Oui, les gens se sont amusés à flooder, sans prendre la peine de répondre... pas sympa les mecs/filles!
Yume a écrit :Est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qui t'as donné envie d'essayer ce genre de relation, comment tu l'aurais envisagée, etc ?
Heu, en fait, ce n'est pas tellement que j'ai eu envie d'essayer, c'est venu "sur le coup"; l'évolution des sentiments nous a surprise, donc on n'a pas *tellement* discuté de tout ça. Mais, comme je les connaissais depuis 6 ans, je connais leur mode de fonctionnement, ils m'ont parfois parlé de leur vision des choses, et parfois je leur avais posé des questions quant à leurs 'limitations', etc par curiosité.
Donc sur le coup, les choses se sont passées, et on 'na pas eu à passer par la case "établissement de règles", qui est, dans le début d'un "trouple", indispensable. Cela dit, je me souviens quand même, il y a eu juste un baiser, d'abord, et mon pote m'a tout-de-suite remis à l'ordre en disant, "bon, tu le sais mais je te le rappelle quand même, si tu veux des 'câlins' ou quoi que ce soit d'autre, ça sera avec nous deux". je lui ai dit que je me souvenais parfaitement de toutes leurs conditions, et donc on n'a pas eu besoin de plus de mots, on en est restés là jusqu'à ce que sa femme vienne nous rejoindre.
Cela dit, je reprécise pour les autres, il vaut mieux dire "je ne sais pas ce que vous voulez exactement", ou "je ne me rappelle pas", faire la/le con(ne) pour bien se faire tout expliciter et se mettre d'accord, si il n'y a que la plus minime tâche obscure, parce que sérieusement, sinon, c'est la merde. Ah oui, et faut être d'accord, avec les limitations de chacun. Sinon, ça risque pas de fonctionner non plus, parce que si on est pas d'accord, on transgresse ces fameuses limites.
Comment je l'aurais envisagée... heuuuu... ben, comme une relation, quoi!
Je sais pas, lol! Je suis une personne un peu particulière aussi, dans la vision des choses en ce domaine, donc, ça ne m'étonnerait pas que les gens ne soient pas d'accord avec moi, mais, une relation, c'est une relation, qu'on soit avec une personne du même sexe ou du sexe opposé, ou les deux, ou plusieurs, du même sexe, ou plusieurs du sexe opposé... bref! Je m'en fiche, les sentiments restent les mêmes, et ma manière de percevoir les responsabilités aussi. Inconvénient, on doit toujours bienf aire attention à respecter les limites qu'on s'est posées. Avantage: tout ce qu'il y a dans un couple, mais en double! (et là je ne aprle pas uniquement de sexe, mais aussi de tout ce qui est soutien moral, attention, etc)
Voilà
Donc, je suis forcément, une défendante du truc, mais, je conçois, et affirme, même, que ce n'est pas toujours pour tout le monde.
Ah, et je voudrais aussi préciser, que jsutement, comme je vous toutes les relations sous le même oeil, il y a les mêmes responsabilités partout, l'engagement reste. Donc, ce n'est pas parce qu'on a été dans un 'trouple', (j'adore ton mot!) qu'on ne peut plus envisager de revivre une relation monogame, sans aller voir ailleurs.
Comme 'jai dit, tout est question de limitations, et, surtout, une question d'accord sur les limitations.
Si je sors avec une fille, et qu'elle est explicitement monogame, ça m'ira parfaitement. Et même si elle ne l'est pas, ça ne signifie pas que je ramènerai systématiquement quelqu'un dans notre lit/vie.
Une relation reste une relation. Pas un plan c**.