:: Chansons sur l'homosexualité ::

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
LilyJeane
Messages : 30
Inscription : ven. avr. 11, 2014 6:28 pm

Re: :: Chansons sur l'homosexualité ::

Message par LilyJeane »

Ariane Moffatt - Soleil et Chaleur :niais:
Chocolate
Messages : 259
Inscription : mer. déc. 17, 2014 9:03 pm

Re: :: Chansons sur l'homosexualité ::

Message par Chocolate »

Je viens de parcourir les messages et j'ai vu qu'il n'y avait qu'un seul post sur "Same Love" de macklemore :mygod: :mygod: alors que perso je trouve que cette chanson mérite qu'on s'attarde 2 minutes dessus :souris:

Cette chanson a toujours été ma préférée, même bien avant que je découvres ma préférence pour les filles :niais:
Pour faire court, le style rap/hip-hop c'est pas vraiment mon truc, mais ce gars là est juste MAGIQUE *_*
Il ne ressemble en rien à ces rappeurs commerciaux qui ne parlent que d'argent,avec des propos plus-sexiste-tu-meurs et des clips plus vulgaires qu'une mémé de 50 ans en collant en filet, une jupe en cuire et une veste en léopard.
Je trouve ça incroyable comment il arrive à ce faire respecter en restant "vrai". Il écrit toutes ses chansons lui-même, parfois avec Ryan Lewis, son producteur.

« Il y a quelques années, Ryan et moi, on aurait dit « That's gay » parce c'est tellement ancré dans notre culture (hip-hop). Vous avez une conversation avec des personnes et il sort de vous sans parler du sujet, d'un coup vous vous arrêtez de le dire. »

Macklemore sur l'usage du mot « gay »

Mais je m'éloigne du sujet, Same Love a gagné un award pour meilleure vidéo avec un message social :

http://www.lacoccinelle.net/829309.html :arrow: voila pour les paroles. Ce site de traduction est génial, car parfois les auteurs des traductions ajoutent une petite analyse de la chanson. (Bon, après la qualité de cette analyse depend du traducteur bien sûr :^^: )
C'est une vraie perle, et je peux vous assurer qu'un des plus beau jours de ma vie c'est quand j'ai découvert que, Mary Lambert, celle qui chante le refrain en a fait (du refrain) une chanson :amour: :amour: :amour:


Voila voila, en espérant vous avoir fait découvrir quelque chose... :souris:
Chocolate
Messages : 259
Inscription : mer. déc. 17, 2014 9:03 pm

Re: :: Chansons sur l'homosexualité ::

Message par Chocolate »

Oh, et Take Me To Church de Hozier aussi, qui parle du lien religion-homosexualitée

http://www.lacoccinelle.net/901958.html

"We we're born sick, but I love it" :niais:
Par contre il faut s'accrocher pour le clip :erm:
HumpDeBump
Messages : 46
Inscription : lun. juin 06, 2011 12:14 am

Re: :: Chansons sur l'homosexualité ::

Message par HumpDeBump »

Je pense que Dark Entries de Bauhaus parle de prostitution masculine (rien que le nom me semble assez explicite).
Les paroles sont vraiment bien écrites en tout cas.

[youtube]Wik2eRPRPJE[/youtube]
Nightingale
Messages : 35
Inscription : sam. janv. 24, 2015 11:13 pm

Re: :: Chansons sur l'homosexualité ::

Message par Nightingale »

J'ai parcouru tout le topic mais je n'ai pas compris pourquoi If I were a boy de Beyoncé était citée ? Si j'ai bien compris (entre les paroles et le clip) c'est l'histoire d'une femme délaissée (et trompée ?) par son mec qui s'imagine ce qu'elle ferait à sa place.
Chocolate
Messages : 259
Inscription : mer. déc. 17, 2014 9:03 pm

Re: :: Chansons sur l'homosexualité ::

Message par Chocolate »

Nightingale a écrit :J'ai parcouru tout le topic mais je n'ai pas compris pourquoi If I were a boy de Beyoncé était citée ? Si j'ai bien compris (entre les paroles et le clip) c'est l'histoire d'une femme délaissée (et trompée ?) par son mec qui s'imagine ce qu'elle ferait à sa place.
Je me suis faite la réflexion aussi, la chanson n'a rien à voir avec l'homosexualité/identité du genre...

Et je sais pas si elle a déjà été citée, mais au cas où, il y a aussi Fuck you de lilly allen
Ah'lem Ah'mar
Messages : 46
Inscription : mar. déc. 30, 2014 9:46 pm

Re: :: Chansons sur l'homosexualité ::

Message par Ah'lem Ah'mar »

Je crois pas avoir vu quelqu'un parler de Mr Yéyé, il n'est pas non plus très connu mais pourtant... :niais:

https://www.youtube.com/watch?v=NEDf1elBaAA
Natan
Messages : 64
Inscription : dim. août 22, 2010 3:16 pm

Re: :: Chansons sur l'homosexualité ::

Message par Natan »

Je ne sais pas non plus si on a déjà mentionné Pierre Lapointe avec, notamment, "Nos joies répétitives", "Nu devant moi" ou "Monsieur". Il y en a sans doute d'autres qui m'échappent sur l'instant.
TheEchelon
Messages : 244
Inscription : lun. août 25, 2014 11:16 pm

Re: :: Chansons sur l'homosexualité ::

Message par TheEchelon »

Je ne sais pas si cette chanson a déjà été citée mais Boys in the street de Greg Holden est une des chansons les plus magnifiques que j'ai jamais entendu... Elle relate de la relation conflictuelle entre un père et son fils homosexuel ( le chanteur). Je vous laisse vous impregner de ce chef d'oeuvre reposant...

Cette chanson est sortie il y a peu, je ne doute pas que cette chanson va cartoner.
https://www.youtube.com/watch?v=r9kpv-2FdUc
Tonkar
Messages : 87
Inscription : dim. déc. 09, 2012 12:19 pm

Re: :: Chansons sur l'homosexualité ::

Message par Tonkar »

Soko is back, son album est sorti et depuis quelques mois déjà elle nous avait fait patienter avec un titre résolument Punk et saphique, qui se moque un peu de ceux qui pensent que dans un couple de goudous, tu as forcément une masculine et une féminine. (Attention à ne pas regarder le clip si vous êtes épileptiques)

Who wears the pants?

paroles :
Spoiler : :
Have you ever thought of being a man?
Do you think it would ease your pain?
Who could decide yet in your head that you're gonna rot in hell
Now who wears the pants?
And who's gonna wet her plans?
Who's the woman
Who's the man
Well you just gotta live to tell

You burned all the bridges in the neon light
And you're lost baby, yeah you're lost
You burned all the bridges in the neon light
And you want me to come back

You think that two voices see
And two girls is somehow sexy
In the eyes of God
No matter what
It's a disgrace
That's what I say
So now who wears the pants?
And how does it all make sense?
Can it be love until you miss mother land
Well you'll need to see it again

You burned all the bridges in the neon light
And you're lost baby, yeah you're lost
You burned all the bridges in the neon light
And you want me to come back

Now who wears the pants?
And who's gonna wet her plans?
Who's the woman
Who's the man
Well you just gotta live to tell
You burned all the bridges in the neon light
And you're lost baby, yeah you're lost
You burned all the bridges in the neon light
And you want me to come back
You burned all the bridges in the neon light
And you're lost baby, yeah you're lost
You burned all the bridges in the neon light
And you want me to come back

Oh, you don't need to come back
Deuxième chanson c'est A man I know du jazzman/pop Charles Pasi. Pour être franc je ne suis pas sûr que cette chanson soit sur l'homosexualité... mais les paroles sont quand même facilement interprétable dans ce sens. Y'a de grandes chances pour que ce soit une chanson sur un petit moldu amoureux d'une fille, mais qui n'ose pas avouer ses sentiments de peur de paraitre faible... mais bon, je vous laisse lire les paroles plus bas pour voir quand meme qu'on dirait vachement un p'tit pédé amoureux d'un mec, sans parler du titre... (ou alors c'est le fait que le chanteur soit mignon qui me pousse a vouloir voir ça? meuh noooon ^^)

A Man I Know

Paroles :
Spoiler : :
I know
I've tried to hide it
But I don't wanna hide it
yes, I've been through hell,
and I'm still ashamed of what I am
yes, I tried to say it
I know, I have to say it
but I'm from a place out of time
where a man has got to be a man
I wash away my makeup
Slow, I try to wake up
I've been losing myself
Hoping I was someone else
Yes, I'd like to tell you
and try to say I love you
but I'm from a place out of time
where a man has got to be a man
where a man has got to be a man
where a man has got to be a man
But it's over now
It's over now yeah
I've got all the love to give
I need someone I can't receive
Répondre