Pourquoi la plupart des gays m'agacent...?

Débats Gay et Lesbien
Répondre
lanhua
Messages : 18
Inscription : lun. oct. 14, 2013 4:17 pm

Pourquoi la plupart des gays m'agacent...?

Message par lanhua »

Bonjour,

je suis gay, je m'assume en tant que tel, je n'ai pas de problème avec ma sexualité et pourtant j'avoue éprouver un certain agacement (voire meme de la colère) en présence d'autres congénères, et ce depuis toujours... je ne me reconnais pas dans ce que je vois autour de moi...

Dans la plupart des cas, je constate souvent une attitude, une façon d'etre qui me rebute... a tel point que je ne fais pas d'efforts pour communiquer avec eux ou faire leur connaissance... il y a, je trouve, souvent ce coté libidineux, mis en avant, qui me met mal à l'aise, quelque chose de malsain que je ressens chez la plupart des gays... (malheureusement, j'ai trop peu de contre exemples);

par ailleurs, je trouve que beaucoup de gays font pétasses... (à croire que c'est le seul moyen qu'ils aient trouvé pour s'imposer dans la société! j'ai beaucoup de mal avec ce coté provocant qui, pour moi, donne une mauvaise image de la communauté homo... dont je ne me sens évidemment pas d'affinités);
Clairement, il y a "eux" et il y a moi...
J'ai eu, de par le passé, l'occasion d'accompagner des amis dans le milieu gay parisien (qui, selon moi correspond à celui qu'on trouve dans n'importe quelle grande ville dans le monde)... et là, même malaise, même incompréhension, même dégout!

...Pareil, sur les sites de rencontre, du temps où je n’étais pas célibataire: des pics de bites, de torses ou de culs en guise de photo de profil... (vous me direz, les hétéros se rattrapent bien sur ce plan aussi); J'ai toujours eu l'impression que les gays n'étaient pas dans la construction mais plutot dans la consommation excessive du sexe, de drogues...
en gros, ils me dégoutent... erf:
Est ce que l'un de vous a déjà ressenti ça?
Tiobb
Messages : 192
Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:40 am

Re: Pourquoi la plupart des gays m'agacent...?

Message par Tiobb »

C'est vrai, mais tous les gays ne sont pas éffeminés, et même des hétéros ont une apparence éffeminés.

Tu dit ça parce que tu aimes la discrétion, et que les gays que tu rencontre sont extravertis peut être???

Je ne dit rien, je n'aime pas quand certaines personnes parlent "trop" facilement de cul en public inconnu...

Mais bon, tous le monde à le droit de vivre, ce sont les différences de tempérament qui font la vie en société plus ou moins facile... :gentil:
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Pourquoi la plupart des gays m'agacent...?

Message par moniiique »

http://et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=23989

http://et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=23379

Et un dernier pour juste montrer que les heteros sont tout aussi obsédés par ce qui se passe dans leurs slips que les autres : http://et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=24305

Je te conseille d'aller faire un tour sur les topics que je viens de coller parce que ce dont tu parles a déjà été abordé maintes fois et débattu tout autant. Si je propose ça c'est juste pour que personne ne trouve ça fatigant de répondre encore à ce genre de questions et que toi tu ne te sentes pas agressé personnellement par ceux qui à force perdent patience à essayer de flinguer des clichés face à des gens qui se défendent d'être homophobes quand leurs propos le sont et se vautrent une fois acculés dans la posture de l'incompris-qui-préfère-se-barrer-peuh-de-toutes-façons-on-peut-pas-parler-avec-vous.

Basiquement et en résumé : il y a des pétasses très bien et très cultivées. Ce forum comme le club de Scrabble lgbt du Creusot et le blue fucking boy sauna de Clermont font partie de la communauté LGBT et personne n'oblige personne à fréquenter plus l'un que l'autre. Tu n'as pas l'obligation d'arborer la moindre plume dans le cul ou d'agiter les bras quand tu parles juste parce que tu es gay mais c'est cool de laisser ceux qui en ont envie le faire. Personne n'est obligé d'être chaud comme une baraque à frites et à sucer tout ce qui passe mais si certains sont heureux en le faisant ma foi pourquoi les emmerder ? Ah oui oh j'oubliais, l'homosexualité a déjà mauvaise image... Cuir paillettes ou costard cravate même combat, à partir du moment où les pédales aiment se faire enculer c'est foutu pour être apte à élever des gamins ou souiller l'institution mariage avec leurs pratiques contre nature. Prof à Harvard ou strip teaser au banana club pour les finis à la pisse et autres fin de race homophobes une tapette est une tapette.
irvel
Messages : 334
Inscription : dim. mars 10, 2013 5:38 pm

Re: Pourquoi la plupart des gays m'agacent...?

Message par irvel »

Il me semble que tu te bases uniquement sur les gays qui s'affichent, ou sur certains lieux ou manifs où on se lâche.

Gays ou hétéros tout à fait "normaux" et retenus la plupart du temps peuvent paraître "excessifs" lors d'une sortie, d'un carnaval ou d'une manif, au quotidien il est vraisemblable que l'énorme majorité te sembleraient tout à fait fréquentables. :D
lanhua
Messages : 18
Inscription : lun. oct. 14, 2013 4:17 pm

Re: Pourquoi la plupart des gays m'agacent...?

Message par lanhua »

Bien sur, je suis d'accord avec ca... je n'ai pas parlé de haine non plus! :)
mais il est vrai que je suis discret, n'aime pas forcément devoir etre catalogué ou assimilé a ce genre de personnes...
d'ailleurs, il y a un certain paradoxe dans cette histoire:
je bosse dans la vente, tout le monde sait pour moi, et avec le temps, j'ai fait part de ce "penchant" à mes collègues (majoritairement heteros), et a tel point que dès qu'un gay franchissait la porte du magasin et qu'il répondait aux critères cités plus haut, je me suis mis à déverser mon "venin" sur eux...

la conséquence: mes collègues s'y sont mis a leur tour et révèlent du meme coup leur "réel mépris" pour les pédés... me voila bien attrapé
sampa
Messages : 878
Inscription : ven. juin 04, 2010 7:23 pm

Re: Pourquoi la plupart des gays m'agacent...?

Message par sampa »

lanhua a écrit : le milieu gay parisien (qui, selon moi correspond à celui qu'on trouve dans n'importe quelle grande ville dans le monde)
Mouais. Bof.
Moi ça m' a "choqué" de voir la séparation nette des bars/clubs pour filles et mecs à Paris alors que là où j'étais à l'étranger c'était nettement plus mixé entre gays, lesbiennes, trans et hétéros. Et je trouvais ça mieux (ce n'est que mon avis, et je comprends aussi le besoin de séparer les lieux). C'est peut-être aussi dû au fait que c'était plutôt des bars/clubs "underground" qui aidait à cette mixité...
lanhua a écrit :dès qu'un gay franchissait la porte du magasin et qu'il répondait aux critères cités plus haut, je me suis mis à déverser mon "venin" sur eux...
Pis si ça c'est pas de l'homophobie... :erm:

Et question conne : qu'est ce que tu penserais si une pétasse (avec ou sans sac à main :ninja: ) disait "je me reconnais pas dans les gays discrets, bien lisses et propre sur eux, ils veulent se fondre dans la masse hetero et ne surtout pas être reconnus comme tapette pour ne pas faire de vagues" ?

Et sinon +1 avec moniiique.
lanhua
Messages : 18
Inscription : lun. oct. 14, 2013 4:17 pm

Re: Pourquoi la plupart des gays m'agacent...?

Message par lanhua »

irvel a écrit :Il me semble que tu te bases uniquement sur les gays qui s'affichent, ou sur certains lieux ou manifs où on se lâche.
oui, justement, et uniquement ceux là :)
Dernière modification par lanhua le dim. mai 18, 2014 11:16 am, modifié 1 fois.
lanhua
Messages : 18
Inscription : lun. oct. 14, 2013 4:17 pm

Re: Pourquoi la plupart des gays m'agacent...?

Message par lanhua »

sampa a écrit :
lanhua a écrit : le milieu gay parisien (qui, selon moi correspond à celui qu'on trouve dans n'importe quelle grande ville dans le monde)
Mouais. Bof.
Moi ça m' a "choqué" de voir la séparation nette des bars/clubs pour filles et mecs à Paris alors que là où j'étais à l'étranger c'était nettement plus mixé entre gays, lesbiennes, trans et hétéros. Et je trouvais ça mieux (ce n'est que mon avis, et je comprends aussi le besoin de séparer les lieux). C'est peut-être aussi dû au fait que c'était plutôt des bars/clubs "underground" qui aidait à cette mixité...
lanhua a écrit :dès qu'un gay franchissait la porte du magasin et qu'il répondait aux critères cités plus haut, je me suis mis à déverser mon "venin" sur eux...
Pis si ça c'est pas de l'homophobie... :erm:

Et question conne : qu'est ce que tu penserais si une pétasse (avec ou sans sac à main :ninja: ) disait "je me reconnais pas dans les gays discrets, bien lisses et propre sur eux, ils veulent se fondre dans la masse hetero et ne surtout pas être reconnus comme tapette pour ne pas faire de vagues" ?

Et sinon +1 avec moniiique.
ma foi, c'est leur droit de le croire... ceci dit, je n'ai pas besoin de prendre sur moi pour ressembler "a un hetero"... et puis, "tapette" je suis, "tapette je revendique etre", ca ne me pose aucun souci :) (pas besoin d'avoir une plume dans le cul pour le faire comprendre!)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Pourquoi la plupart des gays m'agacent...?

Message par Norma »

Tu comprends précisement ce qui te gène/te déranges/ et que tu rejettes.
C'est une chose.
Mais une fois le constat fait, deux attitudes sont possibles, l'une étant plus conne que l'autre.

Soit tu restes bloqué sur ton rejet et tu fais payer les gens qui te mettent mal à l'aise pour ton malaise en les rejetant, les moquant, et en disant du mal d'eux.
Soit tu essayes d'approfondir pour comprendre le pourquoi de ta peur/rejets/gène, et tu remets ta vision du monde en question.

Si tu choisis la première option, tu seras vue dans le milieu hétéro-bof comme justifiant l'homophobie (puisque même les pédés sont homophobes, pourquoi pas nous ?). Mais vertement accueilli ici.
Si tu choisis la seconde option, je t'encourage à suivre les conseils de Moniiique et de lire les reflexions qui ont déjà était faites en réponse à d'autres personnes et qui te permettront d'ajouter de l'eau au moulin de ta pensée. Et un dialogue sera ici possible.

La décision est entre tes mains. Si tu choisie l'option con, par contre, ne te plains pas par la suite de nos futures réactions.
lanhua
Messages : 18
Inscription : lun. oct. 14, 2013 4:17 pm

Re: Pourquoi la plupart des gays m'agacent...?

Message par lanhua »

Norma a écrit :Tu comprends précisement ce qui te gène/te déranges/ et que tu rejettes.
C'est une chose.
Mais une fois le constat fait, deux attitudes sont possibles, l'une étant plus conne que l'autre.

Soit tu restes bloqué sur ton rejet et tu fais payer les gens qui te mettent mal à l'aise pour ton malaise en les rejetant, les moquant, et en disant du mal d'eux.
Soit tu essayes d'approfondir pour comprendre le pourquoi de ta peur/rejets/gène, et tu remets ta vision du monde en question.

Si tu choisis la première option, tu seras vue dans le milieu hétéro-bof comme justifiant l'homophobie (puisque même les pédés sont homophobes, pourquoi pas nous ?). Mais vertement accueilli ici.
Si tu choisis la seconde option, je t'encourage à suivre les conseils de Moniiique et de lire les reflexions qui ont déjà était faites en réponse à d'autres personnes et qui te permettront d'ajouter de l'eau au moulin de ta pensée. Et un dialogue sera ici possible.

La décision est entre tes mains. Si tu choisie l'option con, par contre, ne te plains pas par la suite de nos futures réactions.
tu n'as pas tort et je m'en rends compte... ceci dit, j'ai encore du mal a dépasser tout ca!
une partie de moi rejette et l'autre aimerait évoluer... il y a comme un blocage et il est vrai que je ne fais pas specialement d'efforts... (il y a de l'espoir malgré tout);
Répondre