Violence et agressions : regroupement de sujets sur ce thème

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
jedi69

Message par jedi69 »

La "polémique" sur les mots utilisés me parait d'autant plus déplacée qu'il n'était pas dans notre intention de stigmatiser blooming pour les termes utilisés mais juste signaler que ces termes, d'une manière générale ont une connotation négative et qu'il est préférable d'en utiliser d'autres, rien de plus. Celà ne voulait en aucun dire que l'on pensait qu'elle cautionnait les idées véhiculées par ses termes.

Et de toute manière ce n'est pas le plus important et ne doit pas dévier ce topic qui était l'aggression dont à été victime Benoit XVII et l'attitude scandaleuse du policier. J'espère que benoit XVII s'est bien remi de son aggression.
Benoït XVII

Message par Benoït XVII »

pour ce qui est d'avoir chialé, j'avoue sans honte que je l'ai pas mal fait ce week end... Je m'en remet mal pour le moment, en fait la plupart du temps, ça va, mais inexplicablement, j'ai des accès de nervosité et de déprime incontrolables, ce qui m'est très habituel, moi qui suis d'un naturel serein et calme. Mais c'est juste que cette fois ci était la fois de trop... Il y a peu encore, pour ceux qui s'en souviennent, j'avais posté un topic assez similaire sur une agression gratuite qui m'a valu de me faire tabasser assez violemment, je crois que c'était encore du temps de monchoix...
Vesper Lynd

Message par Vesper Lynd »

Benoït XVII a écrit :j'ai la chance d'habiter à côté de la première adjointe du maire de ma ville, qui est très gentille et qui à qui je compte bien raconter l'histoire...
tu m'étonnes…
ExMembre L

Message par ExMembre L »

moi ce que j'en dis c'est bon courage d'abord, et ensuite que sans vouloir blesser qui que ce soit, souvent les agressions en série ou les choses négatives qui arrivent à la pelle sont le fait d'un on ne sait quoi qui émane de nous. Tout s'enchaine en négatif.
pour ma part j'ai été victime de ce genre de série l'année dernière : agression, accidents à répétitions dont je n'était pas responsable, insultes etc.
cette année je me suis mise aux arts martiaux, et au bout de très peu de temps tout à changé, ne serait-ce que quand je me ballade, je me sens physiquement plus imposante, je n'envisage pas l'extérieur de la même manière, j'ai gagné une sorte d'assurance, de façon de m'imposer au lieu de laisser le monde s'imposer à moi de façon plus ou moins violente. Je pense qu'apprendre à se défendre ou a se poser soi même dans un sport martial permet de sortir en partie d'une boucle de ce type. Et puis il faut bien le dire, ça change les idées, et ça appaise physiquement. Bon courage donc! et si ça te dis, prend du recul par rapport à la vie en t'essayant à ça. (bon un bon film catastrophe, ça peut marcher aussi! :wink: )
Sylvio

Message par Sylvio »

blooming18* a écrit :
ce forum me soule de plus en plus! :D
Certes mais au moins tu as appris le concept du mot "sidaïque".

Bref, courage Benoit ...
jedi69

Message par jedi69 »

Tu ressens le contre coup de l'aggression, c'est normal, sache que je suis de tout coeur avec toi! Courage, mais je sais que n'en manque pas!
Benoït XVII

Climat de violences urbaines

des voitures qui crâment, une école maternelle attaquée, un centre commercial saccagé, des coktails molotov sur les commissariats, des jets de pierre sur les pompiers, sans compter la prise d'assaut de la préfecture, les agressions désormais banales sur des agents RATP ... ... La banlieue parisienne se révolte, l'ampleur que prennent les événements est inquiétante, le 93 n'est plus le seul département concerné, ça se généralise petit à petit, certains emploient déjà le terme de "mai 68" (que je trouve personellement erroné), les médias amplifient le tout et rajoutent du bois pour alimenter le feu... Villepin et Sarko qui profitent de l'occasion pour montrer qu'ils sont les hommes de la situation, le PS qui reste muet alors qu'ils sont plus que jamais concernés...

Mon IUT se trouve pile au centre de tout ça entre Bobigny et la Courneuve, la tension y est d'ailleurs bien palpable, et les dégâts ne sont pas anecdotiques !
Et vous, vous le vivez comment?
Fantash

Message par Fantash »

A certains endroits c'est plus des violences urbaines c'est de la guerrilla urbaineet je dois dire que le terme est correct meme si je n'aime pas faire plaisir aux journalistes.
Etant militaire je me prépare a intervenir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais n'oubliez pas qu'il ne faut jamais céder a la peur, car les médias vivent de la peur des gens , ils nourrissent cette peur.
shuin

Message par shuin »

Et bien vivant en plein 93, au Blanc Mesnil limite Aulnay, donc ce dont les infos ont parlé ce soir, je peux vous assurer que ce n'est pas si faux que ca. Depuis 20h on entend les sirenes aller de droites a gauches, de gauches a droite et ca ne s'arrete pas... Au carrefour de la negresse, il y avait 3 camions de CRS et je pense pas que ce soir ils vont chomer :?
Hier, il y avait de chez moi à la gare une dizaine de voitures brulées (je n'habite qu'à 3/4minutes de la gare a pied)

Donc ca fait peut etre un peu trop scénarisé aux infos, mais bon ca colle tout de même a la réalité
Benoït XVII

en fait, je tiens à préciser que je ne disais pas que les médias amplifient le tout dans le sens qu'ils exagèrent la situation... Mais seulement que cette surmédiatisation doit aider ce climat à s'installer et favoriser le développement des violences...
Répondre