poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]

Message par Cactus moribond »

Cactus moribond a écrit :Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! J'ai deux mini tomates (sur quatre pieds), un piment, et au moins 8 radis qui poussent ! La menthe est au top, le basilic aussi, l'aneth un peu, la plante est cool. Le reste est mort. :ninja:
Mais m'en fous, j'ai deux bébés tomates !
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, non j'ai des bébés cornichons aussi !!!
chouberley
Messages : 769
Inscription : jeu. août 05, 2010 7:47 pm

Re: poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]

Message par chouberley »

Cactus moribond a écrit :
Cactus moribond a écrit :Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! J'ai deux mini tomates (sur quatre pieds), un piment, et au moins 8 radis qui poussent ! La menthe est au top, le basilic aussi, l'aneth un peu, la plante est cool. Le reste est mort. :ninja:
Mais m'en fous, j'ai deux bébés tomates !
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, non j'ai des bébés cornichons aussi !!!
Mdr. Ça pousse facilement les cornichons?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]

Message par Norma »

Moi je sais pas si mes tomates donneront quelque chose cette année :ah: Elles stagnent.

Sinon j'ai pu manger ma récolte. Une fraise. C'est pas avec ce balcon que je vais me nourrir :lol: :lol:

@popy : pour ma part "terreau de rempotage universel". Après je pense que ça dépend de ce que tu veux planter.
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]

Message par Maïzena »

J'ai des mini tomates aussi !!!!! elles sont vertes et pleines d'espoir...

Les courgettes donnent bien, les autres tomates sont en fleurs, la menthe est cool, je récolte la verveine petit à petit pour la sécher,
pour la première fois de ma vie j'ai pas crevé mon basilic dès le départ,

Bref le balcon, c'est tout bon !

sauf que à tous les coups les tomates elles vont se pointer qd je serai en vacances. :mrgreen:
kendira
Messages : 49
Inscription : mar. juin 01, 2010 2:15 pm

Re: poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]

Message par kendira »

Bonjour:)

Je suis avec mon amie ..une adepte du sauvetage de végétaux dans les bennes des jardineries.
Un plant(tout petit) de mimosa sauvé donc de la poubelle que j'ai mis en terre dans le p´tit jardinet du rdc Hlm que j'occupe.Je vis dans le centre Var.
Le p´tit plant devenu grand..pratiquement 3 mètres..
Un gaulois Astier..Le souci que j'ai c'est que lorsque le mistral souffle fort,il est balloté(la hauteur) et j'ai meme l'impression qu'il plie et va casser.
J'avais renforcé la base au plus haut que je pouvais(1m70 à peu près)mais comment renforcer le reste.
Des idées??
Merci
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]

Message par zphyr »

kendira a écrit :Bonjour:)

Je suis avec mon amie ..une adepte du sauvetage de végétaux dans les bennes des jardineries.

Merci
Ha ha ! Je vois que je ne suis pas le seul !!

Pour le mimosa, je ne sais pas... (c'est pas trop commun par chez moi). Un arbre qui le protègerai du vent ?
michou87
Messages : 1
Inscription : jeu. mars 30, 2017 12:55 pm

Re: poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]

Message par michou87 »

Coucou tout le monde, avec le printemps qui vient, je projette de remblayer mes pots et de faire planter des Agapanthe et des Amaryllis en espérant que cela donnera de meilleures fleurs que l'année dernière, sinon pour vos bougainvilliers, vous mettez de l'engrais? :)
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Re: poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]

Message par Levitz »

.
Répondre