Présidentielle – 2eme tour

Débats Gay et Lesbien

Mon choix sera...

Macron
22
56%
Le Pen
1
3%
Vote blanc
6
15%
J’ai autre chose à foutre
3
8%
J'ai la chance de ne pas être Français
3
8%
J’épouse Laharl pour obtenir mon visa au Canada
4
10%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par yellowthing »

J'ai pas tout compris tu entends quoi par "engagé"? Tu veux dire "partial"?
Je sais pas ce qu'il se passe en ce moment mais j'ai vraiment du mal à comprendre les gens (ça doit etre le mélange des langues ou que sais-je?).

En tout cas moi je ne préfère pas m'imaginer qu'elle puisse passer car je partirai et si j'ai encore quelque chose à fouttre d'une france qui vote facho je ferai de la résistance depuis l'étranger si possible sous le soleil, sinon je ferai bronzette.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par Eustache »

Ben ouais, si c'est des gros gauchos qui l'ont faite, la BD, y a des chances qu'elle soit pas tout-à-fait partiale, quoi. :ninja:
En d'autres termes, est-ce qu'elle est "réaliste" ?

(Et y avait pas aussi un écrivain qui avait fait un roman sur ce thème ? Style BHL ou je sais plus qui ?)
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par zigomio »

Sarablue a écrit :Ca serait vraiment, mais vraiment bien, qu'au lieu de dire à Eustache qu'il ne se pose pas les bonnes questions, on réponde à sa question.
Ca surferait moins sur l'air du temps moralisateur chiant.
se a quoi j'ai répondu dans ma seconde phrase ... ;) certes je n'ai pas développer par manque de temps ( je voulais répondre plus en détaillé quand je rentrais donc maintenant )

oui elle métra en place se qu'elle a dit pour la simple raison qu'elle voudra se différencier des autres ... par contre que ses lois soit voté favorablement ca s'est une autre histoire


Après les moyens de pressions la j'ai de gros doutes la dessus il suffit de voir comment certain maire fn se débarrasse de leurs concourant ou tout du moins ils leur font payer (http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html par exemple) donc je vois pas pourquoi d'une manière ou d'une autre elle s'en priverait

après avec un extrême tout peut être possible c'est bien pour ca que je n'ai personnellement pas envie de tester : déjà je me sentirais beaucoup moins en sécurité faisant parti d'une " minorité " qui n'est pas forcement apprécié par son partie

ces propos n'engage que moi c'est peut être qu'une vision simpliste mais même sans parler d'extrème j'ai vraiment du mal a croire que son programme sera bénéfique pour moi et pour les français ( et j'ai lu tous son programme et ne me suis pas contenté de se que dise les médiats )
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par Sarablue »

Merci! :^^:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par zigomio »

OFF-Topic :
de rien ^^ désolé si j'ai pu passer pour quelqu'un de moralisateur c'était pas mon but
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par Eustache »

Tu peux te rassurer, j'avais pas compris ça comme moralisateur ! En tout cas merci de ta réponse. Pour ce qui est de l'exemple des maires FN, je suis pas persuadé qu'un pays ça se gère de la façon d'une ville de province, mais je comprends ce que tu veux dire. C'est pas le tout de faire partie d'une minorité, mais si en plus t'es militant, là ça n'arrange rien. Puis comme on est un peu tous militants à notre manière ici...

Enfin bref. J'avoue que j'aimerais bien comprendre un peu la "dynamique" FN, et les projets qui se cachent derrière, parce que pour le moment à part du "je suis la candidate du peuple, on va sortir de l'Europe et tout ira bien" y a pas forcément grand-chose à se mettre sous la dent. Du coup c'est trouble et j'aime moyennement.
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par Alicia »

Mon point de vue répondra, je pense, à certaines questions posées plus haut telles que celles concernant les possibilités de résistance si Le Pen gagne.
Avant de lire l'article dont vous trouverez le lien ci-dessous, j'étais déjà sur cette position que je développe ici. Cet article m'a renforcé dans mes convictions de ne pas voter Macron comme rempart républicain contre Le Pen au deuxième tour.
Si on doit y aller, ce que je ne souhaite évidemment pas (pour info, je vois au moins quatre raisons d'être dans le collimateur de l'extrême droite et je pense pouvoir leur faire confidence pour trouver des raisons tordues que mon esprit ne peut soupçonner). Mais si je ne crois absolument pas qu'ils puissent gagner (cette fois), je préfère encore que ce soit maintenant tant que le poison qui nous menace depuis longtemps est encore perçu comme tel par nombre d'entre nous aujourd'hui, ce qui sera, j'en suis persuadée, moins le cas dans cinq ans puisque cette banalisation du poison dure depuis plusieurs décennies maintenant.
Les nécessaires résistances suivront logiquement la même régression.
Je ne voterai donc pas pour un programme, car ce présidentiable républicain n'est qu'un pion et c'est bien d'un programme qu'il s'agit, qui, loin d'être un antidote, ne fera que renforcer ce poison et lui donner plus de force et d'arguments de vote pour la prochaine.

Que le capitalisme fasse ou alimente des guerres et du terrorisme, qu'il lance ou reçoive des bombes, qu'il crée ou alimente des tensions entre nous, qu'il s'approprit des richesses qu'il ne fabrique pas, qu'il pille des richesses qui ne lui appartiennent pas, qu'il crée ou alimente la pauvreté, le racisme, les migrations, l'exclusion... Il en tire toujours des bénéfices et sa structure reste toujours intact.
L'état, cet organe dit public, est à la fois le garant d'un système toujours plus privé et aussi l'armée qui mène une guerre permanente contre nous, le public. Ça me semble de plus en plus évident.

https://www.legrandsoir.info/la-jouissa ... E.facebook
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par Kennedy »

Alicia a écrit :Mon point de vue répondra, je pense, à certaines questions posées plus haut telles que celles concernant les possibilités de résistance si Le Pen gagne.
Avant de lire l'article dont vous trouverez le lien ci-dessous, j'étais déjà sur cette position que je développe ici. Cet article m'a renforcé dans mes convictions de ne pas voter Macron comme rempart républicain contre Le Pen au deuxième tour.
Si on doit y aller, ce que je ne souhaite évidemment pas (pour info, je vois au moins quatre raisons d'être dans le collimateur de l'extrême droite et je pense pouvoir leur faire confidence pour trouver des raisons tordues que mon esprit ne peut soupçonner). Mais si je ne crois absolument pas qu'ils puissent gagner (cette fois), je préfère encore que ce soit maintenant tant que le poison qui nous menace depuis longtemps est encore perçu comme tel par nombre d'entre nous aujourd'hui, ce qui sera, j'en suis persuadée, moins le cas dans cinq ans puisque cette banalisation du poison dure depuis plusieurs décennies maintenant.
Les nécessaires résistances suivront logiquement la même régression.
Je ne voterai donc pas pour un programme, car ce présidentiable républicain n'est qu'un pion et c'est bien d'un programme qu'il s'agit, qui, loin d'être un antidote, ne fera que renforcer ce poison et lui donner plus de force et d'arguments de vote pour la prochaine.

Que le capitalisme fasse ou alimente des guerres et du terrorisme, qu'il lance ou reçoive des bombes, qu'il crée ou alimente des tensions entre nous, qu'il s'approprit des richesses qu'il ne fabrique pas, qu'il pille des richesses qui ne lui appartiennent pas, qu'il crée ou alimente la pauvreté, le racisme, les migrations, l'exclusion... Il en tire toujours des bénéfices et sa structure reste toujours intact.
L'état, cet organe dit public, est à la fois le garant d'un système toujours plus privé et aussi l'armée qui mène une guerre permanente contre nous, le public. Ça me semble de plus en plus évident.

https://www.legrandsoir.info/la-jouissa ... E.facebook
Petite remarque, il y a une erreur dans l'article qui dit que le vote blanc n'est pas comptabilisé et rangé avec les nuls. C'était le cas par le passé mais cela a changé depuis quelques années, le vote blanc est bien comptabilisé séparément du vote nul. Pour voter blanc, il faut soit déposer une enveloppe vide, soit insérer dans l'enveloppe un bulletin entièrement blanc de même dimension et grammage (60 à 80g/m²) que les autres bulletins.
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par Alicia »

C'est exact, bien vu Kennedy.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par zigomio »

Eustache a écrit :Tu peux te rassurer, j'avais pas compris ça comme moralisateur ! En tout cas merci de ta réponse. Pour ce qui est de l'exemple des maires FN, je suis pas persuadé qu'un pays ça se gère de la façon d'une ville de province, mais je comprends ce que tu veux dire. C'est pas le tout de faire partie d'une minorité, mais si en plus t'es militant, là ça n'arrange rien. Puis comme on est un peu tous militants à notre manière ici...

Enfin bref. J'avoue que j'aimerais bien comprendre un peu la "dynamique" FN, et les projets qui se cachent derrière, parce que pour le moment à part du "je suis la candidate du peuple, on va sortir de l'Europe et tout ira bien" y a pas forcément grand-chose à se mettre sous la dent. Du coup c'est trouble et j'aime moyennement.

ya rien a comprendre s'est malheureusement juste une politicienne comme les autres mais avec des idées extrême : je vais prendre un autre exemple : après l'affaire Théo elle voulait interdire les manifs contre les flics ...par contre pas un mot sr le policier tué la semaine dernière ... est ce par ce qu'il était homosexuel ? et surtout aucun mot quand ceux de son parti disent qu'on a plus commémoré le fait qu'il était homo que policier ... Rien que ca sans parler de programme je n'ose imaginer se que ca sera si elle est au pouvoir

si elle passe il est claire que je ferais tous pour quitter se pays , pas a cause de l'argent pas a cause du travaille mais par ce que je ne me sentirais pas en sécurité : déjà qu'avec Hollande même s'il nous adonné le mariage , pour la sécurité s'était loin d'être la tolérance 0 , alors j'imagine pas avec Lepen qui a une dents contre les homo ( marche aussi avec les minorité en général )
Répondre