Questions sur une nouvelle vie de couple

Débats Gay et Lesbien
Jules76
Messages : 12
Inscription : sam. août 18, 2018 6:21 am

Questions sur une nouvelle vie de couple

Message par Jules76 »

Bonjour à tous, et par avance désolé si éventuellement quelques fautes se glissent dans ce texte je suis sur mon téléphone ce matin.

Pour vous exposer la situation, j'ai 23 ans et je me suis toujours définis comme hetero. Il y a quelques mois j'ai rencontré un homme de 31 ans qui m'a plus. Nous avons couché ensemble (juste des préliminaires) toute la nuit, c'était très sympa mais aussi un élément très stressant..

J'ai pris un peu de temps puis je lui ai demandé que l'on se revoit (lui est officiellement gay). Nous nous sommes revus, au début le vendredi soir puis les week-ends et depuis nous passons presque tous les jours ensemble. Et franchement j'adore ça.

Mais voilà plusieurs questions me viennent en tête M, la première est celle qui me tracasse le plus, un soir avant de s'endormir nous discutions ensemble et je lui ai demandé combien de partenaire il a pu avoir, il m'a donné une échelle, incapable d'être plus précis : entre 50 et 100 personnes. J'ai eu l'impression de faire un malaise.

Ma question, si je sais que les hommes gays ont en général plus de relation que les hommes hetero. Ce chiffre de 59 a 100 est il énorme pour un homme de 31 ans ? J'ai vraiment besoin de savoir si c'est globalement pas étonnant ou si c'est un palmarès record..

Seconde question qui y est liée, nous avons discuté après cette révélation car je ne lui ai pas caché que ça m'a fait peur. Suite à ça nous avons finalement décidé de se dire en couple (pour lui comme pour moi c'était tacitement le cas mais la c'est verbalisé)

Je suis très attaché à lui et je pense même tomber amoureux de lui, mais j'ai peur, peur de plusieurs choses :

- J'attache une immense importance à la fidélité, pensez-vous que je puisse entièrement lui faire confiance ? Il m'assure que oui, je veux le croire et je le crois mais un doute persiste. Comment un homme ayant prit l'habitude de abitude de coucher avec autant de personnes peut il se contenter que d'une relation ?

- Pensez vous que du haut de mes 23 ans, ancien hetero avec peu de partenaires (3 ou 4) je puisse lui suffire ?

Enfin, pensez vous qu'avec tous ces éléments et notre différence d'âge une histoire d'amour est possible ?

J'ai bien conscience qu'il est délicat de répondre précisément à ces questions, vous ne me connaissez pas et vous ne le connaissez pas. Mais j'ai besoin de votre plus grande expérience pour me rassurer, je suis terrifié.

Dans l'attente de vos réponses merci pour ceux qui prendront le temps de m'apporter des éclaircissements
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Questions sur une nouvelle vie de couple

Message par Laird »

Salut

Les gays n'ont pas forcément plus de relations qu'un hétéro. Tout dépend, de la personne. J'ai croisé un hétéro qui couché avec des filles, selon leurs origines géographique "pour faire le tour du monde" ou selon leurs prénoms pour faire l'alphabet (débile, je sais). Après si il a commencé à 15-16 ans. Ça lui fait 4-5 personnes/an. (Après, je trouve le chiffre énorme aussi).

Pour la confiance, tu es le seul qui le connait. Je peux pas vraiment répondre à cette question.

Je ne suis que ça soit le nombre de partenaires que tu as eu qui fait de toi, une bonne personne, ni un bon amant (je pense que c'est ça que tu voulais savoir).


C'est vraiment le différence d'âge qui te pose problème ou le regard des gens sur cette différence?
Jules76
Messages : 12
Inscription : sam. août 18, 2018 6:21 am

Re: Questions sur une nouvelle vie de couple

Message par Jules76 »

La différence d'âge me fait un peu peur mais finalement pas tant que ça. C'est vraiment ce chiffre de partenaires qui me semble très important.. :s

Il faut que je précise que ce n'était parfois que des coups, et qu'il vivait dans une capitale
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Questions sur une nouvelle vie de couple

Message par Laird »

Je pense que j'aurais aussi un peu de mal avec ce nombre.

Après, tout dépend s'il a eu le plus grand nombre de partenaires durant sa jeunesse ou pas.
Jules76
Messages : 12
Inscription : sam. août 18, 2018 6:21 am

Re: Questions sur une nouvelle vie de couple

Message par Jules76 »

Il m'a dis que vers mon age il avait eu 7 ou 8 partenaires. Donc tout le reste date d'après ses 24 ans
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Questions sur une nouvelle vie de couple

Message par Laird »

Il a peut-être eu une crise de boulimie après, pour des raisons perso. Continue de le découvrir.
Ne t'empêche pas de vivre ce que tu as à vivre avec lui pour ça. Garde-le de côté. Tu auras tes réponses au fur et à mesure.

Il est au courant de cette peur?
Jules76
Messages : 12
Inscription : sam. août 18, 2018 6:21 am

Re: Questions sur une nouvelle vie de couple

Message par Jules76 »

Oui, de nature très honnête j'ai abordé le sujet avec lui le matin même, il a cherché à me rassuré et c'est la que nous avons choisit d'être "en couple"

Tout ça m'a un peu rassuré, mais le sentiment de vertige perdure.

Merci pour ton attention en tout cas
:)
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Questions sur une nouvelle vie de couple

Message par Laird »

Continue ta vie de couple. Si ça perdure, parle 'lui s'en encore. Si ses sentiments sont les mêmes que toi. Ça lui posera aucun problème.

C'est normal :)
Jules76
Messages : 12
Inscription : sam. août 18, 2018 6:21 am

Re: Questions sur une nouvelle vie de couple

Message par Jules76 »

Merci pour tes conseils, je ferais sans doute une suivi si tu le souhaites pour vous tenir au courant de la suite des évènements :)

Si jamais d'autres membres souhaites partagez leurs avis sur mes questions n'hésitez pas, je suis à la recherche de plusieurs avis :)
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Questions sur une nouvelle vie de couple

Message par Kaghan »

Faucon pélerin à déjà répondu au plus gros, mais pour en revenir à cette histoire, c'est clairement rien :^^:

Dans un couple tu auras toujours un plus vieux et un plus jeune, que ce soit chez les hétéros ou les homos. Je pense pas que çà ait une grande importance surtout que vous êtes tout les deux adultes. Le sujet à été développé ici si ça t'intéresse en détail :souris:
Répondre