Contre l'homophobie : initiatives/actualité

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Moe'z
Messages : 316
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:47 pm

Message par Moe'z »

Coolio a écrit :Moi j'trouve ca bien comme initiative, bon un peut réducteur mais bon le geste est la quoi hein !!
Idem...

(oui, oui, constructivité, constructivitation... :roll: )
Benoït XVII
Messages : 232
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:12 pm

Message par Benoït XVII »

oui, c'est une bonne initiative, si au final ça aide les policiers à identifier les agresseurs, ça ne peut qu'être une bonne initiative...
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Tottenham, premier club de foot «gay friendly»

Message par anchois-man »

Lu sur 360.ch

Tottenham, premier club de foot «gay friendly»

Image

Les officiels du grand club de football anglais veulent faire disparaitre les chants insultant dirigés contre les joueurs des clubs visiteurs concernant leur sexualité en lançant une campagne contre les fans homophobes.

Peter SECCHI, son porte-parole, déclare : « Nous sommes pleinement conscient des torrents de chants et d’hymnes à caractère homophobe qui rampent dans nos tribunes ces derniers temps. Nous allons imprimer dans nos programmes de match un avertissement pour rappeler aux fans que ce genre d’abus ne peut être toléré. Nous voulons rappeler à nos supporters que tout chant injurieux n’est pas acceptable au Lane. Le club veut éliminer toute forme de discrimination ou de harcèlement, que ce soit pour des questions de race, de religion ou d’orientation sexuelle. Nous voulons tous une atmosphère joyeuse et tolérante pour apprécier notre jeu, et surtout une ambiance qui donne une bonne image du club et de ses supporters. Pour parvenir à ce résultat, chacun a une carte à jouer.»

L’homosexualité est encore un sujet tabou dans le monde du football et le club de Tottenham souhaite faire évoluer l’attitude des fans vers plus de tolérance et de respect.
"C’est un sujet que nous avons abordé avec les autorités de la Première Ligue et nous espérons que notre exemple sera suivi par d’autres clubs." ajoute Peter SECCHI. La Football Association a tenu, l’année dernière, une conférence rassemblant les principales équipes pour les inviter a aborder ce problème de front. Elle souhaite voir disparaître des stades de football anglais les slogans homophobes de la même manière qu’une campagne similaire l’a fait pour les hymnes à caractère raciste dans les années 80.

Le principe est de faciliter l’exclusion des supporters proférant des propos homophobes en les isolant et en les dénonçant. Déjà un supporter criant des injures anti-gay au cours du match Hull-Brighton a été arrêté après avoir été dénoncé par d’autres supporters.

L’initiative gay-friendly de Tottenham a reçu un soutien du gouvernement. Le ministre des Sports Richard CARBON a déclaré à la presse que le club prenait « une direction positive ». « Il envoie aux supporters un message significatif : les chants injurieux concernant la race, la couleur de peau, la croyance et la sexualité ne seront plus tolérés. Mon message aux fans est le suivant : supportez mais n’injuriez pas »
Menear
Messages : 186
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:08 pm

Message par Menear »

C'est une tentative qui me parait très respectable mais, comment dire... On me fera pas croire que les groupes de supporters (par définition légèrement demeurés) vont changer toutes les "paroles" de leurs chants où on trouve des "pédé" toutes les trois virgules...

Mais bon, très bonne initiative cela dit ;)
alex3fr
Messages : 234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:30 pm

Message par alex3fr »

j'adore

question la photo est reelle ?
MADY
Messages : 718
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:12 pm

Totteham, premier club

Message par MADY »

Menear a dit :

comment dire... On me fera pas croire que les groupes de supporters (par définition légèrement demeurés)




tu vas te faire des amis toi !

je ne suis pas amatrice de foot, mais l'amalgame me semble excessif : je connais de nombreux supporters et n'ai jamais remarqué chez eux la moindre trace de ce qui pourrait les taxer de "demeurés"...

Mady
Menear
Messages : 186
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:08 pm

Message par Menear »

Mady > groupe de supporters et supporters, ce n'est pas la même chose. Les groupes de supporters, fanatisés à l'extrême sont en grande majorité, complètement cons. Ce n'est pas de la provoc, c'est un constat.

Après, les supporters "normaux", ce n'est pas la même chose bien entendu. Je ne dis pas que tout fan de foot est un abruti fini, je suis moi-même amateur de foot :P .
MADY
Messages : 718
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:12 pm

Tottehnam

Message par MADY »

Bon.. d'accord, si c'est ça ça va, je m'en doutais un peu mais bon..

Merci pour la précision et ta clairvoyance.


Bises,

Mady
Misty
Messages : 115
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:06 pm

Message par Misty »

N'empeche , Tottenham étant un gros club ( moi je savais pas c'est jean-mi qui m'a dit^^), c'est quand même une bonne initiative, mais après il faut voir la pratique :roll:
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

alex3fr a écrit :j'adore
question la photo est reelle ?
Oui, enfin je suppose... J'ai cherché dans Google Images "Football Gay" et j'ai trouvé cette photo que j'ai ensuite recadré pour l'article:

Image
Répondre