Une "amie" dans le besoin

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Kimombo
Messages : 47
Inscription : ven. févr. 17, 2012 10:51 am

Une "amie" dans le besoin

Message par Kimombo »

Salut, voilà je connais une fille gay et qui e s'en cache pas. Malheureusement, elle ne peut faire son comming out, sa mère étant homophobe,son père pratiquement inexistant et son frère ailleur.
Je souhaite l'aider mais aux dires de sa mère, c'est pas gagné.

Celle-ci aime bien son collègue homo mais refuse à sa fille de l'être car cela "deshonnorerais" la famille et l'empêcherais d'avoir une déscendance. Ces propos (qui je pense frôle l'inhumain) sont trè durs pour la fille que je souhaite aider.

Le problème c'est qu'en se moment c'est pas la joie entre nous non plus alors j'aurais bien besoin d'un coup de pouce.
Lapatate
Messages : 332
Inscription : dim. janv. 01, 2012 9:29 pm

Re: Une "amie" dans le besoin

Message par Lapatate »

Malheureusement je ne peux pas vraiment te donner de conseil car moi même j'en cherche (enfin je sais pas) mais je t'apporte tout mon soutient dans cette démarche et je souhaite que la situation de ton amie s'arrange.
Kimombo
Messages : 47
Inscription : ven. févr. 17, 2012 10:51 am

Re: Une "amie" dans le besoin

Message par Kimombo »

Merci :copain:
Et bon courage à toi :wink:
Lapatate
Messages : 332
Inscription : dim. janv. 01, 2012 9:29 pm

Re: Une "amie" dans le besoin

Message par Lapatate »

Juste une tite question sa mère est homophobe à quelle point ? Car peut être avec une ou deux brochure et l'explication de ton amie sa peut s'arranger en tout cas j’espère que tout s'arrangeras !
chtitdemone
Messages : 482
Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:51 pm

Re: Une "amie" dans le besoin

Message par chtitdemone »

J'ai du mal à comprendre ce qui c'est exactement passé. Ton amie a fait son comming out à sa mère ou non ?

Dans tous les cas, ce qu'il faut bien comprendre c'est que les parents sont capables d'évoluer sur ce point, il faut leur laisser du temps et parfois des brochures comme celle de l'association Contact peuvent les aider. Ce que tu peux faire pour aider ton amie, c'est avant tout d'être présente pour elle, de l'écouter et lui changer les idées.
Kimombo
Messages : 47
Inscription : ven. févr. 17, 2012 10:51 am

Re: Une "amie" dans le besoin

Message par Kimombo »

Homophobe au point qu'elle a désériter sa fille et ne la regarde même plus.
Oui elle a fait son CO mais étant donné la réaction de sa mère elle n'en parle plus.
Cela l'a beaucoup bléssée de savoir que sa mère lui repprochais d'aimer les filles et qu'il fallait a tous prix la soigner.

Je vais essayer de lui en parler, des brochures et tout.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Une "amie" dans le besoin

Message par zigomio »

Homophobe au point qu'elle a désériter sa fille et ne la regarde même plus.
je m'excuse pour la question mais vie t elle dans une famille bourgeoise ?
Kimombo
Messages : 47
Inscription : ven. févr. 17, 2012 10:51 am

Re: Une "amie" dans le besoin

Message par Kimombo »

Ne t'excuse pas :gentil: Pas plus que ça, elle a des jolies fringues mais vis dans un appart petit quoique plutôt de bonne taille. En y réfléchissant p'têtre un peu oui.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Une "amie" dans le besoin

Message par zigomio »

Celle-ci aime bien son collègue homo mais refuse à sa fille de l'être car cela "deshonnorerais" la famille et l'empêcherais d'avoir une déscendance.
y'a vraiment des baffes qui se perdent ...

je suis pas sure qu'elle aurait eu la même réaction si ca fille leur aurait dit quelques chose dans le genre " moi et mon copain on ne veut pas avoir d'enfant " c'est vraiment un prétexte de merde pour moi car tout les couples hétéro n'ont pas forcement d'enfant et pourtant ca ne choque personne ( ce qui est normal)

je pense qu'elle n'est pas majeur donc le truc de partir de chez elle pourrait ne pas marcher :euh:


nan mais le mieux dans un 1er temps c'est d'en parler avec sa mère même si je pense que ca sera dure au début :gn:
Kimombo
Messages : 47
Inscription : ven. févr. 17, 2012 10:51 am

Re: Une "amie" dans le besoin

Message par Kimombo »

En effet, pas majeure et en parler àvec sa mère elle ose pas et puis de toute façon en ce moment elle refuse catégoriquement de me parler donc mes conseils et les vôtres ne servent à rien pour l'instant. Mais dès que ça va mieux je lui en fait part.
Répondre