Epica -Symphonic metal

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Re: Epica -Symphonic metal

Message par fanathyk »

Ma'iitsoh a écrit :Plus douces que Within ?? :blink:
Epica, c'est peut-être un des grands groupes de metal sympho à assumer son côté bourrin, à force de riffs de guitares décapants et de saturations.
Alors que Within surfe (surtout aujourd'hui) entre les terres plus gothiques-romantiques et pop.
Nightwish reste un peu à part, toujours, par un style propre qui fait la quintessence du metal sympho, à mon sens.
Ouais enfin Nightwish à part une ou deux sur leur dernier album ils se sont un peu égarés hein.

Epica c'est monstrueusement bieng.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Epica -Symphonic metal

Message par Ma'iitsoh »

Ben Nightwish, forcément, ils changent de chanteuses comme de chemises. Mais je ne crache pas sur toutes leurs évolutions. Même si en vrai, ce sont des b*tards.

Et oui pour Epica. :niais: Mais on est d'accord que ça n'est pas doux. C'est tout sauf doux, à part les quelques balades, mais en même temps, ça doit être chaud à faire, une balade bourrine.
Coming-On
Messages : 249
Inscription : lun. déc. 14, 2015 10:06 am

Re: Epica -Symphonic metal

Message par Coming-On »

Je disais plus douces que Within quand on compare à leurs nouvelles chansons plus pop-rock, mais sinon oui les deux groupes sont dans le même axe.

Nightwish a perdu un peu de son âme, mais je pense que c'est aussi pour ratisser un peu plus large vu le nombres de chanteuses différentes et de gens qu'ils ont perdus avec cette guèguère qui s'en est suivie.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Epica -Symphonic metal

Message par Ma'iitsoh »

Ben je ne trouve pas vraiment, justement, mais ça doit être une différence de ressenti alors. =]
Fin en comparant Victims of Contingency à And We Run, pour moi, il n'y a pas photo.

Par contre, oui, Nightwish, c'est tout à fait ça. Et ils sont aussi hyper commerciaux, le succès leur est très, très vite monté à la tête. Le pire, c'est que Tuomas reste un génie de la composition, quoi qu'il en soit. Mais un génie avec un égo de la taille de la Finlande, quoi.
Coming-On
Messages : 249
Inscription : lun. déc. 14, 2015 10:06 am

Re: Epica -Symphonic metal

Message par Coming-On »

J'avoue que Tuomas est doué comme même, ils compose des parties instrumentales superbes.
And we run ça a été un peu le truc qui tâche comme même. Même si j'aime la chanson, il y a comme même du rap en plein milieu :) A la base c'était un groupe vraiment à tendance métal, maintenant WT s'élargit.
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Epica -Symphonic metal

Message par Cactus moribond »

OFF-Topic :
[quote="Coming-On"]comme même/...comme même[/quote]
Seriously ? :ninja:
Coming-On
Messages : 249
Inscription : lun. déc. 14, 2015 10:06 am

Re: Epica -Symphonic metal

Message par Coming-On »

Désolé pour la faute, j'ai tendance à ne pas me relire.
Répondre