Quand Aaron, jeune mormon quitte son Idaho natal pour prêcher à Los Angeles et qu’il se retrouve confronté à Christian, un gay fringuant qui court après l’amour comme une abeille après les fleurs, que se passe-t-il ? Et bien, le mormon embrasse le gay, et c’est le début de la descente aux enfers…
J'ai regardé la premiére diffusion sur Pink y a des mois aussi, ça m'avait beaucoup plus, puis je l'ai eu en DVD, et du coup je me suis apreçu que ce n'était pas aussi bien réalisé que ça, mais c'est peut être qu'une impression
Enfin le film regroupe des acteurs beaux et bien foutus, Jaqueline Bisset, et un théme interessant, c'est à voir.
C'est un film très réussi. L'histoire est bien traitée, sans facilité ni caricature. L'homophobie viscérale de la religion (en l'occurence celle des mormons) est montrée tout simplement.
C'est un film centré sur l'évolution psychologique des personages, sur les sentiments, qui met en valeur l'humain par opposition au prétendu divin, la fragilité des individus par opposition aux idées arrêtées, aux certitudes hypocrites (j'ai été notamment frappé par le camarade d'Aaron, qui dit attendre avec impatience la fin de sa période d'engagement missionnaire pour avoir enfin le droit de "baiser" sa copine...)
Ce film est lié à une réalité américaine bien différente de la notre, mais il est touchant de simplicité, et on ne peut rester indifférent à l'histoire.
tkf a écrit :Je l'ai en DVD. Pas mal du tout. le mormon est trop mignon.
Je trouve quand même que cela se résout à la fin un peu facilement.
Bah moi j'aime bien la fin. C'est vrai que ça fait happy end hollywoodien mais ça fait plaisir quand même.
Ben c'est pas aussi happy que ça je trouve
Spoiler: le mormon s'est trouvé devant le dilemme de choisir entre sa famille et ses amis et son amant, on nous dit pas si ça s'est arrangé avec sa famille aprés, mais connaissant les religieux, je dirais que non
Je suis d'accord avec toi. En fait, les problèmes familiaux d'Aaron sont un peu expédiés trop rapidement. C'est pour cela que je parle d'une résolution un peu facile de l'histoire.