Les films qui roxent et qu'on attend !

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Rakanishu
Messages : 4284
Inscription : ven. juil. 01, 2005 4:40 pm

Message par Rakanishu »

Oui c'est ça en gros.
Pour que ce soit plus clair prenons une phrase commune :
"Ca r0xxe sa mère en string !". Là, dans le contexte, il est clair que ça veut dire que ça déchire le string de ta mère. Voire que ça déchire tout court, et que donc tu pulses et poutres à mort.

C'est OK ?
yoda
Messages : 738
Inscription : dim. févr. 11, 2007 1:03 am

Message par yoda »

j'attendais la (re)sortie de "La femme des sables" en version longue, mais j'ai vu l'autre jour qu'il était sorti le 11 avril... donc je suis déjà un peu OT.

ça m'affole toutes ces suites, ces retours de la vengeance 7, à croire qu'il n'y a plus que ça :shock:

raka merci de cette précision... un string et tout s'éclaire.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Chaque année c'est la me chose, on se dit : c'est fou le nombre de suites !
Je suis abonné à Première et quand ils parlent des films attendus de l'année ça me fait toujours cet effet.
Mais il y a peu de suites qui marchent aussi bien que l'original. Ce sont généralement des films nouveaux qui font parler d'eux quand ils sortent, et on oublie très rapidement les suites.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

Fade Out a écrit :Chaque année c'est la me chose, on se dit : c'est fou le nombre de suites !
Je suis abonné à Première et quand ils parlent des films attendus de l'année ça me fait toujours cet effet.
Mais il y a peu de suites qui marchent aussi bien que l'original. Ce sont généralement des films nouveaux qui font parler d'eux quand ils sortent, et on oublie très rapidement les suites.
Ou alors ce sont des suites qui ont été programmé bien avant le succès du premier opus.. :D

Je pense ainsi au deuxième épisode de matrix, la trilogie des star wars ancienne génération, le deuxième épisode des retours vers le futur, indiana jones, ou même dernièrement les spidermans et x'men..
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Je crois qu'il y a pas mal de producteurs à Hollywood qui imposent un clause aux acteurs principaux pour les forcer à jouer dans les suites, si le premier film a du succès.
Shoryuken
Messages : 2146
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:47 pm

Message par Shoryuken »

yoda a écrit :ça veut dire quoi "roxer" précisément ? "roxer" et "poutrer" c'est la même chose ?
Rakanishu a écrit :Oui c'est ça en gros.
Pour que ce soit plus clair prenons une phrase commune :
"Ca r0xxe sa mère en string !". Là, dans le contexte, il est clair que ça veut dire que ça déchire le string de ta mère. Voire que ça déchire tout court, et que donc tu pulses et poutres à mort.

C'est OK ?
Je pense qu'un petit cours de linguistique s'impose.
"Roxer" vient en fait du film Rox et Rocky de Sylvester Stallone. Le film montre comment un renard des bas quartiers de la campagne devient le plus grand boxeur du monde en dépit de tous ses problèmes ( sentimentaux avec Adriennnnne et financiers avec son pâtissier ).

Les gens ont alors commencé à dire "ça roxe" en référence à cette superbe fable sociale. Voila la véritable origine de cette expression.

Sinon il y a des linguistes qui affirment que "roxer" est une francisation du terme anglais "to rock" qui, conjugué à la troisième personne du singulier prend un "s", et signifierait "ça le fait" ou "c'est super". Mais il ne faut pas les croire : ce sont des menteurs !
FaBiAnO
Messages : 143
Inscription : jeu. mars 08, 2007 1:56 pm

Message par FaBiAnO »

Fade Out a écrit :Chaque année c'est la me chose, on se dit : c'est fou le nombre de suites !
Je suis abonné à Première et quand ils parlent des films attendus de l'année ça me fait toujours cet effet.
Mais il y a peu de suites qui marchent aussi bien que l'original. Ce sont généralement des films nouveaux qui font parler d'eux quand ils sortent, et on oublie très rapidement les suites.
Certes, ceci dit il y a une mode inhabituelle de ressortir du vieux avec : Jurassic Park 4, Indiana Jones 4, Die Hard 4, Rocky jsais plus combien, Rambo jsais plus combien, une rumeur parle d'une éventuelle nouvelle trilogie de Star Wars, on ressort même les Tortues Ninja du placard.

Par contre, il y a une rumeur intéressante, c'est celle d'une adaptation de la BD Tintin par Dreamworks et Spielberg, à priori le premier film sera prêt pour 2009 voir 2010, on connait pas encore le casting à par une rumeur Tom Hanks pour interpréter le Capitaine Haddock.

Les BD adaptées seraient :

Le Trésor de Rackham le Rouge / Le Secret de la Licorne
Les 7 Boules de Cristal / Le Temple du Soleil
Le Lotus Bleu / Tintin au Tibet
Shoryuken
Messages : 2146
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:47 pm

Message par Shoryuken »

Il n'y aura pas de nouvelles trilogie Star Wars. C'était une rumeur lancée par les fans pour décider Lucas à en faire une. Et puis vu ce qu'il a fait avec les épisodes I II et III, mieux vaut qu'il s'arrête là... :?

Par contre on parle sérieusement d'un ultime volet de la série Alien.

http://www.planete-alien.net/alien5.php

Ca serait pas mal ! :P
Dernière modification par Shoryuken le sam. avr. 21, 2007 12:11 am, modifié 1 fois.
Rakanishu
Messages : 4284
Inscription : ven. juil. 01, 2005 4:40 pm

Message par Rakanishu »

AVEC CAMERON A LA REAL ? GOD DAMN FUCKIN HELL YEAH que du bonnard ! Ou Boyle, il paraît qu'il avait été pressenti pour le 4 fut un temps \o/

Rha, ce que ça peut être excitant un alien ^^
Shoryuken
Messages : 2146
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:47 pm

Message par Shoryuken »

On ne sait pas encore si ce sera Cameron ou Scott ( ou un autre ). Les principaux intéressés ( studios, réals et acteurs ) sont encore au stade des pourparlers. Ca reste un projet pour l'instant mais il y a de fortes chances qu'un ultime volet sorte en salle. Wait and see...

Sinon, deux films qui roxent et que j'attends :

Image

Le teaser ( que je vous recommande de regarder ! )

Le pitch tiré d'allocine.fr
Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...
Ca va le faire ce film ! Ca va le faire ! :P :D :P
Sortie le 1er Aout


Image

La bande annonce
Ca a l'air bien con mais comme il y a Kevin Zegers dedans, on s'en fout ! ^^
Sortie pour la fin de l'année au USA. Pas encore de sortie prévue pour l'Europe...
Répondre