Ma cousine...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Victorinox
Messages : 266
Inscription : mer. oct. 31, 2007 6:27 pm

Ma cousine...

Message par Victorinox »

Bon je plante le décor:

Je discute avec ma cousine avec qui je m'entend plutot bien mais qui vient d'une famille ultra catho et elle est aussi tres catho...on est donc sur MSN(elle est pas au courant que je suis Gay) et je fini par la dirigée sur le sujet de l'homosexualité a travers les election au Etats Unis...je vous fait un copier coller ameliorés de la conversation(mes commentaire rajouté sont en rouge!!):


béné: Je pense que ces gens sont normaux ouf!!!c'est dja ca!!
béné :mais une fois j'ai entendus justement quelq'un a la radio la dessus
béné: i disait qu'il l'avait été et que mainteant il était marié avec une femme
béné :donc en gros on est pas obliger de rester gay tt ce vie
béné :mais je pense que les gay n'ont pas trouver leur ame soeur ils sont juste très très bons ami avec la personne de leur sexe et il pense que ce sentiment est l'amour merde alors...en faite c'est pas d'l'amour qu'on resent!!!
Moi: donc tu pense que les gay entre eux y a pas de "VRAI"amour??
béné :bah comment dire a mon avis je pense qu'ils ne s'aiment pas pour de vrai...
béné :mais qu'ils se sentent*c'est a dire qu'ils se comprennent*pfff c'est dur a expliquer...tu comprend?
Moi:ben si tu developpe un peu plus ptetre oui!!

béné:ils se comprennent
béné dit : c'est a dire qu'ils sont comme des meilleur amis
béné dit : mais comme justement ils s'entendent très très très bien ils veulent partager entre eux plus que de l'amitié
Moi:et donc tu pense que comme y sont tres tres bon amis i veule faire l'amour ensemble??
béné dit : oui en gros...tu vois?
Moi:ouais j'commence a comprendre ton raisonement...donc en faite d'une certaine facon tu pense qu'il sont un peu (entre plein de guillemet)""""fou""""...

béné dit : non,ils sont pas fou
Moi:oki...d'un autre coté y en a aussi qui avait une tite famille et pui qui on eu un"declic "et qui son""devenu""gay...par apport au temoignage a la radio...
béné dit : pk ca existerais dans l'autre sens? speciale dedicasse a ceux pour qui c'est arrivés sur le forum!!!
Moi:ben ui!!
béné dit:bah ca existe?bah c'est peut être qu'ils n'ont pas eu une relation amoureuse ou très heurese avec la femme (si c un homme) c'est pour ca qu'il devient gay
Moi:juste ...imaginons que quelqun que t'apprecie bcp par exemple je sais pas moi...ton frere par exemple te dise qu'il est gay...tu reagis comment...

Béné dit:je pense que je serais un peu sonné
béné dit :
mais après si je le voit heureus je serais content pour lui...mais au début ca me ferais bizar ca c'est sur



voila voila...Comme dit...C'est pas mechants,C'est surtout de l'incompréenssion...
Dernière modification par Victorinox le mer. nov. 05, 2008 6:46 am, modifié 1 fois.
Jabal
Messages : 1060
Inscription : lun. sept. 15, 2008 10:41 pm

Message par Jabal »

Pour une catho pratiquante, je trouve qu'elle est super-cool, franchement, et même si elle n'a pas encore que des bonnes idées, elle n'est pas du tout homophobe!
En plus, elle ne sait même pas que t'es gay, donc elle n'essaie pas de modérer ses propos en ta faveur.
Tu comptes lui faire un coming-out?
Victorinox
Messages : 266
Inscription : mer. oct. 31, 2007 6:27 pm

Message par Victorinox »

Oui je pense lui faire un CO mais pas dans l'immédiats...j veux d'abord le dire a mes frères puis a mes parents...
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Message par SuperGarfield »

beaugay a écrit :Oui je pense lui faire un CO mais pas dans l'immédiats...j veux d'abord le dire a mes frères puis a mes parents...
C'est marrant, j'ai toujours trouvé ça plus rassurant de le faire à des personnes plus éloignées de soi. Et ensuite, une fois que le terrain est bien déblayé un peu partout, s'attaquer aux parents.
Si je peux te donner un conseil, c'est celui de ne pas te forcer à ne rien dire tant que tu n'as pas annoncé la chose à tes parents. Car peut-être que tu mettras du temps à faire ton coming-out à la famille proche, et ce serait dommage de te frustrer en ne t'outant auprès de personne sous prétexte que "tu veux le dire d'abord à tes parents".

Et puis, un CO auprès de ta cousine ne me paraît pas trop dangereux ! :wink:
Victorinox
Messages : 266
Inscription : mer. oct. 31, 2007 6:27 pm

Message par Victorinox »

Comme dit je pense qu'elle le prendra bien mais le probleme,elle sait pas tenir sa langue,je quasiment sur qu'lle le dirai a sa mere (sans mauvaise intention"et sa mere le dirai forcement a ma mere...Mais sinon faut pas croir j'ai d'ja fait un CO a sa soeur avec qui je m'entend tres bien et puis tout mes amis sont au courent...en plus les gens a qui je veux le dire se sera mes freres...je sais qu'il le prendrons bien mais faut juste que j'ai du courage...(et j'aimerai bien leur dire un jour ou les deux sont le comme sa je suis pas obligée de recommencé!!)
Mathieu35
Messages : 18
Inscription : lun. nov. 03, 2008 10:39 am

Message par Mathieu35 »

beaugay a écrit :Comme dit je pense qu'elle le prendra bien mais le probleme,elle sait pas tenir sa langue,je quasiment sur qu'lle le dirai a sa mere (sans mauvaise intention"et sa mere le dirai forcement a ma mere...Mais sinon faut pas croir j'ai d'ja fait un CO a sa soeur avec qui je m'entend tres bien et puis tout mes amis sont au courent...en plus les gens a qui je veux le dire se sera mes freres...je sais qu'il le prendrons bien mais faut juste que j'ai du courage...(et j'aimerai bien leur dire un jour ou les deux sont le comme sa je suis pas obligée de recommencé!!)
C'est vrai que ses reaction son pas méchantes!!!"presque" positive malgrés l'incompreenssion...en tout cas bonne chance pour tes CO a tes frere!!!
potitteuf
Messages : 98
Inscription : ven. oct. 31, 2008 4:38 pm

Message par potitteuf »

elle est diplomate je trouve et plutôt ouverte à vivre avec les préférences de chacun.... merci de nous témoigner de cet état d'esprit!

biz :wink:
Special-Girl

Message par Special-Girl »

Bah, plutôt sympa comme réaction je trouve. Même si elle n'a pas tout a fait saisit qu'on peut vraiment être amoureux, c'est mieux qu'être homophobe. :roll:
Bon courage pour ton CO futur !
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

elle s'exprime plutôt mal, enfin je veux dire qu'elle a du mal à exprimer ce qu'elle ressent mais j'ai totalement compris ce qu'elle voulait dire parce que c'est ce que pens"ait" (je sais plus aujourd'hui si elle le pense encore) ma mère...

Elle se dit que ce n'est pas un véritable "amour" comme pour les hétéros, un truc aussi profond et sincère que ça peut l'être parce que ce sont deux personnes du même sexe et donc qu'il n'y a pas la même "interaction" ; il y a donc quelque chose de faussé... C'est très étrange comme réflexion et j'ai toujours pas pigé d'où on pouvait pêcher ça mais bon

Maintenant je trouve sa réaction plutôt cool et ouverte, il faudra y aller en douceur mais elle peut devenir très open sur le sujet ;)
Répondre