|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
djoulie
|
Sujet du message: Re: La cuisine pour les nuls et flemmards Publié: Mar Août 09, 2011 7:57 |
|
Genre:
|
Sinon, si jamais le soleil revient (on y croit !), salade de fruits powa ! Tu mélanges tout ce que tu trouves à WZM, un jus de citron, un peu de menthe fraîche, et mmmmmmmh ! Et si le soleil revient pas, y a la purée ! Tu fais (beaucoup) cuire à les pommes de terre à l'eau, quand c'est bien mou, tu écrases, un peu de lait, un peu de crème fraîche (au pifomètre jusqu'à ce que la consistance te plaise), sel, poivre, muscade si t'en as, et tadam ! T'es même autorisée à la manger avec des knackis 
_________________ Fixe !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Moilux
|
Sujet du message: Re: La cuisine pour les nuls et flemmards Publié: Mar Août 09, 2011 18:25 |
|
Inscrit le: Mar Déc 27, 2005 19:25 Localisation: Sous le soleil de Lille
|
Tout (enfin, pas d'ingrédient liquide ou qui se liquéfie à la cuisson, plus ou moins légumes ou trucs mangeables en recette salée et dans la limite de deux ingrédients à peu près compatibles) ce qui est cuit avec de la crème fraîche et des oignons mijotés ne peut être que réussi  . Si tu ajoutes quelques épices, ça fait gastronome  . Lolo, trop classe ta recette. "Trempe un maroille dans l’œuf"... Je trouve ça très beau, on devrait en faire une philosophie de vie 
_________________ "On y voyait une autre lampe dont l'abat-jour désuet en verre peint explosait en menus fragments qui s'élevaient au-dessus d'un paysage désolé de marécages."
|
|
| Haut |
|
 |
|
lo-banana
|
Sujet du message: Re: La cuisine pour les nuls et flemmards Publié: Dim Août 14, 2011 12:50 |
|
Inscrit le: Mer Août 03, 2011 16:37 Localisation: Pays des diots
Genre:
|
Hoo, j'aime ce topic, moi qui suis une grosse quiche en cuisine, il me donne des idées ! Histoire de faire une intervention un peu constructive, je vous livre une recette ultra simple mais délicieuse : les rostis truite/boursin. Prendre des pommes de terre, les éplucher, et les râper (avec un robot c'est moins galère, mais sinon un économe ou une rape ça le fait aussi). Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile puis ajouter les pommes de terres râpées. On fait frire, puis on retourne. Quand c'est cuit, on les mets sur une assiette, et on ajoute par dessus une tranche de truite fumée et du boursin. "Dégustez." (j'adore quand ils disent ça dans les livres de cuisine, genre t'as passé 3h à préparer ton canard à l'orange mais tu vas pas penser à le manger si on te le dit pas...)Bon appétit !
|
|
| Haut |
|
 |
|
hybride
|
Sujet du message: Re: La cuisine pour les nuls et flemmards Publié: Dim Août 14, 2011 12:59 |
|
Genre:
|
|
Ah, pas mal, ça je peux faire je crois.
_________________ Pourquoi tu m'appelles Janine alors que j'm'appelle Thérèse ? Pourquoi tu m'appelles Histoire alors que j'm'appelle la guerre ? Pourquoi tu m'appelles déjà alors que j'viens à peine de naître ? Appelle-moi par mon vrai nom c'est la seule chose qu'il me reste.
|
|
| Haut |
|
 |
|
lo-banana
|
Sujet du message: Re: La cuisine pour les nuls et flemmards Publié: Dim Août 14, 2011 13:20 |
|
Genre:
|
|
Crois moi : si j'y arrive, tout le monde y arrive ! (lo, la fille qui loupe même les pizzas surgelées)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Billy
|
Sujet du message: Re: La cuisine pour les nuls et flemmards Publié: Dim Août 14, 2011 16:54 |
|
Genre:
|
|
Ah ouais !!!!!!!!!!! Les rosties !!!!!!! J'avais complètement oublié cette façon de faire les pommes de terre ! Merci.
_________________ Je veux en profiter jusque la larme.
Pierre : Excusez moi Thérèse, la douleur m'a fait dire des choses affreusement grossières que je ne pensais pas cela va sans dire. Thérèse : Oui je l'entendais bien ainsi Pierre. Pierre : Nan c'était dit sans méchanceté je ne connais même pas votre mère.
Lotus flower - Radiohead
TANT QU'IL Y A DU NOIR, IL Y A DE L'ESPOIR.
|
|
| Haut |
|
 |
|
hybride
|
Sujet du message: Re: La cuisine pour les nuls et flemmards Publié: Lun Août 15, 2011 18:03 |
|
Genre:
|
|
Hier, c'était burger king. Un peu trop facile (quoique, faut conduire quelques heures).
_________________ Pourquoi tu m'appelles Janine alors que j'm'appelle Thérèse ? Pourquoi tu m'appelles Histoire alors que j'm'appelle la guerre ? Pourquoi tu m'appelles déjà alors que j'viens à peine de naître ? Appelle-moi par mon vrai nom c'est la seule chose qu'il me reste.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gil
|
Sujet du message: Re: La cuisine pour les nuls et flemmards Publié: Lun Août 15, 2011 20:24 |
|
|
Mon meilleur plat rapide de quand j'étais vieux garçon célibataire et tjrs d'actualité quand je suis abandonnée et que je reprends mes habitudes de vieux garçon. C'est un oeuf (ou 2 selon l'humeur) à la coque avec du curry accompagné(s) de frites maison (pour faire les mouillettes). mmm... non ? bon... sinon, il y a les légumes cuits à l'huile d'olive. On mélange 1 aubergine, 1 courgette, tomates, des champignons, dans une grande poêle (en fait on y mélange tout ce qu'on veut). On y met de l'huile d'olive, des herbes de Provence, un petit peu de harissa et on laisse cuire tranquillement jusqu'à ce que ça donne une sorte de... ratatouille. hop. Avec un petit peu de riz, c'est très bon. Il en restera sans doute... ça fera un accompagnement pour une petite côté d'agneau cuite simplement à la poêle sans rien, le lendemain midi.
_________________ "La vie ne peut créer de l’ordre à partir du désordre ambiant qu’au prix d’un accroissement du désordre ambiant global. La vie pollue. Elle est un luxe dans l’univers."
|
|
| Haut |
|
 |
|
Lolo
|
Sujet du message: Re: La cuisine pour les nuls et flemmards Publié: Mar Août 16, 2011 10:37 |
|
Inscrit le: Mer Juil 07, 2010 11:32 Localisation: Joué sur Erdre
Genre:
|
lo-banana a écrit: Hoo, j'aime ce topic, moi qui suis une grosse quiche en cuisine, il me donne des idées ! Histoire de faire une intervention un peu constructive, je vous livre une recette ultra simple mais délicieuse : les rostis truite/boursin. Prendre des pommes de terre, les éplucher, et les râper (avec un robot c'est moins galère, mais sinon un économe ou une rape ça le fait aussi). Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile puis ajouter les pommes de terres râpées. On fait frire, puis on retourne. Quand c'est cuit, on les mets sur une assiette, et on ajoute par dessus une tranche de truite fumée et du boursin. "Dégustez." (j'adore quand ils disent ça dans les livres de cuisine, genre t'as passé 3h à préparer ton canard à l'orange mais tu vas pas penser à le manger si on te le dit pas...)Bon appétit ! Une variante déjà consommée de cette recette : accompagner les rustis avec de la compote de pomme (bien sûr, pas de saumon dans ce cas là). La compote de pomme fait un bon contraste avec les rustis, c'est délicieux, si on aime le sucré / salé.
_________________ "Un papa gay, c'est beaucoup mieux qu'un papa triste." (zphyr)
|
|
| Haut |
|
 |
|
lo-banana
|
Sujet du message: Re: La cuisine pour les nuls et flemmards Publié: Mer Août 17, 2011 19:33 |
|
Genre:
|
Lolo a écrit: Une variante déjà consommée de cette recette : accompagner les rustis avec de la compote de pomme (bien sûr, pas de saumon dans ce cas là). La compote de pomme fait un bon contraste avec les rustis, c'est délicieux, si on aime le sucré / salé. Doux Jésus, faut que j'essaie ce truc de compote de pomme, ça m'intrigue au plus haut point !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Lolo
|
Sujet du message: Re: La cuisine pour les nuls et flemmards Publié: Jeu Août 18, 2011 9:59 |
|
Inscrit le: Mer Juil 07, 2010 11:32 Localisation: Joué sur Erdre
Genre:
|
J'ai découvert ça en Allemagne (non, on n'y mange pas que des patates  surtout dans une famille dont la maman est hongroise d'origine). Sérieusement, ça passe tout seul.
_________________ "Un papa gay, c'est beaucoup mieux qu'un papa triste." (zphyr)
|
|
| Haut |
|
 |
|
kerber
|
Sujet du message: Re: La cuisine pour les nuls et flemmards Publié: Ven Août 19, 2011 18:27 |
|
Inscrit le: Sam Juil 18, 2009 0:57 Localisation: Paris & Poitiers
Genre:
|
Il y a les Bruschetta! Des tranches de pain grillées (grill-pain) frottées à l'ail. Un morceau de mozza par dessus, de la sauce tomate cuisinée. Un p'tit coup dans le four et le tour est joué (et pour frimer un peu, une feuille de basilic par dessus) Pour ceux qui aiment ça, on peut aussi mettre de l'anchois, ou une touche de tapenade, etc... Avec une salade de roquette, c'est miam bon 
_________________ "I've seen fake gods and bad gods and demigods and would-be gods; out of all that, out of that whole pantheon, if I believe in one thing... just one thing... I believe in her."
|
|
| Haut |
|
 |
|
Maïzena
|
Sujet du message: Re: La cuisine pour les nuls et flemmards Publié: Ven Août 19, 2011 21:33 |
|
Genre:
|
Bon Hybride dimanche prochain 28 on se fait le marché de WZM et je te couisine qqchose de pas compliqué et de, j'espère, très bon, ça te va? (invitation valable pour Djoulie évidemment !). Faut juste que je sois à l'aéroport vers 15h 
_________________ Books are the carriers of civilization. Without books, history is silent, literature dumb, science crippled, thought and speculation at a standstill. I think that there is nothing, not even crime, more opposed to poetry, to philosophy, ay, to life itself than this incessant business. Henry David Thoreau
|
|
| Haut |
|
 |
|
hybride
|
Sujet du message: Re: La cuisine pour les nuls et flemmards Publié: Sam Août 20, 2011 10:21 |
|
Genre:
|
Merci Cerber : effectivement, je sais faire les bruschettas, et c'est bien bon. Maïzena : Bah écoute, avec plaisir (si on va pas au camping...on a toujours pas décidé). Bonne nouvelle : je suis nourrie par ma mère pour le week-end, et Djou sera là pour mon retour à Lille. Mon enfer est terminé 
|
|
| Haut |
|
 |
|
kerber
|
Sujet du message: Re: La cuisine pour les nuls et flemmards Publié: Mar Août 23, 2011 17:14 |
|
Inscrit le: Sam Juil 18, 2009 0:57 Localisation: Paris & Poitiers
Genre:
|
Tu as aussi le principe du "Tout dans le mixer"! Tapenade, anchoïade, tarama, pistou, hoummos, etc...
_________________ "I've seen fake gods and bad gods and demigods and would-be gods; out of all that, out of that whole pantheon, if I believe in one thing... just one thing... I believe in her."
|
|
| Haut |
|
 |