Coming out : soulagement, mais après ?
Encore un CO mardi à un groupe d'amis proches.
Je pensais les surprendre et au final c'est eux qui m'ont surpris. Ils avaient tout compris depuis le départ, savaient bien de qui il s'agissait, d'ailleurs ils sont persuadés qu'à un moment en tous cas les sentiments étaient réciproques. Ils attendaient simplement que je leur en parle le moment venu.
Je les adore !
Je pensais les surprendre et au final c'est eux qui m'ont surpris. Ils avaient tout compris depuis le départ, savaient bien de qui il s'agissait, d'ailleurs ils sont persuadés qu'à un moment en tous cas les sentiments étaient réciproques. Ils attendaient simplement que je leur en parle le moment venu.
Je les adore !
Je reviens sur le forum pour vous donner quelques nouvelles.
Ca va mieux car j'arrive à nouveau à faire bonne figure au travail et avec mes amis toujours aussi présents. J'ai arrêté de pleurer plusieurs fois par jour en me lamentant sur mon sort (ce qui n'éatit d'ailleurs pas du tout mon genre avant), même si depuis d'autres emmerdes plus matérielles sont venues s'ajouter alors que je n'en avais pas vraiment besoin.
Pour le reste, rien de changé. Alors que ces dernières semaines je pensais avoir accepté l'échec, je me rends compte que même si ça ne me fait plus pleurer, il me manque toujours autant, à chaque chose que je fais je regrette son absence auprès de moi, ce qu'il aurait pu faire avec moi. Tous les prétextes sont bons pour obtenir de ses nouvelles, pour tenter de savoir où il en est dans sa vie, pour savoir si dans d'autres circonstances, il n'aurait pas dit oui (ce que pensent mes amis).
Bref quand j'essaye de me raisonner, ça ne dure pas très longtemps et quand j'y pense moins c'est un rêve qui vient me le rappeler : une nuit j'au rêvé que quelqu'un me tapait sur l'épaule je me retournais et c'étais lui qui venait me chercher. Et comme j'ai déjà fait plusieurs rêves prémonitoires 'alors que je n'y croyais pas) ça ne fait qu'entretenir mon espoir. Je n'arrive pas encore à imaginer l'avenir avec quelqu'un d'autre que lui car il était pour moi juste celui que j'attendais, je crois que c'est pour ça que je suis aussi accro.
Alors quand on me dit "change toi les idées" ça marche et c'est bien agréable, mais juste temporairement : quand je rentre seul chez moi c'est pareil, quand on me dit "le temps fera les choses" ben il va en falloir beaucoup, ça fait déjà deux mois, et quand je lis "loin des yeux, loin du coeur", c'est que des conneries !
Et le plus frustrant pour moi c'est que comme en apparence ça va mieux presque plus personne ne m'en parle, la vie courante a repris son train train d'avant et peu de gens s'imaginent que, encore maintenant, dès que j'arrête de parler, que je regarde ailleurs, que je rêvasse : c'est que je pense à lui.
Ca va mieux car j'arrive à nouveau à faire bonne figure au travail et avec mes amis toujours aussi présents. J'ai arrêté de pleurer plusieurs fois par jour en me lamentant sur mon sort (ce qui n'éatit d'ailleurs pas du tout mon genre avant), même si depuis d'autres emmerdes plus matérielles sont venues s'ajouter alors que je n'en avais pas vraiment besoin.
Pour le reste, rien de changé. Alors que ces dernières semaines je pensais avoir accepté l'échec, je me rends compte que même si ça ne me fait plus pleurer, il me manque toujours autant, à chaque chose que je fais je regrette son absence auprès de moi, ce qu'il aurait pu faire avec moi. Tous les prétextes sont bons pour obtenir de ses nouvelles, pour tenter de savoir où il en est dans sa vie, pour savoir si dans d'autres circonstances, il n'aurait pas dit oui (ce que pensent mes amis).
Bref quand j'essaye de me raisonner, ça ne dure pas très longtemps et quand j'y pense moins c'est un rêve qui vient me le rappeler : une nuit j'au rêvé que quelqu'un me tapait sur l'épaule je me retournais et c'étais lui qui venait me chercher. Et comme j'ai déjà fait plusieurs rêves prémonitoires 'alors que je n'y croyais pas) ça ne fait qu'entretenir mon espoir. Je n'arrive pas encore à imaginer l'avenir avec quelqu'un d'autre que lui car il était pour moi juste celui que j'attendais, je crois que c'est pour ça que je suis aussi accro.
Alors quand on me dit "change toi les idées" ça marche et c'est bien agréable, mais juste temporairement : quand je rentre seul chez moi c'est pareil, quand on me dit "le temps fera les choses" ben il va en falloir beaucoup, ça fait déjà deux mois, et quand je lis "loin des yeux, loin du coeur", c'est que des conneries !
Et le plus frustrant pour moi c'est que comme en apparence ça va mieux presque plus personne ne m'en parle, la vie courante a repris son train train d'avant et peu de gens s'imaginent que, encore maintenant, dès que j'arrête de parler, que je regarde ailleurs, que je rêvasse : c'est que je pense à lui.
perso, moi aussi, ca aura été très vite! en fait, tout s'est accéléré depuis presque 2 mois:
* CO à mon "papa choco" (mon meilleur ami) (le 1er.... ce ne fut pas facile)
* CO à david (ami de "papa choco") (là, ca commencait à aller un peu mieux)
* CO à Julien (un ex) (là, ca devenait naturel....)
(à partir de là, ca devenait instinctif
)
* CO à youssef (un soupirant _arheem rhem rhem!!...._)
* CO à mon petit frère
* CO à ma mère (avec quand meme beaucoup d'appréhension)
(car, la 1ère étape pour "enclencher" la machine, ce fut mon 1er baiser lesb en /8/2004, puis ma 1ère fois lesb en /3/2006.... le tout 1er CO se passa le jour de ma 1ère fois lesb', et en /8/2008, j'eu ma 1ère petite copine....).
_je tiens à préciser que mon 1er CO+le CO fait à moi-meme (et tous les autres avant aussi, d'ailleurs....), se sont passés sans que j'ai quelqu'une!
je suis toujours seule, et bizzarement, j'ai l'impression de faire "exception" parmis vous!
: depuis 5 ans que j'ai commencé à me rendre à l'évidence, puis à l'accepter et à M'accepter!, j'ai toujours été seule....
enfin, ca viendra!, pas vrai?
_
ceci dit, après chaque CO, je me disais "et maintenan?, et après??".
je dirai juste _car je suis en manque d'inspiration, pardonnez m'en, svp
_ qu'on ne devrait pas "se fouttre la pression", en se disant "et maintenan, et après?" (notamment, en sous-entendu: "bon, maintenan!: un chéri/une chérie!!")... il reste vrai que, petit à petit "l'oiseau fait son nid"!: on accepte mieux son homosexualité (et on en vient, un jour, à se faire à soi-meme, LE! CO!!....)
mais de là, à se dire "qu'est-ce que ca va changer?".... non, je dirai juste!:
un grand soulagement (meme si, hélas!, c'est pas forcément positif au prime abord), et à la clé, une "réconciliation" avec soi-meme!. donc, une fois réconcilié avec nous-meme, on a une sorte de "paix intérieure" _mais sans rapport avec la religion, hein?!_, et on s'accepte mieux+accepte mieux les regards des autres.....
AU FINAL LAISSONS LE TEMPS FAIRE, ET FAISONS SURTOUT LA PAIX AVEC NOUS-MEME!: LE RESTE VIENT ENSUITE!.
8) 
* CO à mon "papa choco" (mon meilleur ami) (le 1er.... ce ne fut pas facile)
* CO à david (ami de "papa choco") (là, ca commencait à aller un peu mieux)
* CO à Julien (un ex) (là, ca devenait naturel....)
(à partir de là, ca devenait instinctif
* CO à youssef (un soupirant _arheem rhem rhem!!...._)
* CO à mon petit frère
* CO à ma mère (avec quand meme beaucoup d'appréhension)
(car, la 1ère étape pour "enclencher" la machine, ce fut mon 1er baiser lesb en /8/2004, puis ma 1ère fois lesb en /3/2006.... le tout 1er CO se passa le jour de ma 1ère fois lesb', et en /8/2008, j'eu ma 1ère petite copine....).
_je tiens à préciser que mon 1er CO+le CO fait à moi-meme (et tous les autres avant aussi, d'ailleurs....), se sont passés sans que j'ai quelqu'une!
ceci dit, après chaque CO, je me disais "et maintenan?, et après??".
je dirai juste _car je suis en manque d'inspiration, pardonnez m'en, svp
mais de là, à se dire "qu'est-ce que ca va changer?".... non, je dirai juste!:
un grand soulagement (meme si, hélas!, c'est pas forcément positif au prime abord), et à la clé, une "réconciliation" avec soi-meme!. donc, une fois réconcilié avec nous-meme, on a une sorte de "paix intérieure" _mais sans rapport avec la religion, hein?!_, et on s'accepte mieux+accepte mieux les regards des autres.....
AU FINAL LAISSONS LE TEMPS FAIRE, ET FAISONS SURTOUT LA PAIX AVEC NOUS-MEME!: LE RESTE VIENT ENSUITE!.
Dernière modification par mamarinne le dim. juil. 05, 2009 8:06 am, modifié 1 fois.
j'aime bien cette phrase !! et je crois qu'elle a raison.. non je suis sur qu'elle a raison, le coming out n'est pas une ligne d'arrivée une fois passé, tout change... non c'est juste se débarasser pour ce qui le peuvent, d'un boulet, du poids qui empécher de bien respirer... le problème c'est que souvent un coming out s'accompagne d'un coup de foudre, d'une premiére relation, et là se posent certains problèmes, parce que les choses se mélangent, les pulsions sont augmentés par le double impact, C.O + découverte de l'amour, que celà représente et parfois même au delà de ce que nous ressentons, c'est donner une image a un coming out, qui en fait n'a rien de matériel, là en fin de compte ce coming out a un visage, des sentiments, une réalité, une certitude, souvent les coming out s'accompagne de questions "et si en fait, c'était juste une phase ?" là c'est une réalité, il a un corps ce coming out, il ne peut être nier, il faut savoir digérer le tout et prendre de la distance avec ça... combien de fois, cette phase a été vécu, des milliers et tu sais quoi, 10 fois sur 10 les choses vont en s'améliorant, il ne faut pas te focaliser sur lui, parce que tu l'orne de choses qui ne sont pas de son fait, il n'est pas ta seule ou derniére chance, il est un passage dans ta vie, peut être dur, mais juste un passage, le temps... ah non j'allais dire une connerie, le seule chose a faire, c'est de continuer a vivre, parce que d'autres opportunités arriveront, et ce sera a toi de les saisir....mamarinne a écrit : AU FINAL LAISSONS LE TEMPS FAIRE, ET FAISONS SURTOUT LA PAIX AVEC NOUS-MEME!: LE RESTE VIENT ENSUITE!.8)
Deux mois, ce n'est rien...
J'ai mis 3 ans pour me remettre vraiment d'une relation, pouvoir en parler en rigolant et en comprenant qu'elle faisait partie de mon histoire mais sans interférer sur le présent ni l'avenir.
Il faut du temps et de la VO-LON-TÉ.
Ne pas s'apitoyer, avancer, changer d'environnement.
J'ai l'impression que tu as tendance a ressasser, comme si tu croyais cette rencontre unique. L'histoire de la moitié d'orange c'est du pipeau, un mythe débile : nous avons plein de moitiés d'oranges qui courrent à travers le monde, il suffit d'en arrêter une, pas nécessairement la première qu'on croise.
J'ai mis 3 ans pour me remettre vraiment d'une relation, pouvoir en parler en rigolant et en comprenant qu'elle faisait partie de mon histoire mais sans interférer sur le présent ni l'avenir.
Il faut du temps et de la VO-LON-TÉ.
Ne pas s'apitoyer, avancer, changer d'environnement.
J'ai l'impression que tu as tendance a ressasser, comme si tu croyais cette rencontre unique. L'histoire de la moitié d'orange c'est du pipeau, un mythe débile : nous avons plein de moitiés d'oranges qui courrent à travers le monde, il suffit d'en arrêter une, pas nécessairement la première qu'on croise.
Hello,
La vie est decidement une vraie catin...
Les relations sentimentales ont vraiment quelque chose de contrariant...
Pour exemple, apres 4 relations difficiles (ou m'a aime que pour mon salaire, ou que pour mon cul...), j'ai decide de rester celibataire, par ras le bol. Mais rester celibataire suffisamment longtemps, pour me retrouver moi meme, le temps que le degout de me relations precedentes s'estompent.
Je vous le donne en mille... Un mois apres, je rencontre un garcon fort charmant (si tu me lis, je t'embrasse tres fort) pour qui je n'ai pas hesite a rempiler dans une relation...
Alors, pour ma part, je te souhaite de te calmer le plus vite possible, par rapport a ce type.
Apres, c'est souvent quand on ne cherche plus, qu'on trouve. Alors, peut-etre qu'au hasard des couloirs, a la machine a cafe, a une soiree... Tu rencontreras ptetre ton futur homme. Mais pour que ca aille plus loin, il te faudra bien entendu te sentir au clair dans ta tete.
Bon courage a toi. Tu traverses une mauvaise passe, dont toi seul pourra decider du terme...
La vie est decidement une vraie catin...
Les relations sentimentales ont vraiment quelque chose de contrariant...
Pour exemple, apres 4 relations difficiles (ou m'a aime que pour mon salaire, ou que pour mon cul...), j'ai decide de rester celibataire, par ras le bol. Mais rester celibataire suffisamment longtemps, pour me retrouver moi meme, le temps que le degout de me relations precedentes s'estompent.
Je vous le donne en mille... Un mois apres, je rencontre un garcon fort charmant (si tu me lis, je t'embrasse tres fort) pour qui je n'ai pas hesite a rempiler dans une relation...
Alors, pour ma part, je te souhaite de te calmer le plus vite possible, par rapport a ce type.
Apres, c'est souvent quand on ne cherche plus, qu'on trouve. Alors, peut-etre qu'au hasard des couloirs, a la machine a cafe, a une soiree... Tu rencontreras ptetre ton futur homme. Mais pour que ca aille plus loin, il te faudra bien entendu te sentir au clair dans ta tete.
Bon courage a toi. Tu traverses une mauvaise passe, dont toi seul pourra decider du terme...
que tu es tout mimi, "frangin"!lestump a écrit :j'aime bien cette phrase !! et je crois qu'elle a raison.. non je suis sur qu'elle a raisonmamarinne a écrit : AU FINAL LAISSONS LE TEMPS FAIRE, ET FAISONS SURTOUT LA PAIX AVEC NOUS-MEME!: LE RESTE VIENT ENSUITE!.8)
ravie de voir que, meme si elle est parfois "dérangeante"
merci à toi!
Je sais... Mais bon, j'aurais aime comprendre ce principe plus tot... Ca m'aurait evite bien des deboiresPygargue a écrit :Oui, c'est l'un des grands principes du rebond amoureux, et celui-là, on a peu de prises dessus...oxygene a écrit :Apres, c'est souvent quand on ne cherche plus, qu'on trouve.
perso, je pense que le plus important n'est pas de comprendre toujours +++ vite!, mais bien de l'avoir un jour découvert+compris!.....oxygene a écrit :Je sais... Mais bon, j'aurais aime comprendre ce principe plus tot... Ca m'aurait evite bien des deboiresPygargue a écrit :Oui, c'est l'un des grands principes du rebond amoureux, et celui-là, on a peu de prises dessus...oxygene a écrit :Apres, c'est souvent quand on ne cherche plus, qu'on trouve.
c'est le détail qui change toute la donne!