Femme enceinte / coming out

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
desnap
Messages : 10
Inscription : jeu. janv. 05, 2012 8:53 am

Femme enceinte / coming out

Message par desnap »

Bonjour à tous,

j'écris ce message avant tout pour témoigner car je me sens dans une situation inextricable.

J'ai eu régulièrement de puis l'adolescence des questionnements sur ma sexualité. A 14 parce que je me suis senti de manière éphémère amoureux d'un ami. Puis plus tard lorsque mes relations sexuelles et sentimentales hétérosexuelles ne m'apportaient pas de pleinitude. J'ai eu des expériences épisodiques avec des hommes mais qui ne m'ont pas plus plu que ça. J'ai fréquenté des gays aussi comme amis mais sans franchir le pas, en me plaçant toujours comme observateur. J'ai eu aussi une période de fantasme sur le cul des mecs mais jamais je n'arrivais à me dire : essaie vraiment, tu verras bien ce que ça donne. J'ai eu plusieurs relations longues avec des femmes mais ma libido avait tendance à décliner au fil du temps. J'ai fait une longue psychothérapie qui n'est pas terminée d'ailleurs et qui ne m'a pas permis d'agir vraiment.

Aujourd'hui j'ai 36 ans et je n'ai rien fait pour dire à ma femme ce que je ressentais quand elle nourrissait des projets de bébé. Lorsqu'elle m'a dit qu'elle était enceinte j'ai pété un cable et je suis allé dans des saunas tester des relations homo. Je lui ai fait part de mon problème mais elle a pensé que c'était la peur de la paternité qui me mettait dans cet état et ça m'a mis le doute. Sans doute ai-je été poussé par un reflexe de "reproduction".

Je n'ai pas eu le courage d'assumer une rupture dans le temps où l'avortement était encore jouable. Maintenant la grossesse poursuit son cours et je suis là toujours avec mes questions, ma déprime, mes insomnies, en essayant d'avoir l'air à peu près normal pour ne pas lui pourrir ce moment. Avec la culpabilité vis-à-vis de ma compagne et du futur bébé.

Un homo m'avait dit qu'il fallait rompre tout de suite et je ne l'ai pas écouté.
Là j'ai beau pouvoir en parler à certains amis, à des psys, je me sens juste con et desespéré...
inconnu n

Re: Femme enceinte / coming out

Message par inconnu n »

Déjà, que ressens-tu vis à vis de ta compagne ?
desnap
Messages : 10
Inscription : jeu. janv. 05, 2012 8:53 am

Re: Femme enceinte / coming out

Message par desnap »

C'est une très bonne question à laquelle j'ai du mal à répondre simplement. Il faut que je distingue entre ce que j'éprouve quand je pense à elle et à notre relation, et ce que je ressens quand je suis avec elle. J'ai beaucoup de mal à trouver la voie de la sincérité, libérée de la peur, de la culpabilité. J'ai du mal à écouter mon coeur en fait.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Femme enceinte / coming out

Message par zphyr »

Salut et bienvenue ici, tu as frappé à la bonne porte !
Je comprends ce que tu ressens car ton hésitation je l'ai ressenti (moins fort) pour la dénier... Pendant 40 ans. Mais toi tu as franchi le pas : que retire-tu de ton expérience au sauna ? Ton désir des hommes est-il réel ? Si oui, alors ton coeur est clair : tu préfères une relation avec un homme. (Moi aussi après mon divorce je suis passé par la case "sauna" pour voir... ben ça a été tout vu ! et cela m'a permis de rencontrer quelques mois après, mon compagnon de qui je suis toujours aussi amoureux !!)

Après, pas de panique ! Tu ne vas plus être un mari pour bien longtemps semble-t-il, mais tu peux être un excellent père, et ce d'autant plus que si tu es heureux. Pose-toi un peu (mais ton état dépressif actuel en dit long sur tes envies homosexuelles) et quand tu seras plus calme, reviens en parler avec ta femme : une coparentalité n'est pas destructrice pour l'enfant, elle est même enrichissante si elle se passe sans conflit. Mes deux garçons peuvent en témoigner.

en tout cas, viens te confier ici on est plusieurs à avoir vécu des choses analogues, et puis on te remontera le moral si besoin est, mais après les épreuves qui se profilent, tu pourras devenir un papa gay épanoui et heureux et ça vaut le coup, crois-moi !

Courage ! :copain:
inconnu n

Re: Femme enceinte / coming out

Message par inconnu n »

Enfin, il préfère une relation avec un homme, ou il aime les deux. Il peut aimer sa femme ET les hommes (ou aimer/avoir des sentiments pour/désirer plusieurs personnes en général d'ailleurs).

Donc la solution n'est pas forcément le divorce.

Tout dépend de :
-ce qu'il ressent réellement pour sa femme
-son désir pour les hommes
-si il aime réellement sa femme, ce que les deux sont prêts à accepter en terme de compromis. En revanche, si il n'aime plus réellement sa femme, effectivement le divorce semble la meilleure option.
Zzadigq
Messages : 166
Inscription : mar. sept. 13, 2011 10:54 am

Re: Femme enceinte / coming out

Message par Zzadigq »

Bonjour Desnap :gentil:

1er point tu n'es pas con! Et je pense que tu seras plus tard heureux d'avoir cet enfant.
Le début de ton parcours, finalement, je n'ai pas vraiment à changer une ligne:
J'ai eu régulièrement de puis l'adolescence des questionnements sur ma sexualité. A 19 parce que je me suis senti de manière éphémère amoureux d'un ami. Puis plus tard lorsque mes relations sexuelles et sentimentales hétérosexuelles ne m'apportaient pas de pleinitude. J'ai eu des expériences épisodiques avec des hommes mais qui ne m'ont pas plus plu que ça. J'ai fréquenté des gays aussi comme amis mais sans franchir le pas, en me plaçant toujours comme observateur. J'ai eu aussi une période de fantasme sur le cul des mecs mais jamais je n'arrivais à me dire : essaie vraiment, tu verras bien ce que ça donne. J'ai eu plusieurs relations longues avec des femmes mais ma libido avait tendance à décliner au fil du temps.
Puis j'ai rencontré ma femme, et nous avons eu tous les deux envie de construire quelque chose, et d'avoir des enfants, et mes fantasmes se sont évanouis, ou plutôt se sont endormis. Et je ne regrette pas cette période de ma vie, mais maintenant, j'ai totalement intégré que j'étais différent, qu'il fallait bien que j'admette que j'étais gay après être tombé raide dingue d'un mec (mon problème actuel c'est de l'oublier).
Tu dis que tu n'as pas eu le courage d'assumer une rupture, mais ce bébé, d'une certaine manière tu l'as souhaité, c'est ton bébé, et tu verras (bon je te laisse découvrir le plaisir de changer les couches!) quand cet enfant sera là tu ne te sentiras pas con, et comme le dit ou le dira Zphyr, à toi de trouver la façon de pouvoir élever cet enfant (conjointement avec sa maman) qui sera compatible avec ta vie.
C'est plus facile à dire qu'à faire (ce que j'aime bien chez Zphyr, c'est qu'avec lui tout paraît simple, et quand je me dis chez lui ça a bien marché, pourquoi pas moi?), mais ça vaut la peine d'y réfléchir; alors tout ce que tu dis:
je suis là toujours avec mes questions, ma déprime, mes insomnies, en essayant d'avoir l'air à peu près normal pour ne pas lui pourrir ce moment
c'est mon quotidien (les insomnies surtout), mais tu as raison, y aller par touches en glissant des infos à peine voilées, c'est aussi comme ça que je fonctionne. C'est presque (c'est même très) égoïste de ma part, mais ça me rassure presque de voir que je ne suis pas tout seul :snif: . Je te souhaite vraiment un bon courage pour tout ça, mais franchement non tu n'es pas con :gentil:
desnap
Messages : 10
Inscription : jeu. janv. 05, 2012 8:53 am

Re: Femme enceinte / coming out

Message par desnap »

Merci de votre soutien.

En fait lorsque j'ai dit à ma femme que j'étais gay elle ne m'a pas cru. Elle m'a dit que je pouvais avoir des fantasmes sur les hommes comme beaucoup d'hommes mais que ça ne faisait pas de moi un gay. Je n'ai pas su lui dire à ce moment que c'était plus profond et plus ancré en moi. Elle pense donc que c'est la peur de la paternité (qui m'habite il est vrai) qui m'a mené à dire ça.

J'ai parlé avec un psy qui m'a dit que je ne pouvais pas tout avoir. C'est évident. Je dois ou devrai renoncer à quelque chose.

Si je quitte ma femme j'aurai un enfant dont les parents se seront séparés avant la naissance.
Si je reste avec elle pour élever l'enfant il faudra lui mentir puis un jour partir.
Dans les 2 cas je me dis qu'inconsciemment je lui aurai en quelque sorte fait faire un enfant dans le dos.

Et dans le cas présent soit je lui fais part de mon ressenti et je lui pourris sa grossesse, soit je ne dis rien et je joue la comédie, mettant en veilleuse mes fantasmes...

Bref, une grosse prise de tête..
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Femme enceinte / coming out

Message par zphyr »

Ah oui mais non !! Comme te le dis Zzadigg (au passage c'est pas que je trouve tout simple, c'est que une fois la tempête terminée, si l'on est resté honnête avec soi et ses enfants, on trouve que la montagne se dégonfle comme une baudruche !) le projet de l'enfant vous l'avez fait TOUS LES DEUX! Donc il ne faut pas que tu en endosses l'entière responsabilité.
De plus, ta femme reste dans le déni de ton homosexualité : c'est comme si elle voulait cet enfant avec toi tout en sachant que ça va péter un jour. Elle gère tout ceci en connaissance de cause et je ne suis pas sûr qu'elles ne finissent pas par accepter une coparentalité séparée.

Mais tu ne m'as pas répondu sur ton désir des hommes, ni à new starting sur ton éventuelle bisexualité. Où en es-tu de ce côté ?
desnap
Messages : 10
Inscription : jeu. janv. 05, 2012 8:53 am

Re: Femme enceinte / coming out

Message par desnap »

Il m'est aujourd'hui vraiment difficile d'affronter la réalité.

Ma femme est d'une générosité et d'une honnêteté rare. Nous avons une profonde tendresse mutuelle mais je trouve que je lui donne peu. Je lui offre de moins en moins de joie parce que je suis perturbé.

Ce que je peux dire sur mes tentatives d'ordre sexuel c'est que les différentes expériences homo que j'ai pu avoir m'ont apporté la preuve que je bandais dur avec des hommes alors que ma libido à l'égard des femmes a souvent rencontré des bas. Du sauna j'ai gardé une sensation d'excitation et d'énergie après avoir pris dans mes bras un jeune homme qui semblait vraiment en manque affectif. A ce moment-là je me suis fait une sorte de coming out dans ma tête. ça me semblait clair et puis par la suite ça s'est embrouillé. Je n'ai pas réussi à expliquer ça à ma compagne et c'est la perspective d'une vie de famille qui s'est imposée.

Sauf que j'ai le sentiment que ça ne va pas marcher comme ça. Que je vais sans cesse me reposer la question. Je me torture car ma femme se réjouit de la grossesse et de la venue du bébé et moi je ne fais que broyer du noir en me disant que dans tous les cas la situation va être pourrie. Je sens que je vais devoir finir par lui dire ce qui m'agite mais j'ai peur de semer le chaos, l'amertume et la haine.

J'ai lu sur un autre topic le témoignage d'une femme dont le mari ayant des attirances gay non assumées lui disait qu'il "se sentait être une merde" et je me désole de sentir un écho en moi.
Zzadigq
Messages : 166
Inscription : mar. sept. 13, 2011 10:54 am

Re: Femme enceinte / coming out

Message par Zzadigq »

Bonjour Desnap :gentil:
Comme je suis de tout coeur avec toi! Je ressens exactement la même chose que toi, mais dans le désordre si j'ose dire. Ma femme elle est extra, mais même si elle sait qu'il y a quelque chose d'important pour moi qui me perturbe beaucoup, elle ne sait pas encore quoi, et la profonde tendresse mutuelle entre nous ça ne suffit pas. Et moi je deviens comme toi: je n'ai encore jamais essayé avec un homme, mais rien que de penser à ça j'érige vigoureusement, alors que ma libido hétéro s'achemine vers le point mort. Moi aussi j'ai lu ce témoignage auquel tu fais allusion, et ça me stresse....
Je n'ai encore jamais trompé ma femme, et je suis terrifié à l'idée de me dire que je vais probablement franchir le pas parce que je meurs d'envie de le faire avec un homme, et vu l'état d'esprit où je suis, ça me paraît clair que je ne vais pas attendre les prochaines calendes, et alors ensuite devra venir le moment de vérité, bref je suis très troublé en ce moment.
Pour ton bébé, je suis sûr que tu seras heureux quand il viendra au monde, tu nous raconteras! :gentil:
Répondre