Beauté extérieure déterminante dans l'amitié gay ?

Débats Gay et Lesbien
TheGeek!

Beauté extérieure déterminante dans l'amitié gay ?

Message par TheGeek! »

Pas assez de place pour tout écrire dans le titre, j'espère néanmoins que c'est assez clair :content:
J'ai un peu fouiné avant d'ouvrir le sujet mais rien trouver ici, navré si ce topic existe déjà donc.

J'ai souvent rencontré sur le net des mecs avec qui j'ai discuté, ils ont l'air sympa comme tout, ensuite viens le moment clé : "tu as une photo de toi ?"
Naturellement, je montre une photo de moi et ensuite, soit ça passe, soit ça casse ... Dans le genre : "tes pas trop mon style désolé, salut".

Bon, je l'admet, dans l'amour, la beauté extérieur pour se montrer être un facteur important au début d'une relation car on va pas sortir avec une personne qu'on trouve moche (à moins que des liens ce soient tissé sur le net avant de montrer ta photo), mais dans l'amitié, qu'est-ce que viens faire le physique dedans ?

Loin de moi l'idée de critiquer la communauté gay, je constaté ce phénomène uniquement chez eux. Avec les hétéros gars ou fille, j'ai jamais eu ça mais avec les gay, c'est souvent ça : tu leur plait, on reste ami, je te trouve moche, bye bye ...

D'où ma question : la beauté extérieur est-elle selon vous un facteur important dans une amitié ?
inconnu n

Re: Beauté extérieur déterminant dans l'amitié gay ?

Message par inconnu n »

Honnêtement, pour moi (point de vue totalement personnel), oui et non.

Non, dans le sens que je vais pas rejeter les gens que je trouve moches ou moyens en terme d'amitié. Mais oui dans le sens que la beauté, et surtout le charme, contribuent chez moi à l'attirance, amicale (y compris avec les filles) comme amoureuse.

Ce qui compte c'est la démarche, la manière de parler, de s'habiller, le regard... C'est un tout, qui forme le charme. Le truc qui fait que, en voyant passer une personne, ou en la rencontrant sans la connaître beaucoup, on va être attirés ou pas. La beauté "plastique" n'a que peu ou pas d'importance là-dedans (pour le côté amical hein, après pour le côté sexuel ou amoureux c'est différent bien sûr). Sur des gens de beauté plastique égale, la présence ou l'absence de charme peut les rendre beaux et attirants ou non.

Donc, pour moi, si on doit résumer, la beauté plastique ne compte pas dans mes choix amicaux. Mais l'apparence que la personne donne, honnêtement, compte au départ, parce que ça peut déterminer que je m'intéresse plus à une personne ou pas.

Maintenant, ça n'a rien d'irrévocable, si je découvre une personne intéressante qui n'avait pas capté mon attention au départ, ou si je découvre qu'une personne qui avait capté mon attention n'est pas intéressante, je vais pas rester sur mon idée de départ.

Et pour revenir aux cas comme le tien, sur Internet, pour moi, si la personne m'envoie une photo, c'est vrai que ça va un compter (selon qu'elle est souriante ou pas, qu'elle se la pète ou non, qu'elle s'habille comme un kéké ou qu'elle a un style qui lui va bien, etc), mais si la personne se montre intéressante par ailleurs, ça va pas me bloquer, je saurais passer au dessus de ça.

Par ailleurs, je reste conscient qu'une photo n'est qu'une photo, et que on n'est pas forcément aussi classes en vrai que quand on pose (moi le premier :ninja: ), qu'on n'est pas tous photogéniques, ni bons photographes, et donc que tant qu'on a pas vu la personne en vrai c'est dur de juger de son charme et de son physique, en général. Sauf dans certains cas où la mocheté et l'absence de charme sont réellement manifestes, mais c'est rare que ça crève autant les yeux.
Tsar

Message par Tsar »

Peut-être que les gens dont tu parles ne recherchaient tout simplement pas de l'amitié, mais l'amour ou des plans cul.
floridjan

Message par floridjan »

Je partage l'avis de Tsar sur la question. Sur des sites de rencontre, y a plein de gens qui indiquent qu'ils sont en recherche d'amis, mais la puplart le font pour ne pas s'afficher comme des potentiels serial lovers mort de faim. En réalité, je pense que la très grande majorité des gens sur un site de rencontre sont à la recherche d'un boy friend et souvent ceux qui indiquent qu'ils cherchent juste des amis le font pour éviter les contacts pas sérieux de mecs qui ne sont là que pour tirer un coup !
Bref, à mon sens, non, la beauté extérieure importe peu en amitié. Elle importe si tu envisages d'avoir des relations affectives et sexuelles avec la personne. je dirai même que l'amitié a souvent plus de chance d'exister si y a pas d'ambiguité derrière. Genre si le mec est trop mignon, y a des chances quand même pour que l'on soit attiré par lui, même si au départ on se voulait juste simples amis^^
En tout cas, si quelqu'un te demande ta photo, généralement c'est qu'il cherche un peu plus qu'un ami.
RexMacedoniae

Message par RexMacedoniae »

floridjan a écrit : En tout cas, si quelqu'un te demande ta photo, généralement c'est qu'il cherche un peu plus qu'un ami.
Oh ça peut aussi être pour mettre un visage sur l'interlocuteur, plutôt que de parler avec le bonhomme vert d'msn... Photo = je veux voir si t'es baisable ?? :ninja:

Je vais demander une carte au club des niais, me dis pas ça Floridjan !
zphyr

Message par zphyr »

Oui parce que si c'était le cas, je ferais un sacré vide dans mes amis gays (et c'est pas la peine de se sentir visé, j'ai d'AUTRES amis gays que sur le forum !). C'est Tsar qui a raison, ou alors la relation est tellement fraîche ou insignifiante que le type en face regarde tout son potentiel.
floridjan

Message par floridjan »

Ok, je précise que je faisais référence à ce que disait TheGeek : "tu peux m'envoyer une photo" puis "désolé tu n'es pas mon style" = là, clairement, c'était autre chose qu'une amitié que le mec cherchait. Parce que j'ai jamais entendu dire : "désolé, physiquement, t'es pas mon genre d'ami..."
TheGeek!

Message par TheGeek! »

floridjan a écrit :Ok, je précise que je faisais référence à ce que disait TheGeek : "tu peux m'envoyer une photo" puis "désolé tu n'es pas mon style" = là, clairement, c'était autre chose qu'une amitié que le mec cherchait. Parce que j'ai jamais entendu dire : "désolé, physiquement, t'es pas mon genre d'ami..."
Et pourtant ... Le mec prétextait bien chercher un ami !
Après, je sais pas ce qu'il avait derrière la tête :gn:
4minutes33

Message par 4minutes33 »

Je ne vais pas faire de généralité et j'ignore complètement ce qu'avait en tête le mec dont tu nous parles mais je partage l'avis de N.S., on en avait déjà parlé dans un topic d'ailleurs il y a quelques mois.

Bref je suis la première à être très sensible au physique de la personne en face même si je n'ai pas l'intention de coucher avec dans un futur plus ou moins proche. C'est ainsi, je n'explique pas exactement pourquoi si ce n'est que je vais toujours avoir tendance à chercher le contact qu'avec les personnes que je trouve attirantes, filles ou garçons. N'étant pas moi-même un top model j'ai conscience que cette habitude est très con parce qu'on peut être très moche et très sympa mais c'est ainsi. On revient à cette histoire de feeling et bizarrement je ne me sens bien qu'avec quelqu'un qui va me plaire tout entier dont physiquement et même si la relation n'est qu'amicale.

Donc je ne trouve pas si absurde dans le fond que le physique joue même dans une rencontre amicale, par contre la réaction de ce type est stupide! Personnellement quand je parle avec quelqu'un et que le courant passe, il passe, point. Si la personne n'est pas du tout mon style physiquement je sais que je vais avoir du mal à conserver un intérêt longtemps mais ça peut arriver. Disons que c'est un peu l'inverse de ce mec pour moi: il vaut mieux suciter mon intérêt sur le net avant pour pouvoir ensuite, si rencontre il y a, me faire "oublier" un physique qui pourrait me déranger. Je ne sais pas comment formuler mieux ma phrase précédente qui peut paraître juste hyper insultante et indélicate, et je le répète je suis moi même loin d'être canon donc ce n'est pas que je me prends pour Nathalie Portman et que je refuse de parler à toute personne qui ne ressemblerait pas à Scarlett Johansson. Et comme NS l'a souligné ce n'est pas qu'une question de physique, donc je ne vais pas répondre.

Mais oui, a priori, on a tous des fonctionnements sur ce sujet très différents. Il y a des gens qui ne peuvent tout simplement pas être ami avec quelqu'un qui physiquement les attirerait car l’ambiguïté ne leur va pas du tout. Je me place dans la catégorie inverse, je ne peux pas m'attacher à quelqu'un qui ne m'attire pas physiquement.

(et je ne crois pas que ce soit spécifique aux gays par contre, cf le titre, c'est vraiment quelque chose proche à chacun je pense, homo, bi ou hétéro).
zphyr

Message par zphyr »

Ah oui mais c'est pas le sujet : évidemment que le physique compte dans l'attirance amicale, mais pas sur le registre esthétique. L'allure, la bonhommie, la classe... des critères annonciateurs de la personnalité et indépendants de la beauté. Et surtout, difficilement évaluables sur photo ! erf:
Répondre