La tentation d'Aaron

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Mattheo

La tentation d'Aaron

Message par Mattheo »

J'ai vu ce film hier sur Pink TV.
Quand Aaron, jeune mormon quitte son Idaho natal pour prêcher à Los Angeles et qu’il se retrouve confronté à Christian, un gay fringuant qui court après l’amour comme une abeille après les fleurs, que se passe-t-il ? Et bien, le mormon embrasse le gay, et c’est le début de la descente aux enfers…
Vraiment pas mal. J'ai beaucoup aimé.

Vous avez regardé? Vous en pensez quoi?
maria

Message par maria »

Pas vu puisque pas de pink tv mais le titre m'a fait penser a la tentation de jessica...
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Gal-El

Message par Gal-El »

J'ai regardé la premiére diffusion sur Pink y a des mois aussi, ça m'avait beaucoup plus, puis je l'ai eu en DVD, et du coup je me suis apreçu que ce n'était pas aussi bien réalisé que ça, mais c'est peut être qu'une impression
Enfin le film regroupe des acteurs beaux et bien foutus, Jaqueline Bisset, et un théme interessant, c'est à voir.
Jérôme

Message par Jérôme »

C'est un film très réussi. L'histoire est bien traitée, sans facilité ni caricature. L'homophobie viscérale de la religion (en l'occurence celle des mormons) est montrée tout simplement.

C'est un film centré sur l'évolution psychologique des personages, sur les sentiments, qui met en valeur l'humain par opposition au prétendu divin, la fragilité des individus par opposition aux idées arrêtées, aux certitudes hypocrites (j'ai été notamment frappé par le camarade d'Aaron, qui dit attendre avec impatience la fin de sa période d'engagement missionnaire pour avoir enfin le droit de "baiser" sa copine...)

Ce film est lié à une réalité américaine bien différente de la notre, mais il est touchant de simplicité, et on ne peut rester indifférent à l'histoire.
tkf

Message par tkf »

Je l'ai en DVD. Pas mal du tout. le mormon est trop mignon.
Je trouve quand même que cela se résout à la fin un peu facilement.
Sunshine

Message par Sunshine »

tkf a écrit :Je l'ai en DVD. Pas mal du tout. le mormon est trop mignon.
Bah moi j'aime bien la fin. C'est vrai que ça fait happy end hollywoodien mais ça fait plaisir quand même.
Gal-El

Message par Gal-El »

Sunshine a écrit :
tkf a écrit :Je l'ai en DVD. Pas mal du tout. le mormon est trop mignon.
Bah moi j'aime bien la fin. C'est vrai que ça fait happy end hollywoodien mais ça fait plaisir quand même.
Ben c'est pas aussi happy que ça je trouve
Spoiler:
le mormon s'est trouvé devant le dilemme de choisir entre sa famille et ses amis et son amant, on nous dit pas si ça s'est arrangé avec sa famille aprés, mais connaissant les religieux, je dirais que non :roll:
tkf

Message par tkf »

SPOILER

Je suis d'accord avec toi. En fait, les problèmes familiaux d'Aaron sont un peu expédiés trop rapidement. C'est pour cela que je parle d'une résolution un peu facile de l'histoire.
Dodoo

Message par Dodoo »

Je viens de le voir en VO ("Latter Days") et j'ai bien aimé même si l'histoire se déroule de manière assez prévisible car :

- le film balaie une belle palette de situations intéressantes

- les acteurs savent jouer

- j'aime bien Steve Sandvoss, je kiffe grave Joseph Gordon-Levitt et j'adore Jacqueline Bisset

ImageImageImage

- je suis bien rentré dans le film et j'ai été ému par la scène *de rendu de la montre*.
Répondre