La testostérone

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Alex.Tay
Messages : 32
Inscription : ven. août 04, 2017 5:36 pm

La testostérone

Message par Alex.Tay »

Bonjour/soir a tous :D

Alors si je poste un message ici c'est car j'ai quelques questions sur la testostérone car je suis né fille mais je me sens garçon et a partir de mes 18ans j'aimerais me faire des injections de T j'en est déjà pas mal entendu parler mais je me demandait si il y avait quelque effets secondaire du coup mes questions sont:

-Quels sont les effets secondaire qui peuvent etre les plus "grave"?
-Esque sa bloque les hormones? (régle,grossissement, des seins...)
-combien faut t-il d'injection en moyenne pour que les changement soit visible? (pomme d'Adam,barbe, voix grave...)
-Combien de temps en moyenne vois ton les premiers changement?

Merci de me repondre sa m'aiderais beaucoup. :^^:
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: La testostérone

Message par Kaghan »

Faut savoir que chaque corps réagit différemment déjà, donc une moyenne c'est difficile a donner... Tu auras des personnes qui n'auront jamais de barbes, d'autre sans pomme d'Adam, d'autre encore qui vont changer dès le début ... C'est tellement du cas par cas en vrai !

Les effets secondaires tu pourras trouver sur Internet. Mais quand bon en principe tu es surveillé tout au long du traitement (prise de sang surtout, vu que c'est la que çà bouge le plus). Pour citer le plus courant ... Hausse de l'hematocrite... Mais la aussi c'est du cas par cas. Et bien dosé Ya pas de soucis.

Ça ne bloque pas les hormones, au sens propres. Mais à forte dose ça "endort" les ovaires, donc ça empêche les règles. Fin c'est le but recherché par la plupart des endocs.

Ya plusieurs traitements, plus ou moins rapide. Le gel, les comprimés et les injections IM.

Sinon, tu parles de la mue, de la barbe ... Mais faut savoir qu'il n'y a pas que ces changements là. Il y a d'autre partie du corps qui réagissent, parfois le caractère aussi.

Je crois que le plus simple c'est de te conseiller un petit tour ici. Ici ou la bas si tu as besoin, n'hésite pas ! Même pseudo des deux côtés :lol:
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: La testostérone

Message par mestic »

Généralement c'est Androtardyl 1/2 ampoule tous les 15 jours à 1 ampoule toutes les 3 semaines, ça dépendra de ton endoc et du résultat de tes prises de sang bien sûr ! Après tu peux préférer le gel par exemple moi ça me convient mieux !

Je te laisse lire la brochure de Chrysalide sur le parcours ftm
http://chrysalidelyon.free.fr/txt_parcours_ftm
Répondre