Je voulais faire ça de manière naturelle, pas du genre "j'ai une annonce à vous faire" dans le bureau
Dernièrement j'aurais eu plusieurs fois l'occasion d'en parler, mais je n'ai pas eu la rapidité nécessaire et la conversation est passée sur un autre sujet... mais hier soir ça a été différent :
Je sors du boulot, avec 3 de mes collègues, dont mon chef. Nous prenons tous le même RER (train de banlieue).
Nous parlons de choses et d'autres, et à un moment mon chef demande à tout le monde :
- Bon alors vous faites quoi ce soir ?
Là j'ai un coup de stress car je sais ce que je vais faire ce soir ...
Les autres répondent des banalités genre je regarde machin-truc à la télé.
Puis viens mon tour :
- Et toi Alex qu'est-ce que tu fait ce soir ?
(3 secondes de blanc)
- Euh... à mon avis si je vous le dis vous allez halluciner
Tout le monde : - Allez, dis nous !
(quelques secondes de blanc, suivie de la poussée d'adrénaline que je commence à bien connaitre)
- OK... je vais à une soirée organisée par le FLAG, l'association des policiers gays et lesbiennes, le copain d'un ami fait partie de cet assoce...
Tout le monde est un peu étonné, mais ils poursuivent la conversation, ils me posent des questions (oui, c'est une assoce loi 1901, il existe plein d'assoces professionnelles gay; évidemment cette soirée se passe dans le Marais, et même dans l'informatique ce n'est pas si facile de faire un coming out, je suis soulagé d'avoir pu en parler...). Mon chef me dit qu'il s'en doutait pour moi, il connait un certain nombre de gays. Les autres à mon avis sont quand même étonnés. Puis on passe à un autre sujet et chacun se sépare...
(bon il reste quelques personnes dans mon bureau qui ne sont pas au courant, mais ça va surement changer très vite)
Et aujourd'hui tout s'est bien passé, on a même parlé du Queen parce qu'un client avait des bureaux juste à côté...
C'est y pas cool ça ?