Comment perdre du poids et se sculpter un corps de rêve ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Répondre
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Comment perdre du poids et se sculpter un corps de rêve ?

Message par Fade Out »

Eternelle question pour ceux comme moi qui craquent régulièrement sur les sucreries et vont un peu trop souvent au resto avec les amis ...

Alors quels sont vos trucs et astuces pour perdre du poids ?
- Alimentation
- Motivation
- Sport

Personellement j'ai perdu pas mal de poids par rapport à il y a quelques années en diminuant les graisses dans mon alimentation (sauce, etc), en mangeant plus de légumes et en faisant du footing... mais ce régime atteint ses limites et pour le footing, en cette saison c'est plus dur...

J'ai remarqué que la motivation et le moral avait un grand rôle, quand je suis en couple j'arrive assez facilement à contrôler mon poids, mais quand je suis seul je mange n'importe comment, en particulier des sucreries :oops:

D'après Captain, en faisant 300 abdos par jour, ça se voit nettement au bous de quelques semaines ...

Dites moi ce qui a marché pour vous !

PS : Le titre un peu idiot de ce topic "corps de rêve..." c'est pour attirer le chaland... vous voyez bien que ça a marché puisque vous êtes en train de lire ce message !
freak
Messages : 211
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:01 pm

Message par freak »

euh, j'ai pas enormément de problème de poids, juste un peu de bidon parfois, mais plus dû au stress qu'autre chose. Cela dit, mes parents suivent la méthode Montignac depuis 10 ans, et je dois dire que d'abord, il ont fondu assez vite mais surtout ils n'ont jamais repris. Par ailleurs, quand je suis chez eux je suis ce régime aussi par la force des choses, et ça n'a vraiment rien de contraignant, juste quelque habitudes à changer, et puis c'est pas un régime basé sur la quantité mais plus sur la dissociation de certains aliments, manger plus rarement certains, et enfin remplacer certains aliment industriels par des aliments complets (pâtes, et céréales complètes, pain complet, fructose au lieu du sucre blanc ou roux etc...)

Je ne sais pas quelle est la valeur de ce régime tout ce que je peux dire c'est qu'il marche et qu'il ne peut pas faire de mal (il n'est pas restrictif et n'engrange pas de carence)

Pour le corps de rêve, j'ai essayé plein de fois de me mettre au sport dans ce butlà, et j'ai abandonné: à chaque fois ça tournait mal, tendinite, crampe au milieu d'une piscine, alors à la place je me ramollit les fesse devant l'ordi :P
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Re: Comment perdre du poids et se sculpter un corps de rêve

Message par Seymour »

Fade Out a écrit : quels sont vos trucs et astuces pour perdre du poids ?
- Alimentation
- Motivation
- Sport[/size]
- Opération...
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

je suis justement en train de mettre au point un programme d'abdos "spécial nuls" avec des exercices soft-que-tu-peux-pas-te-faire-mal-en-les-faisant... la semaine passée je les ai tous testés les uns après les autres, autant je ferais un article de synthèse avec tout ça sur le site !!!

ça peut interesser du monde, je pense.

en ce qui concerne l'alimentation, c'est clair que si tu supprimes radicalement tout ce qui est junkfood-bonbons-sodas et autres sucres inutiles (et l'alcool aussi) déjà tu perds facile un kilo en un mois en foutant rien !

en ce qui concerne ma longue expérience, les kilos perdus très vite reviennent en général très vite aussi, parce que souvent ce ne sont que des flux d'eau dans l'organisme (si tu bois douze litres d'eau t'es pas plus gras mais tu es plus lourd...)
en général, on peut faire du 2-3 kgs en moins par mois de manière efficace (ça dépend des gens). plus c'est louche.

d'autre part le poids ce n'est pas tout, on peut peser 85 kgs pour 1 m 75 et être parfaitement bien foutu ! le truc c'est d'avoir, la LIGNE, c'est à dire d'être tonique de partout, et de préference avec un ventre ferme (c'est un peu mon GROS problème !!!! :lol: )

plus je tape et plus je me dis qu'il faut que je fasse une synthèse de tout ça...et puis après on fera un concours de poids sur le forum !!!!
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

Pour perdre du poids:
- déprimer
- ne rien manger parce que pas faim
- avoir des horaires merdiques (lever 15h, biscuits 15h30, repas 18h30, petit dej 02h00, dodo 04h00)
- ne pas faire de sport parce que ça pourrait donner faim

Mais en fait ça ne marche qu'avec les gens qui veulent gagner du poids ^_^'
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Effectivement, Nox, moi avec la même chose ça me fait grossir...

En fait mon problème c'est que quand je stresse un peu (et comme je suis par nature anxieux, c'est souvent), j'ai tendance à compenser en mangeant des trucs sucrés. Plus c'est junk food plus je craque. Et ensuite je culpabilise un max, ça me fait stresser, et donc ça me donne faim, etc... Est-ce que vous avez un truc contre ça ?
Manger autre chose, manger à heure fixe, faire une promesse à quelqu'un, etc... ?


Après avoir vu Wallace et Gromit je me dis que je ferais bien un régime carotte :-)


Sinon concernant le sport vous faites quoi régulièrement ?
mikanou
Messages : 175
Inscription : lun. août 01, 2005 12:53 am

Message par mikanou »

Bon au risque de paratire superficiel je fais attention a ma ligne ...je sais pas j'aime pas le gras c'est comme ca ! Je sais pas si ca marche mais en tout cas je fais de la natation au moins 2 fois par smeian et je fais de la muscu ...
Le secret pour perdre du gras c'est de manger des choses tres proteinés eet ne prosscrivant sans exces les sucres et graisses indispensables a l'organisme... il faut aussi (désolé pour ceuw qui aimesn pas le sport) pratiquer un sport d'endurance, on commence a perdre des grasisses apres seulement 35 min d'endurance alors... faus pas se décourager ...
Par cojtre je vous conseille de commencer prpogressivment tout en faisaintt attentions a ske vous manger
Alex
Messages : 335
Inscription : mar. sept. 20, 2005 4:08 pm

Message par Alex »

mestic a écrit :faut faire du sex :mrgreen:

(Ben quoi on peut conjuguer l'utile à l'agréable) :lol:
voilà!

2 choses me viennent à l'esprit: le sport et le sex! (ce qui peut être redondant c'est vrai... :mrgreen: )

après faire attention à sa ligne , cad dire avoir une alimentation equilibrée, monter les escalier pour se rendre à son appart qui est au 6ème ... blabalabla... foutaises!à ce rythme tu vas te taper une déprime!
donc sport et sex sont les maîtres mots!
Jimbo
Messages : 256
Inscription : mar. juil. 19, 2005 10:19 am

Message par Jimbo »

Si quelqu'un a une solution miracle pour pas perdre du poids mais en prendre, en muscles, je suis preneur. Je suis d'un naturel assez maigre, je n'ai pas un grand appétit en ce moment depuis quelques mois, je fais de la natation (1 H par séance) et je n'arrive pas à prendre une masse musculaire plus importante. Je me plains pas de trop pcq j'ai un ventre plat, je prends facilement du muscle aux cuisses et fessiers, des épaules larges. Mais pas moyen de chopper qq abdos bien dessinés ou qq biceps alléchants ! LOL
Alex
Messages : 335
Inscription : mar. sept. 20, 2005 4:08 pm

Message par Alex »

Jimbo a écrit :Si quelqu'un a une solution miracle pour pas perdre du poids mais en prendre, en muscles, je suis preneur. Je suis d'un naturel assez maigre, je n'ai pas un grand appétit en ce moment depuis quelques mois, je fais de la natation (1 H par séance) et je n'arrive pas à prendre une masse musculaire plus importante. Je me plains pas de trop pcq j'ai un ventre plat, je prends facilement du muscle aux cuisses et fessiers, des épaules larges. Mais pas moyen de chopper qq abdos bien dessinés ou qq biceps alléchants ! LOL
arrête les sports d'endurance type piscine, recommence à manger, inscrit toi dans une salle pour faire de la gonflette... voilà c'est tout! en même temps si tu as un physiqued 'etiopien ... tu vas avoir desdiffciultés :mrgreen:
Répondre