Plagiat, pas plagiat?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
laDiva
Messages : 163
Inscription : lun. juil. 10, 2006 5:59 pm

Message par laDiva »

Les 1ères notes de Like a Virgin de Madonna sont un clin d'oeil à Billie Jean...
La ligne de basse de Material Girl est pompé sur celle de Can you feel it des Jacksons (c'est un peu plus plus acceléré)
Les 2 tubes sont produits par un certain Nile Rodgers....

Michael, quant à lui ne s'est pas gêné pour pomper la ligne de basse de "Last night a DJ saved my life" pour Blood on the dance floor
http://www.youtube.com/watch?v=eZ0j0PbN ... ed&search=
insipide
Messages : 660
Inscription : mar. août 16, 2005 10:31 am

Message par insipide »

[Nan mais je reve!]
On a plagie shiina ringo :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
[/Nan mais je reve!]

c'est la riff de guitare qui a ete reprise
pfff, j'ai beau ecouter cette putasse pour delirer mais la, ça craint, elle craint...

l'original
version de la copiteuse
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

Cornelia a écrit : Bran Van 3000 ont repris les vocals de Curtis Mayfield pour leur single "Astounded".
Oui mais c'était des vocals jamais utilisées et donc c'est la première chanson qui les emploie. Et c'est Curtis Mayfield qui a filé ces vocals au groupe pour la chanson. Donc là il n'y a vraiment pas du tout de plagiat, ni d'emprunt, c'est juste une collaboration a posteriori.
Louloup
Messages : 248
Inscription : mar. juin 05, 2007 4:57 pm

Message par Louloup »

j'étais en trin d'écouter une chanson d alizée (oui bon -_-) et en lisant les coment j'ai vu que ca parlait beaucoup de coldplay viva la vida.

En faisant ma petite recherche j suis tombé sur ca: http://www.purepeople.com/11965-VIDEO-I ... izee-.html

vos impressions? :D
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

je dois dire que c'est extrêmement troublant!!!!!
telecaster_girl
Messages : 617
Inscription : dim. mai 13, 2007 9:43 pm

Message par telecaster_girl »

Louloup a écrit :j'étais en trin d'écouter une chanson d alizée (oui bon -_-) et en lisant les coment j'ai vu que ca parlait beaucoup de coldplay viva la vida.

En faisant ma petite recherche j suis tombé sur ca: http://www.purepeople.com/11965-VIDEO-I ... izee-.html

vos impressions? :D
En effet, c'est troublant.. :)
Mais attention, ya Mylène qui va faire un procès à Mr Martin dans peu de temps là... c'est sur! :lol: :lol:

Moua ce qui me vient en tête avec ce topic, c'est The Verve accusés de plagiat par les Rolling Stones après la sortie de 'Bittersweet Symphony', soit disant pompée sur 'The Last Time' alors que franchement, moua j'ai jamais trouvé ca très flagrant comparé à d'autres..
En plus si mes souvenirs sont exacts, je crois qu'ils avaient remporté le procès et que tous les droits leur ont été reversés..

C'était franchement pas le pire plagiat de tous les temps, pour moua c'est même pas vraiment un plagiat, les similitudes sont faibles et peuvent se retrouver dans pleins d'autres chansons..
Nan?

en plus j'adore cette chanson de The Verve, ca me rappelle 'Sex Intentions'.. toute ma jeunesse.. :lol:


The last time

Bittersweet symphony
Louloup
Messages : 248
Inscription : mar. juin 05, 2007 4:57 pm

Message par Louloup »

a tien ya aussi rihanna et cléopatre :o

Dernière modification par Louloup le lun. sept. 08, 2008 4:42 pm, modifié 1 fois.
delaney
Messages : 250
Inscription : mer. mars 01, 2006 11:00 pm

Message par delaney »

tiens, ça me rappelle l'histoire d'auto-plagiat de ce magnifique groupe qu'est (était?) nickelback


http://www.thewebshite.net/nickelback.htm

ou pour citer le très poétique commentaire : "nickelback, you lazy, talentless bunch of wankers!"
telecaster_girl
Messages : 617
Inscription : dim. mai 13, 2007 9:43 pm

Message par telecaster_girl »

delaney a écrit :tiens, ça me rappelle l'histoire d'auto-plagiat de ce magnifique groupe qu'est (était?) nickelback


http://www.thewebshite.net/nickelback.htm

ou pour citer le très poétique commentaire : "nickelback, you lazy, talentless bunch of wankers!"
Gnégné.. :lol:

Nul pour nul toute façon, ça sert à rien qu'ils explorent d'autres branches les pauvres..
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

telecaster_girl a écrit :Moua ce qui me vient en tête avec ce topic, c'est The Verve accusés de plagiat par les Rolling Stones après la sortie de 'Bittersweet Symphony', soit disant pompée sur 'The Last Time' alors que franchement, moua j'ai jamais trouvé ca très flagrant comparé à d'autres..
En plus si mes souvenirs sont exacts, je crois qu'ils avaient remporté le procès et que tous les droits leur ont été reversés..

C'était franchement pas le pire plagiat de tous les temps, pour moua c'est même pas vraiment un plagiat, les similitudes sont faibles et peuvent se retrouver dans pleins d'autres chansons..
Nan?

en plus j'adore cette chanson de The Verve, ca me rappelle 'Sex Intentions'.. toute ma jeunesse.. :lol:


The last time

Bittersweet symphony
En fait ils ne sont pas accusés d'avoir repris la version originale de "The Last Time", mais cette reprise en version lente et "classique" par The Andrew Oldham Orchestra, qui date de 1966 :

Et là c'est plus que flagrant...
Répondre