Lady gaga - Born This Way

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: Lady gaga - Born This Way

Message par Viridis »

pagan poetry Olivier :wink:
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Lady gaga - Born This Way

Message par Olivier »

OFF-Topic :
[quote="Ray-D"]pagan poetry Olivier :wink:[/quote]

Merci! Je ne l'avais jamais vu :blink: ! J'avais pas raté grand chose... Par contre ça m'a fait du bien de réentendre cette track ^^ et ça fait du bien à ce topic aussi!
Amour Dollar
Messages : 129
Inscription : mer. oct. 27, 2010 9:48 pm

Re: Lady gaga - Born This Way

Message par Amour Dollar »

Brutaldeath a écrit :Franchement, c'est juste hilarant ce que tu écris. Le pire, c'est qu'on ne dirait pas du second degrés.

C'était qui qui disait que personne, pas même les fans, n'est dupe sur les velléités artistiques de cette guenon?
C'est moi (je crois :ninja: ). Ce serait bien que tu uses d'autre mot que "Guenon", on sait que tu ne l'aimes pas; pas la peine d'en rajouter des tonnes en lui donnant tout les noms d'oiseaux qui te passent par l'esprit.

Musicalement, c'est clair qu'elle a des progrès à faire blablabla c'est mainstream eurodance commercial de seconde zone blabla on connait la rengaine.

Mais visuellement, ce qu'elle propose est foncièrement différent que ce qu'une autre chanteuse mainstream peut proposer. Déjà, les références sont là : Ouverture avec la musique d'Hitchock "Sueurs froides" ; Inspirations de la science fiction ( J'ai pensé à la série V par exemple), ambiance très 80's (Kaléïdoscopes), et références en fin de clip à Michael Jackson & à Madonna.
C'est foncièrement original, et ça marque la différence entre elle et celles que j'ai nommé les "pop'putes". Certes, c'est pas un chef d'oeuvre comme peut les faire Björk mais on peut dire que l'originalité est là.

Et Brutal, tu as bien sur le droit de ne pas aimer je ne le nie pas, mais crois moi je fréquente d'autres forums, et des personnes qui, comme toi, dénigraient Lady Gaga avec des arguments similaires aux tiens ont aimé, ou ont recconnu l'originalité de ce clip, ces références et, oui, le côté artistique de la chose. Je ne dis pas que tu dois aimer youpi tralala peace & love, mais juste admettre que, ceux qui aiment ou reconnaissent un côté artistique à Lady Gaga ne sont pas tous lobotomoisés du bulbe, & savent rester objectifs.

Pour en revenir au clip, elle fait comme avec Bad Romance, elle "installe son ère": une nouvelle Gaga, un combat du bien & du mal... Je pense que ce thème (Bien VS Mal) sera rééxploité dans les prochains clips.
Dernière modification par Amour Dollar le lun. févr. 28, 2011 11:32 pm, modifié 1 fois.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Lady gaga - Born This Way

Message par Joker »

puis vous oubliez que y'a un réalisateur derrière, le clip c'est pas tellement gaga, c'est surtout le mec qu'est derrière, avec elle j'imagine aussi mais voilà

et non, je pense que Brutal parlait à moi qui parlait d'artistique, mais comparé à du Rihanna que sais-je... on a un clip original et bien foutu

et effectivement, je connais des mélomanes et même des intellectuels qui aiment certaines choses de Gaga, donc :)

ok elle a un aspect très "calibré pour les masses" mais sa force est justement d'arriver à plaire un peu aux autres aussi, chose rare, surtout avec ses acoustiques, et à ce niveau je trouve qu'elle fait un vrai pas vers nous, notamment avec la sortie d'un second clip (révolutionnaire ça, on a jamais vu encore) avec la musique en acoustique, dont l'argent sera refilé à des organisations caricatives

après, beaucoup parlent de symboles d'illuminati et franc maçonnerie dans le clip, mais je sais pas ce que c'est, je comprend rien à ses trucs

PS : le début du clip est quand même hallucinant avec le triangle et la mama monster dans son truc en verre, wow
Image

PS2 : j'ai pensé à metropolis devant (mais déjà devant Paparazzi)
PS3 : la musique du début est de Vertigo de Hitchock, mais je crois que tu l'as dis plus haut, flemme de vérifier

PS4 : comme pour la musique, une personne sur 5 n'aime pas le clip

Gaga a un style de plus en plus noir et aboutit, assez cinématographique, j'aimerai bien un style coloré à la téléphone mais qui puisse être tout autant aboutit et sérieux

son clip le plus intelligent jusque là reste Alejandro, où elle développe quelque thématiques, enfin, le réalisateur plutôt, j'avais fais une analyse poussée du clip mais certains trucs aboutissaient pas forcément, c'est pas du Kubrick non plus quoi, mais c'est un ton énormément au dessus de ce qu'on voit habituellement

j'ai l'impression qu'elle va de moins en moins où on l'attend, j'ai un peu peur de son côté provoc à deux balles, bien qu'ici j'ai pas trouvé ça dégueulasse mais plutôt esthétique et original les accouchements (ils disaient "révolutionnaire", pourquoi pas, du jamais vu m'enfin bon)

également, elle fais tout l'inverse de ce qu'on attend, on pensait à un clip ultra gay, pareil pour alejandro, et rien, un truc noir abyssal
alejandro m'a quand même fallu quelques analyses pour essayer de comprendre car au début j'ai été très choqué par ses sortes d'officiers nazis gay, au milieu de la gaga en mode despotique et tout :chaipas:

PS 5 : le clip me fait penser au manifeste de Marx que j'étudie en ce moment, elle aussi elle te fait un manifeste (mot clairement dit au début) de ce qui va être son nouvel album, à l'idéologie toujours plus douteuse (race perfecte et libre, sans jugements, :roll: :roll: censé être les gays en plus j'imagine, ah oui, c'est sûr, les gays ne jugent personne, c'est juste les plus grosses langues de putes mais à part ça :huhu: :mrgreen: ) enfin bref du gros n'importe quoi, MAIS ELLE PROPOSE QUELQUE CHOSE, et je dis pas non a ça :) bien qu'avec tous les symboles illuminati et compagnie ça fait peur pour la suite, surtout qu'elle a une énorme influence, faudrait pas qu'elle instaure une dictature gagaïste d'idéologies du n'importe quoi :|


au passage c'est un des rares clips d'elle où je zappe pas l'intro, car en fait c'est la meilleure partie, je regrette qu'on voit pas plus les squelettes

ça m'a aussi fait penser à Michael Jackson les squelettes, style thriller
t'façon à cette allure là c'est plus la nouvelle Madonna mais nouvelle Michael Jackson, c'est un peu un croisement entre les deux :mrgreen: enfin je dis ça mais en fait je connais pas trop MJ j'aime pas

mais elle aborde déjà le même côté freak que lui (lui qui était passé de noir à blanc)
elle qui est en train de devenir un gros n'importe quoi monstrueux

je viens de regarder, 'tin la classe immense qu'elle a avec son costume en mode squelette, toute grande et tout, j'adore totalement

vivement qu'elle joue dans un Tarantino, on aura un peu moins à se justifier :euh: :souris:

en tout cas, on a finit avec le premier album pouffe, finit avec le second album carnavalesque dans les costumes, et là on arrive sur un album où semble-t-il les horreurs et monstres vont être de mise, c'est sympa ses changements d'idendités tout le temps, quitte à perdre des fans, elle tente des chemins



critique très bien présentée d'avoir alire :


Il est loin le temps de Bad Romance et Telephone. Après Alejandro Lady Gaga franchit une nouvelle étape dans le laid.

Rien à garder dans le nouveau clip de Lady Gaga, Born this way, annoncé par la chanteuse comme révolutionnaire. Lancée en grande pompe sur la toile ce lundi 28 février, la vidéo du premier single de son nouvel album redéfinit un peu plus l’ennui d’une carrière entièrement bâtie sur des excentricités de look totalement creux.
Dans un univers pseudo trash, pendant 7mn, celle qui se présente comme la mère des monstres mélange l’iconographie de la naissance et de la mort, et une bonne dose de sexe morbide avec pour sous-texte l’incitation aux jeunes gays, lesbiennes et transgenres à s’assumer. Dans pareil délire humanoïde, on n’y voit pas la légitimité du discours qui assimile un peu vite "freaks" et "gay" ; en revanche l’opportunisme débridé de l’artiste dont la came est le buzz et rien que le buzz y trouve un écrin de démence.
(JPEG)

La chair est ici triste et l’esthétique du monstrueux n’est jamais transcendée par la photographie toc et ses effets de décuplement d’images qui tient plus d’un travail de graphisme basique que d’une révolution annoncée.
Quant à l’énième chorégraphie de la chanteuse, en plein milieu de la vidéo, elle casse le rythme et mine de l’intérieur ce désir iconoclaste de subversion. La Gaga danse comme toujours (et comme un cintre), sans grâce et de façon hiératique. La raideur paralyse son ambition de perfection. Bonne chanteuse sûrement, ambitieuse femme d’affaires, c’est sûr, mais danseuse, il faut encore le prouver !
La chanson Born this way était déjà l’une des plus faibles d’une artiste qui avait su surprendre avec son disque The fame monster et ses mélodies pop entêtantes, maintenant elle s’accompagne d’un clip abscons. Et dans abscons il y a...
sandoval

Re: Lady gaga - Born This Way

Message par sandoval »

Désolé de remettre toujours la même chose sur le tapis mais Lady Gaga me rappelle tellement lui...

http://www.youtube.com/watch?v=6EefPcht54c

C'est plus fort que moi! :ninja:
anonymeB

Re: Lady gaga - Born This Way

Message par anonymeB »

Joker a écrit : et non, je pense que Brutal parlait à moi qui parlait d'artistique, mais comparé à du Rihanna que sais-je... on a un clip original et bien foutu
Ah oui, Rihanna... Ze référence quoi.

Ça me conforte juste dans ma pensée qu'il faut avoir une culture musicale assez pauvre pour être fan de cette... cette... ce machin blond plastifié bruyant, là.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Lady gaga - Born This Way

Message par Joker »

hum, non, je connais des fans de metallica et autre qui aiment lady gaga en acoustique :D
Amour Dollar
Messages : 129
Inscription : mer. oct. 27, 2010 9:48 pm

Re: Lady gaga - Born This Way

Message par Amour Dollar »

Brutaldeath a écrit :
Joker a écrit : et non, je pense que Brutal parlait à moi qui parlait d'artistique, mais comparé à du Rihanna que sais-je... on a un clip original et bien foutu
Ah oui, Rihanna... Ze référence quoi.

Ça me conforte juste dans ma pensée qu'il faut avoir une culture musicale assez pauvre pour être fan de cette... cette... ce machin blond plastifié bruyant, là.
Et ben dis donc, c'est "gentil" pour les fans du "machin blond plastifié bruyant"...

Personnellement, je ne considère pas que j'ai une graaande culture musicale (à contrario de toi, je suppose!), j'écoute des artistes de toutes époques, surtout du mainstream, ou "commercial" mais bon, ça va de Lady Gaga à Zazie, en passant par Mylène Farmer, Madonna, Kate Bush, Tori Amos, Moby, Rihanna, Shakira, Kylie Minogue, Damien Saez ou RoBERT...
C'est vexant de se prendre qu'on a une culture musicale pauvre si on écoute du Lady Gaga, chacun à sa culture musicale qui lui est propre, et en fonction de ses goûts mais bon... Je ne vois pas en quoi le fait d'écouter Lady Gaga ou une chanteuse pop mainstream fait de nous des idiots sans culture musicale.

Et oui, je me suis énervé car ça m'énerve de lire des trucs du genre.
anonymeB

Re: Lady gaga - Born This Way

Message par anonymeB »

En fait, quand je disais "fan", je parlais du fait de l'élever au rang d'artiste majeure quoi. Pas juste de l'écouter ou l'apprécier.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Lady gaga - Born This Way

Message par Joker »

dire qu'elle n'est pas une artiste majeure relève de la mauvaise foi

elle est une mine d'or pour tous les autres artistes qui reprennent ses tubes, en acoustique elle est excellente, et elle fait la meilleure pop du moment
Répondre