Bonjour tout le monde.
Alors, par où commencer ???
Euh… Eh bien pour résumer la situation très brièvement : je me sens un peu perdu quant à mon orientation sexuelle.
Oui, rien de bien original, je sais. Et je vous prie de ne pas trop m’en vouloir si c’est la dix millième fois que vous lisez ce type de message.
A vrai dire, au cours de mon adolescence, je ne m’étais guère interrogé sur ce sujet. Je savais que j’éprouvais de l’attirance pour des filles mais aussi des garçons. Je n’avais alors pas vraiment cherché à me définir.
A présent que j’essaie d’envisager ma vie, que je tente d’imaginer quel chemin je souhaite prendre, je cherche aussi à mieux cerner mes sentiments, mes désirs et mes attirances.
Or, n’ayant jamais eu de relation amoureuse, j’ai du mal à faire le tri dans ce que je ressens.
Je souhaiterais donc savoir si certains/certaines d’entre vous se sont retrouvés dans une telle situation de doute.
Ce doute était-il lié à la peur de se découvrir homo ou bien était-il réel ?
Comment réussit-on à sortir de cette phase de doute et de questionnement ?
Peut-on acquérir une certitude avant de connaître sa première relation amoureuse ?
Dans mon cas, je ne craints pas du tout de me découvrir homo. Je n’ai pas à appréhender la réaction de mon entourage qui, j’en suis certain, l’accepterait.
En revanche, l’incertitude est, pour moi plus difficile à vivre. Etre homo ou hétéro ne me pose pas de problème mais être indécis me trouble… C’est carrément stupide comme réaction je vous le concède mais les choses sont ainsi…
Le problème est que cette incertitude m’inhibe et que je n’arrive pas à me lancer. Si j’arrivais à me définir comme homo ou hétéro, je saurais vers quelle direction me tourner mais là…
Je suis bien conscient qu’au bout du compte la réponse ne peut que venir de moi mais je serais quand même intéressé de lire les expériences de ceux qui voudront bien me répondre.
Pirlouit