montagne, n'est en fait qu'une goutte d'eau pour eux, parce que ça ne change "rien" en nous.
Donc, je ne crois pas que tu déçoives tes proches, d'autant que vous pouvez avoir une discussion après, sur le pourquoi tu t'es dissimulée derrière ces "mensonges", tes craintes, et peut-être réussir à débloquer d'autres choses pour t'accepter définitivement !

Allez, haut les cœurs, y'a pas d'raison !
Kaaron
Messages : 15
Inscription : jeu. juin 17, 2010 10:52 am

Re: Tout le monde sait… et moi je mens !

Message par Kaaron »

Peut être... Je vous tiendrais informé en tout cas.
Pour moi c'est déjà un très grand pas de poster ici, même si c'est assez facile me direz-vous de poster de manière anonyme... je sais que je ne vais pas pouvoir encore tenir très longtemps :-(
dolf395
Messages : 266
Inscription : mar. févr. 23, 2010 10:48 pm

Re: Tout le monde sait… et moi je mens !

Message par dolf395 »

Déjà, ça doit pas être facile tous les jours de vivre ça.

Pour tes amis, si j'ai bien compris beaucoup sont eux-mêmes homos. Alors pourquoi craindre qu'ils réagiraient mal? Pour le côté "tardif"? Je vois pas pourquoi, parce qu'ils sont déjà passé par là. Ils savent que c'est un cheminement personnel qui met plus ou moins de temps; je vois pas pour quelle raison ça pourrait mal se passer, pourquoi ils pourraient t'en vouloir pour ça.

Pour tes collègues. En fait, je me trompe peut-être mais si j'ai bien compris il y a pas mal d'homos aussi. Alors là encore pourquoi ça se passerait mal pour toi alors que ça va pour eux? Et comme l'a dit Rusalka, rien ne t'oblige à leur dire. Ta vie privée te concerne toi et pas tes collègues de travail. Si tu penses que ça te ferait du bien de leur dire, fais le bien sûr, mais rien ne t'y contraint.

Pour ta famille, et surtout tes parents. À te lire, ils s'en doute fortement. Ils attendent sûrement que tu le dises, tout simplement. Mon copain, ça a été ça. Ses parents l'avaient deviné (maman psy, alors forcément! :D ), et on simplement attendu qu'il leur dise; ça c'est très bien passé.
Clocloclo
Messages : 128
Inscription : sam. déc. 19, 2009 9:20 am

Re: Tout le monde sait… et moi je mens !

Message par Clocloclo »

Salut !
je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment : tu n'es pas OBLIGEE de faire ton coming-out, de dire aux gens que tu aimes les filles ! tu le fais si tu penses que tu en seras plus heureuse, c'est tout ! Et les gens autour de toi ont l'air assez compréhensifs pour ne pas te jeter la pierre sous prétexte que tu ne l'as pas dit plus tôt :attention:
Par contre c'est sûr que s'assumer rend les choses plus faciles pour rencontrer et sortir avec une fille, par exemple (quoique).
Bisous
Clo
Kaaron
Messages : 15
Inscription : jeu. juin 17, 2010 10:52 am

Re: Tout le monde sait… et moi je mens !

Message par Kaaron »

C'est vrai !
Mais bizarrement je sais au plus profond de moi que ça sera une délivrance... mais d'un côté je ne suis pas prête à assumer... Etrange sensation ! Un peu perdue je pense aussi !
Je suis dans une phase de ma vie ou je sais qui je suis, je suis à la limite de faire mon CO en fait ! J'ai envie, j'ose pas voir la réalité en fasse, je me fuis, je me cache, je fais un pas en avant puis en arrière....
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: Tout le monde sait… et moi je mens !

Message par Viridis »

Je ne pense pas que cela soit liée à ton homosexualité mais plutôt à ton trait de caractère, un réflexe d'auto défense qui te force malgré toi de nier en bloc si on te demande si tu aimes les filles, afin de mieux gérer la suite. Pour le moment tu ne te sens pas prête et cette tactique t'arrange en quelque sorte, comme tu le dis si bien , tu n'oses pas voir la vérité en face, tu as peur des conséquences que cela peut avoir, même cela peut paraître sans importance.

Il n'y a pas de solution miracle, je pense que tu n'as pas terminé le processus d'acceptation pour passer à l'étape suivante. Il te faut un peu de temps pour pouvoir vivre au grand jour. Patience :gentil:
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Tout le monde sait… et moi je mens !

Message par Lyanes »

Kaaron a écrit : Mon entourage est en partie gay, mes meilleurs amis le sont, la plupart de mes collègues aussi (90% de mecs). Vous pouvez me voir chaque fin de semaine dans le Marais, dans des boîtes gays parisiennes… j’ai une véritable culture gay donc je connais assez les problèmes que certains homosexuels peuvent rencontrer.
Je m'interroge: quelle image as tu des filles homo? Tu côtoies des mecs gays, ont l'a compris. Mais les femmes?
Répondre