Page 1 sur 87

Homophobie à l'étranger/ pays homophobes

Publié : mer. juil. 27, 2005 8:56 pm
par jedi69
ALLEMAGNE

Voici un communiqué que j'ai reçu de l'inter LGBT
Un homo iranien menacé d’expulsion en Allemagne

L’Allemagne s’apprête à expulser un homosexuel iranien vers son pays d’origine où les homosexuels sont persécutés et exécutés.
La Cour administrative de Kassel a refusé, l’année dernière, l’asile à cet homme qui, selon elle, ne serait pas en danger dans son pays. La Cour estime, en effet, que l’Iran ne punit pas l’homosexualité en tant qu’orientation sexuelle, mais uniquement les actes homosexuels. Si l’on suit la logique de la cour, cet homme serait donc en danger dans la seule mesure où il assumerait son inclination sexuelle…

En avril dernier, ce réfugié a manifesté l’intention de conclure un partenariat enregistré avec un Grec vivant en Allemagne depuis sa naissance, situation autorisée par la législation allemande. En dépit de cette possibilité légale, le responsable de l’enregistrement a non seulement refusé de conclure le partenariat, mais fait appel à la police pour l’arrêter en vue de son expulsion. L’homme a réussi à s’enfuir, mais il a été repris par la police, il y a une semaine et se trouve en attente d’expulsion vers l’Iran depuis cette date.

Il ne peut recevoir qu’une seule visite hebdomadaire et d’une seule personne. La communication doit se faire en allemand lors de ces visites et en ce qui concerne sa correspondance.

Une pétition par internet circule pour la défense de cet homme : http://www.PetitionOnline.com/aragoli
Manifestement, malgrè l'execution de deux homosexuels dernièrement les autorités allemandes ne considèrent pas que renvoyer cet homme en Iran c'est prendre le risque qu'il soit tué. C'est pourtant pire, pour moi, c'est criminel, tout autant que s'ils le condamnaient à mort eux même. Lamentable. Le pire c'est que je suis persuadé que la France, pays des droits de l'Homme, ne ferait pas mieux...

Publié : mer. juil. 27, 2005 9:04 pm
par Fantash
Il faut saisir la Cour Internationale des Droits de l'Homme en effet la Déclaration des droits de l'homme et du Citoyen , que l'Allemagne a signée interdit de renvoyer un homme vers un pays ou il est en danger de mort.

[edit] Etant donné qu'il s'agit de l'Allemagne la cour Européene des Droits de l'homme suffit [/edit]

Publié : mer. juil. 27, 2005 9:30 pm
par jedi69
Leur argumentation est totalement falacieuse "l’Iran ne punit pas l’homosexualité en tant qu’orientation sexuelle, mais uniquement les actes homosexuels". De qui se moque-t-on ?

Publié : mer. juil. 27, 2005 9:33 pm
par Fantash
La Cour tranchera ,surement en sa faveur je pense.

Publié : mer. juil. 27, 2005 9:43 pm
par jedi69
Je n'en sui malheureusement pas aussi convaincu que toi. Je me rapelle une huistoire il y a quelques temps, c'était déjà en Iran je crois. Un jeune garçon, Youcef, membre d'une association militante LGBT, avait été menacé de mort par sa famille s'il continuait. Il avait temporairement trouvé refuge à l'ambassade américaine et avait fait une demande d'asile dans les pays européens. Il n'en avait pas obtenu. Nous avions reçu un appel d'amnesty International pour trouver une solution pour ce jeune homme. Un ami à moi, Maxence de Barros, qui représente mOules-frItes à l'international s'est arrangé pour le faire inscrire comme étudiant dans son université et ainsi lui obtenir un visa. Amnesty avait financé le voyage et l'hébergement.

Publié : jeu. juil. 28, 2005 12:11 am
par fredouille
ouuuuuuuuu laaaaa
on se calme et on respire par le nez
C'est une cour locale qui a statué
possible que ca doive encore passer devant la cour regionale, pis la federale
et par dessus le marché ya la cour constitutionnelle qui siege a Karlsruhe qui a valeur de tribunal suprême, et qui a son mot a dire dans cette histoire. Et les recours devant elles sont possibles par de simples citoyens. si la cour decide d'examiner la requete, la decision est suspensive.
Et d'apres le souvenir que j'en ai elle est plutot du genre a pas laisser passer ce genre de trucs.
Avant d'aller toquer a la cour européenne, faut epuiser les recours nationaux. Pour memoire immediatement apres la Turquie c'est la france et l'angleterre qui se font regulierement allumer sur les droits de l'homme....par la cour europeene

Publié : jeu. juil. 28, 2005 8:13 am
par cici
la cour européenne des droits de l'homme ne peut etre saisi qu'une fois que le processus interne a échoué : a savoir cour locale, cour d'appel et équivalent de la cour de cassation.
sinon yaura vice de procédure.

ceci étant, c'est pf... voila....
pour un ptit fonctionnaire qui a voulu faire du zèle.
quelle merde !

Publié : ven. juil. 29, 2005 1:43 am
par jedi69
Pour info, les Pays-Bas viennet de prendre la décision de suspendre immédiatement les explusions de ressortissants Iraniens LGBT, le temps qu'une comminssion d'enquête mandatée par le ministère des affaires étrangère mène une enquête et rende un rapport sur le situation des personnes LGBT en Iran.

On a vraiment des leçons à prendre sur eux...

Et pourtant la France s'enorgueillit encore d'être le berceau des droits de l'Homme... Quelle honte...

Publié : ven. juil. 29, 2005 11:15 am
par fredouille
C'est le berceau... Mais ca fait longtemps que le petiot s'est barré du domicile parental...
Et les pays bas ont toujours eu plusieurs longueurs d'avance sur le reste du globe de toute facon

Publié : ven. juil. 29, 2005 3:35 pm
par jedi69
T'as bien raison, je m'demande si j'vais changer de nationalité...

Non le neerlandais c'est vraiment trop moche comme langue, c'est encore pire que l'Allemand, lol.