La cuisine pour les nuls et flemmards

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
djoulie

Re: La cuisine pour les nuls et flemmards

Message par djoulie »

Sinon, si jamais le soleil revient (on y croit !), salade de fruits powa ! Tu mélanges tout ce que tu trouves à WZM, un jus de citron, un peu de menthe fraîche, et mmmmmmmh !

Et si le soleil revient pas, y a la purée ! Tu fais (beaucoup) cuire à les pommes de terre à l'eau, quand c'est bien mou, tu écrases, un peu de lait, un peu de crème fraîche (au pifomètre jusqu'à ce que la consistance te plaise), sel, poivre, muscade si t'en as, et tadam !
T'es même autorisée à la manger avec des knackis :-P
Moilux

Message par Moilux »

Tout (enfin, pas d'ingrédient liquide ou qui se liquéfie à la cuisson, plus ou moins légumes ou trucs mangeables en recette salée et dans la limite de deux ingrédients à peu près compatibles) ce qui est cuit avec de la crème fraîche et des oignons mijotés ne peut être que réussi :content: . Si tu ajoutes quelques épices, ça fait gastronome :^^: .

Lolo, trop classe ta recette. "Trempe un maroille dans l’œuf"... Je trouve ça très beau, on devrait en faire une philosophie de vie :huhu:
lo-banana

Message par lo-banana »

Hoo, j'aime ce topic, moi qui suis une grosse quiche en cuisine, il me donne des idées !
Histoire de faire une intervention un peu constructive, je vous livre une recette ultra simple mais délicieuse : les rostis truite/boursin. :niais:
Prendre des pommes de terre, les éplucher, et les râper (avec un robot c'est moins galère, mais sinon un économe ou une rape ça le fait aussi). Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile puis ajouter les pommes de terres râpées. On fait frire, puis on retourne. Quand c'est cuit, on les mets sur une assiette, et on ajoute par dessus une tranche de truite fumée et du boursin.
"Dégustez." (j'adore quand ils disent ça dans les livres de cuisine, genre t'as passé 3h à préparer ton canard à l'orange mais tu vas pas penser à le manger si on te le dit pas...)
Bon appétit !
hybride

Message par hybride »

Ah, pas mal, ça je peux faire je crois.
lo-banana

Message par lo-banana »

Crois moi : si j'y arrive, tout le monde y arrive !
(lo, la fille qui loupe même les pizzas surgelées)
Billy

Message par Billy »

Ah ouais !!!!!!!!!!! Les rosties !!!!!!! J'avais complètement oublié cette façon de faire les pommes de terre ! Merci.
hybride

Message par hybride »

Hier, c'était burger king. Un peu trop facile (quoique, faut conduire quelques heures).
Gil

Message par Gil »

Mon meilleur plat rapide de quand j'étais vieux garçon célibataire et tjrs d'actualité quand je suis abandonnée et que je reprends mes habitudes de vieux garçon.
C'est un oeuf (ou 2 selon l'humeur) à la coque avec du curry accompagné(s) de frites maison (pour faire les mouillettes).
:amour:

mmm... non ?
bon... sinon, il y a les légumes cuits à l'huile d'olive. On mélange 1 aubergine, 1 courgette, tomates, des champignons, dans une grande poêle (en fait on y mélange tout ce qu'on veut). On y met de l'huile d'olive, des herbes de Provence, un petit peu de harissa et on laisse cuire tranquillement jusqu'à ce que ça donne une sorte de... ratatouille.
hop. Avec un petit peu de riz, c'est très bon.
Il en restera sans doute... ça fera un accompagnement pour une petite côté d'agneau cuite simplement à la poêle sans rien, le lendemain midi.
Lolo

Message par Lolo »

lo-banana a écrit :Hoo, j'aime ce topic, moi qui suis une grosse quiche en cuisine, il me donne des idées !
Histoire de faire une intervention un peu constructive, je vous livre une recette ultra simple mais délicieuse : les rostis truite/boursin. :niais:
Prendre des pommes de terre, les éplucher, et les râper (avec un robot c'est moins galère, mais sinon un économe ou une rape ça le fait aussi). Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile puis ajouter les pommes de terres râpées. On fait frire, puis on retourne. Quand c'est cuit, on les mets sur une assiette, et on ajoute par dessus une tranche de truite fumée et du boursin.
"Dégustez." (j'adore quand ils disent ça dans les livres de cuisine, genre t'as passé 3h à préparer ton canard à l'orange mais tu vas pas penser à le manger si on te le dit pas...)
Bon appétit !
Une variante déjà consommée de cette recette : accompagner les rustis avec de la compote de pomme (bien sûr, pas de saumon dans ce cas là). La compote de pomme fait un bon contraste avec les rustis, c'est délicieux, si on aime le sucré / salé.
lo-banana

Message par lo-banana »

Lolo a écrit :Une variante déjà consommée de cette recette : accompagner les rustis avec de la compote de pomme (bien sûr, pas de saumon dans ce cas là). La compote de pomme fait un bon contraste avec les rustis, c'est délicieux, si on aime le sucré / salé.
Doux Jésus, faut que j'essaie ce truc de compote de pomme, ça m'intrigue au plus haut point !
Répondre