Micro-onde/four et combinés

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Blinded

Micro-onde/four et combinés

Message par Blinded »

Alors je n'ai pas vraiment vu de sujet sur la question et je suis assez curieux d'avoir l'avis de nos amis les mélomanes du couteau de cuisine.

Je suis actuellement en pleine recherche pour ma future cuisine (j'essaie de me faire un cahier des charges pour prévoir mes différentes dépenses) et vu que j'espère sincèrement pouvoir cuisiner de manière à la fois plus efficace et plus souvent et compte tenu du fait que l'endroit incriminé pour devenir mon futur palais des délices est assez restreint en place, je me demandais quoi prendre.

Pour vous quoi de mieux en terme d'équipement ? Avez vous de bons antécédents avec des combinés ? Combien mettre pour avoir de la qualité ? Quels sont les marques à éviter et celles à privilégier ?

Vala vala vala, merci d'avance.
Lyanes

Re: Micro-onde/four et combinés

Message par Lyanes »

Héhé! Mossieur s'installe!!!
donc, pour t'aider un peu. Les fours micro ondes combinés, c'est bien si :
- tu mets le prix (evites à tout prix les franchises de magasins eux mêmes)
- tu prends une taille acceptable

Je te déconseille les petits. Il faut que tu puisses mettre une plaque de four (genre un truc standard comme ça :
)

pour pouvoir cuire facilement pizza, quiche et autre petits fours.
kamillelydie

Message par kamillelydie »

J'ai un four micro-ondes combiné qui fait donc aussi four à chaleur tournante.
Je ne m'en plains pas, j'arrive à y cuisiner ce que je veux, il faut juste un temps d'adaptation si avant tu cuisinais avec un four à gaz. (la répartition de la chaleur et les températures sont pas pareil, bref faut s'habituer)

Pour la marque, je pense pas pouvoir citer, mais comme dit Lyanes, pour ce genre d'équipement je pense qu'il vaut mieux éviter les sous-marques ou pas de marque du tout.
J'avais acheté le mien via un site internet de promo d’électroménager (dont je te laisse le plaisir de chercher), et il avait coûté environ 150euros (en magasin j'avais pas trouvé ce prix pour une marque).
Rusalka

Message par Rusalka »

Un grand combiné, pour déménager, c'est mal !
Ceci dit, une bonne marque, avec une grande capacité c'est particulièrement intéressant, puisque celui qu'on a déménagé pour une amie a 20 ans d'âge (il était avant à son oncle) et elle nous a souvent régalées de petits plats sympas avec !
Adyton

Message par Adyton »

Après des années de pratique, j'ai abandonné le micro-onde et je ne le regrette pas.
Donc : ni l'un ni l'autre pour moi :mrgreen:
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Je réveille ce topic, car je cherche moi aussi un four micro onde / four et combiné pas trop grand c'est à dire 50 cm de large grand maxi.

Sachant que plus petit c'est possible voire mieux car à 50 cm je dois virer la cafetière... Ce qui est secondaire, elle n'est là que pour mes rares invités...

J'aimerais des marques et modèles avec vos avis... :mrgreen:
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Debout là dedans !!! :mrgreen:

Alors ça vient ces marques et modèles de fours ?

Message par »

bah moi jen vends un à 100€ parce que j'ai déménagé et que je l'ai en double.. C'est un whirlpool jt355 mais je peux pas dire si c'est bien ou pas.. parce qu'en fait, j'ai des amis qui l'adorent et ne jurent que part ça et moi j'ai pas été foutu de trouver comment faire des gateaux avec donc voilà :p :ninja: :jesors:
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Gé a écrit :bah moi jen vends un à 100€ parce que j'ai déménagé et que je l'ai en double.. C'est un whirlpool jt355 mais je peux pas dire si c'est bien ou pas.. parce qu'en fait, j'ai des amis qui l'adorent et ne jurent que part ça et moi j'ai pas été foutu de trouver comment faire des gateaux avec donc voilà :p :ninja: :jesors:
Je vais faire un passage chez cash converter à ce prix là !! :mrgreen:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Gé a écrit :bah moi jen vends un à 100€ parce que j'ai déménagé et que je l'ai en double.. C'est un whirlpool jt355 mais je peux pas dire si c'est bien ou pas.. parce qu'en fait, j'ai des amis qui l'adorent et ne jurent que part ça et moi j'ai pas été foutu de trouver comment faire des gateaux avec donc voilà :p :ninja: :jesors:

Han ! Petite annonce !!! Cey maaaaal ! Je vais immédiatement signaler ce mauvais propos aux modérateurs, tu risques d'êtres bannie !!! :content:
Répondre