Les 50 meilleurs films gays

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Mattheo
Messages : 370
Inscription : dim. nov. 12, 2006 12:00 pm

Message par Mattheo »

Pourquoi ne pas ajouter SAVED à ce classement?
Mary et sa meilleure amie, la tyrannique Hilary Faye, sont les stars d'un lycée très conservateur. Jusqu'au jour où le petit copain de Mary lui annonce sa découverte : et s'il n'était pas au fond gay ? Jésus apparaît en vision à la jeune fille et lui ordonne de tout faire pour remettre cette brebis égarée dans le droit chemin. Mary s'exécute... et tombe enceinte...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 47698.html

J'ai pour ma part beaucoup apprécié cette comédie américaine ...
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

Maintenant que j'y pense, y'a quand même aussi le film "les chansons d'amour" ! Quel oubli !
Image
zphyr a écrit :La sélection est très "américaine " et donc block-busters.

Elle ignore le cinéma européen (3esxceptions) et cubain (Fraise et chocolat)
il est normal qu'il y ait plus de films US : les ricains voient peu de films étrangers en moyenne, soi-disants parce qu'ils ne veulent pas lire les sous-titres et ne supportent pas le doublage (enfin ce sont les compagnies de ciné qui le disent). D'où une distribution des films étrangers très limités, même si le marché dvd change cela (mais çà coute cher, j'en sais perso quelque chose).

Toutefois, le ciné européen n'est pas ignoré, loin de là, car il y a beaucoup plus que 3 films dans la liste, mais 8 :
Royaume-Uni
2. Beautiful thing (1996)
5. Maurice (1987)
7. Get real (1998)
13. My beautiful laundrette (1985)
35. Prêtre (1994)

France :
15. Juste une question d'amour (2000)

Espagne
47. La mauvaise éducation (2004)

Allemagne :
17. Summer storm (2004)


Pour les autres nationalités, on a :
Australie :
10. Priscilla, folle du désert (1994)

Canada :
30. C.R.A.Z.Y (2005)

USA-Taïwan :
américano-tawainais
29. Garçon d'honneur (1993)

Argentine :
42. Vies brûlées (2000)

Israël :
46. Yossi and Jagger (2002)

On remarquera que le réalisateur Ang Lee est le seul a apparaitre deux fois avec "Brokeback mountain" et "Garçon d'honneur" (si vous ne connaissez pas ce dernier, allez-y, c'est génial).


Faudrait que je vois aussi "l'éveil de Maximo", je l'ai raté celui-là aussi. J'attends une baisse significative du prix du dvd pour me le procurer.

"Saved" était pas mal, mais l'homosexualité n'est pas le thème central du film, le petit copain n'étant qu'un personnage secondaire.
"El cielo dividido", l'ai pas vu exprès, les critiques étant tellement mauvaises à sa sortie, pas osé le voir... M'aurait-t-on trompé ?
"Fresa y chocolate", celui-là je l'ai vu à sa sortie, mais il ne m'a pas touché.

Et pour terminer : oui les filles, on veut votre classement des films lesbinous !! :wink:
rbsnowtrance4
Messages : 573
Inscription : mer. avr. 25, 2007 8:32 pm

Message par rbsnowtrance4 »

(oO je les ai presque tous vu... :roll:)

J'avoue être étonné par l'absence de "Latter Days"
Image

Sinon dans films gays que j'avais beaucoup aimé il y a "Plata quemada", qui change un peu des comédies/drames sentimentaux...
Image

Il y en a plein d'autre que j'ai vraiment aimé sur le coup et qu'il faudrait que je revois pour juger s'ils auraient leur place dans un tel classement...
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

"latter days", c'est "la tentation d'Aaron" en français, n° 4 du classement AfterElton. C'est vrai que l'affiche américaine est mille fois mieux que l'affiche française. Cette opposition de couleurs bleu/rouge, paradis/enfer est non seulement belle, mais aussi très symbolique vu le propos du film.

Et "Plata quemada", c'est "Vies brûlées" en français, n° 42 du classement AfterElton.
Mattheo
Messages : 370
Inscription : dim. nov. 12, 2006 12:00 pm

Message par Mattheo »

A propos de Latter Days, j'allais faire la même remarque que TKF...

En tous cas, ce topic aura eu le mérite de m'inciter à commander ce film (la tentation d'aaron) que j'ai acheté hier sur un site d'occasion ... Ne l'ayant encore jamais vu ...

Bref, tout ça pour dire que l'idée de créer ce Topic était à mon avis très bonne ...
Deio
Messages : 410
Inscription : lun. mai 14, 2007 9:23 pm

Message par Deio »

Difficile de m'exprimer sur ce classement car il y a tout un tas de films que je n'ai pas vus.

Ceci dit il est vrai que les premier et deuxième du classement sont plutôt pas mal choisis. Après il y a (forcément) des classements sur lesquels je ne suis pas d'accord. J'aurais placé "Juste une question d'amour" bien plus bas dans le classement je pense - ça reste un bon téléfilm, mais pas aussi bon que ça quand même - et par exemple j'aurais mis "In & Out" beaucoup plus haut.

Ceci dit sur une liste aussi importante il y a forcément des divergences.

Par contre il y a des films dont je trouve qu'il est étrange de les considérer comme des films gays, notamment "Mysterious skin", qui pour moi est un très bon film sur la pédophilie, mais qui ne traite pas vraiment de la question gay à mon sens.
rbsnowtrance4
Messages : 573
Inscription : mer. avr. 25, 2007 8:32 pm

Message par rbsnowtrance4 »

tkf a écrit :"latter days", c'est "la tentation d'Aaron" en français, n° 4 du classement AfterElton. C'est vrai que l'affiche américaine est mille fois mieux que l'affiche française. Cette opposition de couleurs bleu/rouge, paradis/enfer est non seulement belle, mais aussi très symbolique vu le propos du film.

Et "Plata quemada", c'est "Vies brûlées" en français, n° 42 du classement AfterElton.
Aaaaah! My bad... :lol: (je connais aucun titre en VF :o)
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Image

Moi j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder "Boy Culture" :P . Je l'aurai donc mis plus haut!


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Derek!
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Message par floridjan »

@ tkf : heu... je ne vois pas en quoi "le mariage de mon meilleur ami" est un film gay ? ce n'est pas parce qu'un des rôles secondaires (certes désopilant) est gay que le film peut être catalogué comme un film gay.

@ Deio : à mon sens, Mystérious skin peut être classé comme film gay dans le sens où l'un des personnages principaux est gay et que le film s'étend largement sur ses activités de prostitué gay et son mode de vie, etc.

Sinon, pour le classement, je n'ai vu que 10 films sur les 50, donc dur de me faire une idée.

En numéro 1, je choisis My own Private Idaho, qui est un film multi-genres : conte initiatique (pour les deux héros), texte shakespearien (Falstaff), roadmovie, documentaire (Gus Van sant a filmé hors tournage des figurants racontant leur propre expérience sur le trottoir et a ensuite incorporé leur témoignage au film)

Numéro 2, je choisi les témoins, de Téchiné, qui ne figure pas sur la liste mais qui est un beau film avec beaucoup de sentiments.

Numéro 3, pèle mêle le secret de brockback montain, la mauvaise éducation et transamérica (avec la génialissime Felicity Hullmann, alias Lynette dans Desperate housewife, et le beau Kévin Zegers)


Image
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

floridjan a écrit :@ tkf : heu... je ne vois pas en quoi "le mariage de mon meilleur ami" est un film gay ? ce n'est pas parce qu'un des rôles secondaires (certes désopilant) est gay que le film peut être catalogué comme un film gay.
Oups ! Belle bourde ! Je voulais dire "L'objet de mon affection" !
Image

Je corrige de suite
Répondre