Honnêtement, pour moi (point de vue totalement personnel), oui et non.
Non, dans le sens que je vais pas rejeter les gens que je trouve moches ou moyens en terme d'amitié. Mais oui dans le sens que la beauté, et surtout le
charme, contribuent chez moi à l'attirance, amicale (y compris avec les filles) comme amoureuse.
Ce qui compte c'est la démarche, la manière de parler, de s'habiller, le regard... C'est un tout, qui forme le charme. Le truc qui fait que, en voyant passer une personne, ou en la rencontrant sans la connaître beaucoup, on va être attirés ou pas. La beauté "plastique" n'a que peu ou pas d'importance là-dedans (pour le côté amical hein, après pour le côté sexuel ou amoureux c'est différent bien sûr). Sur des gens de beauté plastique égale, la présence ou l'absence de charme peut les rendre beaux et attirants ou non.
Donc, pour moi, si on doit résumer, la beauté plastique ne compte pas dans mes choix amicaux. Mais l'apparence que la personne donne, honnêtement, compte au départ, parce que ça peut déterminer que je m'intéresse plus à une personne ou pas.
Maintenant, ça n'a rien d'irrévocable, si je découvre une personne intéressante qui n'avait pas capté mon attention au départ, ou si je découvre qu'une personne qui avait capté mon attention n'est pas intéressante, je vais pas rester sur mon idée de départ.
Et pour revenir aux cas comme le tien, sur Internet, pour moi, si la personne m'envoie une photo, c'est vrai que ça va un compter (selon qu'elle est souriante ou pas, qu'elle se la pète ou non, qu'elle s'habille comme un kéké ou qu'elle a un style qui lui va bien, etc), mais si la personne se montre intéressante par ailleurs, ça va pas me bloquer, je saurais passer au dessus de ça.
Par ailleurs, je reste conscient qu'une photo n'est qu'une photo, et que on n'est pas forcément aussi classes en vrai que quand on pose (moi le premier

), qu'on n'est pas tous photogéniques, ni bons photographes, et donc que tant qu'on a pas vu la personne en vrai c'est dur de juger de son charme et de son physique, en général. Sauf dans certains cas où la mocheté et l'absence de charme sont réellement manifestes, mais c'est rare que ça crève autant les yeux.