Contre l'homophobie : initiatives/actualité

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Benoït XVII
Messages : 232
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:12 pm

Message par Benoït XVII »

Entièrement d'accord, ici ils abordent une définition de l'homophobie qui est tout à fait déplacée... Pour moi, des parents qui aiment leur fils homo même si le CO a été difficile et qu'il y a eu un plus ou moins long temps d'adaptation, ça n'est pas de l'homophobie. Bien sûr ça n'est pas agréable, mais si l'homophobie se résumait à ça, ça serait le paradis...
La vraie homophobie se situe autre part, et les exemples ne sont pas difficiles à trouver, dans la moindre petite action de la vie quotidienne... Alors comment ça se fait qu'une association de lutte contre l'homophobie passe complètement à côté de la plaque en pondant un spot qui n'a que très peu à voir avec le sujet défendu, alors qu'il aurait été si facile de faire quelque chose de plus convainquant, collant bien plus à la réalité du quotidien de nombreux homos ?
chemin faisant
Messages : 281
Inscription : mer. mars 22, 2006 9:15 am

Message par chemin faisant »

<<Un jeune se faire insulter à longueur de temps à l'école (ça reste encore la plus basique et la plus courante des choses), ou même seulement être témoin d'insultes homophobes (il n'est même pas obligé d'être l'objet désigné des insultes, celà peut aussi bien être des remarques homophobes du style : c'est pas un sport de pédés, etc), éventuellement venant aussi de ses parents sur un documentaire ou un reportage à la télé.
Montrant progressivement que ce jeune va se mettre et l'écart (jouer par exemple sur un fondu noir et blanc sur le jeune homme homme homme, ou la jeune fille, ou le:la montrer solitaire quand les autres se retrouvent en groupes) et pourquoi pas terminer sur une tentative de suicide. >>

C'est vrai qu'il est assez parlant ton scénario.
Jonsi
Messages : 253
Inscription : mer. juil. 26, 2006 6:52 pm

Message par Jonsi »

Je trouve ce spot très mauvais, la performance des acteurs n'aidant pas.
Difficile de montrer de toute façon le ressenti des homos face à l'homophobie latente de la société.
heryasti
Messages : 116
Inscription : mer. nov. 29, 2006 9:53 am

Message par heryasti »

:shock: Quelle nullitée! Mon dieu... quand j'ai cliqué sur le lien je me suis ahh, j'espére qu'ils vont faire quelque chose de bien. Et bien loupé...

Vraiment je trouve aussi ce spot tréés mauvais, et les acteurs :/ pffff... Et ca ne met vraiment pas en évidence ce qu'est la vraie homophobie je trouve... déçue...
LieN
Messages : 657
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 11:08 am

Sos Homophobie

Message par LieN »

Hey!!!
Bon en fait je voulais savior comment on fait si on veut integrer sos homophobie...
Jaimerais bien aider... et je sais pas trop quoi faire... Chui allé sur leurs site, mais il disent pas trop comment faire.. Faut envoyer un cv?
maptitesoeur
Messages : 319
Inscription : dim. nov. 06, 2005 12:57 pm

Message par maptitesoeur »

Non en fait, tu peux t'inscrire sur le site dans la rubrique "Association" puis dans les sous-rubriques "adherer". Le probleme, c'et que c'est très bien si tu veux "juste" adherer et être un membre passif. En revanche, si tu veux par exemple faire des intervention en milieu scolaire (mon cas), il vaux mieux passer par quelqu'un qui est déjà dans l'association :? Je te renvoie à iorini (ou à moi, mais comme j'y suis que depuis octobre, iorini me parait plus "ancienne" pour parainer ce genre de chose :wink: ).
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

tu m'as grillée maptitesoeur ! mais en fait, non, j'avais déjà envoyé un mp à LieN !

je ne laisse pas passer une chose aussi importante qu'une future adhésion à SOS homophobie.

En fait, j'ai continué à réfléchir après mon mp à toi, LieN, si tu veux t'engager, tu as deux possibilités :
par internet, aller voir sur le site, rubrique "association", puis "nous contacter", où tu trouves l'adresse mail qui commence par "nous rejoindre"

et probablement plus rapide, appeler la ligne d'écoute et ainsi faire connaître ton envie de t'engager.
0810 108 135 à partir d'un fixe au prix d'un appel local
ou à partir d'un portable, utiliser celui-ci 01.48.06.42.41

et enfin, pour les forumeurs, s'adresser à Iorini pour vous servir !

Je pense que jusqu'à présent tous les adhérents sont majeurs, mais comme tu n'as que quelques semaines d'attente, il suffira que tu adhères de façon formelle après ton anniversaire.
bises à toutes et tous,
iorini
LieN
Messages : 657
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 11:08 am

Message par LieN »

Merci bcp...
jappelle ce week end!!!
et je vous dit!
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

Mal joué, mal fait, mal compris...

Bref, ce spot est une horreur, les acteurs ont été pris au hasard dans la rue parmi des gens qui ne savent pas jouer, le sujet n'est pas respecté, la situation est des plus saugrenues, Jean-Edouard n'a rien à faire ici...

On se demande à quoi ça sert !

(au fait je prévoyais de mon côté d'écrire un moyen métrage étant une comédie... l'idée de départ serait celle d'un homophobe contraint de passer plusieurs jours chez un couple homosexuel, on passerait de répliques cinglantes voire méchantes de l'homophobe, qui passerait bien entendu pour un gros c..., pour finalement comprendre qu'un homosexuel c'est quelqu'un de normal, pas moins intelligent ni moins normal que les autres... Si vous avez des idées, je suis ouvert à toutes les propositions, parce que je sèche :p)
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Une vidéo contre l'homophobie

Message par Fade Out »

J'ai trouvé ça par hasard et je trouve ça très bien fait :


Source : http://homophilie.skyblog.com/ (eh oui comme quoi il y a des choses intéressantes sur les Skyblogs ;-) )
Répondre