Couple à trois, ou plus

Débats Gay et Lesbien
Yume

Couple à trois, ou plus

Message par Yume »

Bonjour Et-aloriens, Et-aloriennes :mrgreen:

Aujourd'hui je viens faire appelle à vous au sujet des couples à trois (ou plus si affinités). Ici je parle non pas de "plants" mais de réelles couples (si l'on peut appeler ça comme ça).
Je sais qu'un sujet similaire avait déjà était créée, mais il traitait de l'avis sur ce genre de pratique, tendit qu'ici j'aimerais avoir plutôt des témoignages, des informations sur cette forme de couple plus que méconnut.

Car après minces recherches sur le net : rien (ou très peut...).

Donc si vous avez déjà étais dans un "trouple" pouvez-vous apporter votre témoignage, comment avez-vous étés amenés à vous mettre ensemble, comment s'est déroulée/se déroule la relation ?
Connaissez-vous des "trouples", et dans ce cas je vous retournes les même questions que précédemment.
Auriez-vous sinon des liens sur des témoignages ?

Et pour finir, envisageriez-vous de pouvoir être dans un couple à trois, si toutes fois vous envisagiez que cela est possible d'exister. Comment pensez-vous que l'on peut être amener à se mettre en "trouple" ?

Merci beaucoup pour vos réponses (je ne sais pas si elles seront nombreuses, mais je mise tout sur vous >_< )
Viridis

Re: Couple à trois, ou plus

Message par Viridis »

follow the link :wink:
ExMembre

Message par ExMembre »

Comme le disent les Anglais : "Three is a crowd" :jesors:
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

OFF-Topic :
"trouple", j'aime ce mot :mrgreen:
Imaginary

Message par Imaginary »

Je vois pas en quoi c'est un doublon, y a quand même une marge entre couple libre et couple à trois, c'est pas tout à fait la même chose!

Message par »

C'est bien pour ça que les modos ne sont pas intervenus ;)
Viridis

Message par Viridis »

d'accord j'ai pensé que cela se rejoignait :wink:
Bob91

Message par Bob91 »

Ahhhhhh, la fameuse distinction entre trycicle et relation à trois!
Heum, c'est complexe pour moi d'être neutre. Je vais essayer!

Tu demandais des témoignages, alors:

En fait, j'ai un ami qui est en couple "ouvert" et (non libre) depuis 15 ans dans le sens ou lui et sa femme sont libres d'aimer et de démontrer leur affection à d'autres, mais il faut que ces autres soient inclus dans leur vie commune à chacun, de sorte qu'il n'y ait pas de déséquilibre.
Bon, il se trouve qu'avec cet ami, récemment, il y a eu une évolution des sentiments (cela dit, notre définition de l'amour est un peu particulière). Je savais dès le départ que si 'relation' il y avait, ça serait d'emblée avec eux deux, et ça m'arrangeait bien (sa femme est canon! xD).
Seulement voilà, ça n'a pas tout-à-fait fonctionné comme ça devait, parce qu'ils avaient des problèmes non-résolus, alors, il y a eu des moments un peu difficiles avec la femme de mon pote, et du coup, j'ai préféré me retirer du truc, plutôt que d'être facteur contributeur à leurs difficultés. Bon, mon pote, ça ne lui a pas vraiment plu, mais 'jai fini par attraper sa femme toute seule, on en a discuté longuement, et j'en ai conclu qu'il valait mieux pour tout le monde que je les laisse d'abord arranger la situation avant de revoir avec eux. Nous restons en très bons termes, parce que j'ai vraiment tout fait, et eux aussi, pour respecter l'autre et ne pas faire de mal ou d'injustice, ou même d'inéquité.

Cela dit, je les connais depuis un bon nombre d'années, et je sais qu'ils ont déjà eu des relations à longue durée avec d'autres personnes (leur plus longue a duré 5 ans); je ne suis donc pas de l'avis que les 'trouples' de manière générale ne fonctionnent pas! Je crois même que c'est une très bonne façon de subvenir aux besoins d'équilibre dans un couple et de manière générale je crois de toute manière qu'il est possible d'aimer plusieurs personnes à la fois. Il faut juste que des règles soient établies dès le départ, et l'honnêteté quant à ses propres sentiments et émotions est d'autant plus importante que dans un couple.

Voilà pour mon avis/expérience :)
Yume

Message par Yume »

Merci beaucoup pour ta réponse bob91 !
Car beaucoup n'ont pas saisi ce que j'attendais ici. Des couples libres on en entend souvent parler, et justement ce n'est pas du tout de ce genre de couples dont j'aurais voulu parler, mais bien de l'association de plusieurs personnes au sein d'une même relation.

Je trouve ça génial de savoir que ce genre de couples peuvent durer, car 5 ans ce n'est pas rien !
Est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qui t'as donné envie d'essayer ce genre de relation, comment tu l'aurais envisagée, etc ?

Merci beaucoup :)
Bob91

Message par Bob91 »

Oui, les gens se sont amusés à flooder, sans prendre la peine de répondre... pas sympa les mecs/filles!
Yume a écrit :Est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qui t'as donné envie d'essayer ce genre de relation, comment tu l'aurais envisagée, etc ?
Heu, en fait, ce n'est pas tellement que j'ai eu envie d'essayer, c'est venu "sur le coup"; l'évolution des sentiments nous a surprise, donc on n'a pas *tellement* discuté de tout ça. Mais, comme je les connaissais depuis 6 ans, je connais leur mode de fonctionnement, ils m'ont parfois parlé de leur vision des choses, et parfois je leur avais posé des questions quant à leurs 'limitations', etc par curiosité.
Donc sur le coup, les choses se sont passées, et on 'na pas eu à passer par la case "établissement de règles", qui est, dans le début d'un "trouple", indispensable. Cela dit, je me souviens quand même, il y a eu juste un baiser, d'abord, et mon pote m'a tout-de-suite remis à l'ordre en disant, "bon, tu le sais mais je te le rappelle quand même, si tu veux des 'câlins' ou quoi que ce soit d'autre, ça sera avec nous deux". je lui ai dit que je me souvenais parfaitement de toutes leurs conditions, et donc on n'a pas eu besoin de plus de mots, on en est restés là jusqu'à ce que sa femme vienne nous rejoindre.
Cela dit, je reprécise pour les autres, il vaut mieux dire "je ne sais pas ce que vous voulez exactement", ou "je ne me rappelle pas", faire la/le con(ne) pour bien se faire tout expliciter et se mettre d'accord, si il n'y a que la plus minime tâche obscure, parce que sérieusement, sinon, c'est la merde. Ah oui, et faut être d'accord, avec les limitations de chacun. Sinon, ça risque pas de fonctionner non plus, parce que si on est pas d'accord, on transgresse ces fameuses limites.

Comment je l'aurais envisagée... heuuuu... ben, comme une relation, quoi!
Je sais pas, lol! Je suis une personne un peu particulière aussi, dans la vision des choses en ce domaine, donc, ça ne m'étonnerait pas que les gens ne soient pas d'accord avec moi, mais, une relation, c'est une relation, qu'on soit avec une personne du même sexe ou du sexe opposé, ou les deux, ou plusieurs, du même sexe, ou plusieurs du sexe opposé... bref! Je m'en fiche, les sentiments restent les mêmes, et ma manière de percevoir les responsabilités aussi. Inconvénient, on doit toujours bienf aire attention à respecter les limites qu'on s'est posées. Avantage: tout ce qu'il y a dans un couple, mais en double! (et là je ne aprle pas uniquement de sexe, mais aussi de tout ce qui est soutien moral, attention, etc) :mrgreen:
Voilà :lol:

Donc, je suis forcément, une défendante du truc, mais, je conçois, et affirme, même, que ce n'est pas toujours pour tout le monde.

Ah, et je voudrais aussi préciser, que jsutement, comme je vous toutes les relations sous le même oeil, il y a les mêmes responsabilités partout, l'engagement reste. Donc, ce n'est pas parce qu'on a été dans un 'trouple', (j'adore ton mot!) qu'on ne peut plus envisager de revivre une relation monogame, sans aller voir ailleurs.
Comme 'jai dit, tout est question de limitations, et, surtout, une question d'accord sur les limitations.
Si je sors avec une fille, et qu'elle est explicitement monogame, ça m'ira parfaitement. Et même si elle ne l'est pas, ça ne signifie pas que je ramènerai systématiquement quelqu'un dans notre lit/vie.
Une relation reste une relation. Pas un plan c**.
Répondre