"Requiem For A Dream" va raconter la descente aux enfers (sur l'espace d'un an) d'une poignée de personnes ; Harry un mec (Ohlala ! Trop beau !!! ^^ ...hum... Bref), sa mère Sara, sa petite amie Marianne et de son meilleur ami Tyrone.
Ils ont tous un rêve ("for a dream"), un but pour une vie meilleure, et à la fin, ils y sont arrivés plus ou moins.
Tout au long du film, petit à petit, leur situation va empirer... jusqu'à devenir vraiment horrible.
Très bon film !!! C'est domage qu'il n'ai pas obtenu de prix (enfin, je crois). J'adore aussi la mise en scène ! La façon dont c'est filmé, ect... C'est original, c'est trop bien !
J'aime bien, quand on voit les moments de 2 secondes même pas, où on voit, par exemple, Sara qui prend la télécommande et qui allume/éteint la TV ; ou quand elle prend ses pillules : plan sur la main tenant la boite, plan sur les pillules, plan sur la bouche et la main qui vient y mettre les pillules. Ces scènes sont répétées à chaque fois que l'action se produit. (Et Sara doit prendre 4 pillules par jours, alors sur un an... LOL). Des actions toutes simples, qui font partit du quotidien.
C'est HYPER triste, en tout cas !!! Ça donne vraiment envie de pleurer !
Voilà ! Je le conseil vivement ! Si il s'agit de faire quelqu'un se rendre compte que la drogue, c'est pas bien, c'est ce film qu'il faut choisir ; il y a des scènes qui sont un peu choquantes, mais pas trop.
Ce film montre beaucoup les problèmes, de toutes les sortes, que l'on peut rencontrer avec les drogues, de toutes les sortes.
Si vous l'avez vu, donnez-moi votre avis. Vous aimez bien la mise en scène ? Vous avez pleurer, à la fin ?...
(Bon, c'est encore hyper long, pour finalement ne rien dire d'interessant... Le plus interessant est dans le film ! ^^

"Lulled by early victories, Sara, Harry, Marion and Tyrone convince themselves that unforseen setbacks are just temporary -- until they're plunged into delusion and desperation."