Rencontrer les parents de sa copine

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
logik
Messages : 745
Inscription : dim. janv. 02, 2011 10:20 pm

Rencontrer les parents de sa copine

Message par logik »

Cet après-midi, je me pose pas mal de questions, dont... La première rencontre avec les parents de ma copine. Ça fait en effet un mois (et un jour :content: ) que je suis avec ma chérie et je me dis que ça finira bien par arriver...
Ses parents ont eu beaucoup de mal à accepter son homosexualité -annoncée avant qu'on ne se connaisse - (surtout parce que l'un de ses frères est gay aussi) mais désormais tout est apaisé : ils savent quand elle vient me voir, connaissent mon prénom, son père m'a déjà vu à la webcam, son frère (totalement opposé de ses parents) m'a ajouté sur facebook... Et sa mère m'a trouvé un surnom rigolo :euh:
Et je sais qu'ils aimeraient me connaître, donc je me dis que la première rencontre finira bien par se passer.
J'aurais donc besoin de conseils pour être le mieux possible, j'aimerais vraiment qu'ils m'apprécient (être naturelle c'est déjà bien, je sais). C'est la première fois que je rencontrerais la famille d'une de mes copines, donc je pense être carrément stressée à ce moment...

Déjà ne pas arriver les mains vides, c'est bien :content:
Ensuite ?
LadyG
Messages : 675
Inscription : jeu. juin 07, 2007 4:23 pm

Re: Rencontrer les parents de sa copine

Message par LadyG »

Tu (te) poses beaucoup de questions en ce moment :lol:

Déjà pas de précipitation ! Ca ne fait qu'un mois que vous êtes ensemble, alors je serais d'avis que vous attendiez un peu, on ne sait jamais. Mes parents ont connu ma copine au bout de 8 mois, et moi les siens au bout d'un an alors tu vois ... Mais bon c'était surtout dû au fait que les siens n'avaient pas du tout accepté la situation. Il semble en être autrement pour toi et ta copine. Je crois que ça viendra tout seul, il faut pas forcer les choses, et surtout laisser les parents en dehors de ça au début, rien que par respect. Enfin c'est mon opinion évidemment, mais je me suis toujours dis que j'attendrais d'être vraiment sure de la nature de la relation que j'entretiendrais avec une personne pour la présenter à mes parents, qui plus est si c'est une fille, ça rajoute une difficulté même si les parents sont ouverts.

Par exemple (mais encore une fois ça n'engage que moi), dormir ensemble sous le toit des parents au bout d'un mois ça me paraît trop tôt.
Peuch
Messages : 72
Inscription : lun. nov. 21, 2011 1:29 pm

Re: Rencontrer les parents de sa copine

Message par Peuch »

Au bout d'un mois c'est rapide en effet !

Pour ma copine actuelle, je voulais attendre au moins 6 mois. Ils (et ma copine) voulaient tellement me voir que je suis allée à l'anniversaire de sa soeur au bout de 4 mois. Depuis je les ai revus une fois à 10 mois. J'ai vu son père une fois au bout d'1 an.

Elle a mis plus de temps à rencontrer mes parents, parce que chez nous il faut savoir prendre son temps : 1 an. Elle n'a pas dormi chez eux (ils habitent pourtant à 2h de train + 30 min de métro aller simple).

Mes parents n'ont vu qu'une seule de mes ex, au bout d'1,5 ans et j'avais été outée auprès de mes beaux-parents au bout de 2 ans.


En conclusion je dirai que ça dépend de chacun mais qu'il faille attendre quand même se bien se connaître. 2-3 mois me semblent être le minimum.

Mes parents n'ont pas envie de se faire du souci avec quelqu'un qui ne leur inspirerait pas confiance et avec qui je serais séparée au bout d'à peine quelques mois. Par contre, pour les parents de ma copine, ils veulent absolument être rassurés, rencontrer l'autre pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un monstre sanguinaire.
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Rencontrer les parents de sa copine

Message par Yume »

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous, à mon sens ça dépend de chaque relation et de chaque famille. Il n'y a pas de "date" à respecter je pense, non.

Les parents de sa copine ont l'air de très bien prendre la chose, impatient de la voir... c'est donc une situation propice à une rencontre.
Après tout dépend de l'envie des deux miss, mais si elles se sentent prête pourquoi attendre ? Pour ce qui est de dormir dans le même lit c'est à voir entre la fille et ses parents, c'est personnel, chaque famille réagi différemment vis à vis de ça. De toutes façons même si rien n'est décidé, il suffit de laissé les choses se passer, et elles se feront naturellement, un lit lui sera proposé que ce soit celui de sa copine ou autre (moi ma famille a toujours accepté que je dorme avec mes copines, et de les accueillir chez eux sans attendre une date ou que j'ai atteint un certain âge. A l'inverse j'en connait qui refuseront toujours, même une fois leur enfant adulte et avec une longue relation).

Bref sinon pour comment tu dois te comporter... souris ! :content:
Non vraiment, ne te prend pas la tête, pour le truc à apporter c'est pas obligatoire, mais vois ça avec ta copine. Essaye de te détendre, si il y a la table à mettre ou ce genre de truc propose ton aide, sois polie mais n'en fais pas trop, enfin les choses de base qu'on fait lorsqu'on est invité...
Sinon laisses toi porter par l'ambiance et par ta copine, elle sera là pour te déstresser ou te dire comment agir si tu ne sais pas.

:gentil:
logik
Messages : 745
Inscription : dim. janv. 02, 2011 10:20 pm

Re: Rencontrer les parents de sa copine

Message par logik »

Oui c'est sûr. Enfin ses parents ont beaucoup évolués (ils sont passés de "si mes enfants sont homos je les tue" à "elle va voir sa copine :content: ")
Je sais très bien qu'on a le temps et qu'on veut faire les choses tout doucement, moi-même je ne suis pas outée (mais ça risque de venir prochainement, et oui je me pose énormément de questions en ce moment...) et je me vois mal aller dormir chez elle pour la première présentation ! J'ai du respect pour les gens, et je veux que ça se passe bien, c'est important pour moi et pour elle.
Ensuite c'est vrai qu'elle a vingt ans, donc elle est très détachée de l'avis de ses parents à cause de ce qu'il s'est passé au début.

Je pense qu'elle me présentera à sa soeur et à son beau-frère, ou à un de ses frères (gay, et de mon âge, qui fait les mêmes études que moi, ça aide pour le contact !) en premier, histoire d'être confrontée pour la première fois à des gens "jeunes".
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Rencontrer les parents de sa copine

Message par Yume »

Oui, ça pourrait t'aider à être plus détendue. :)
Et c'est cool si elle est assez détachée, elle pourra prendre les choses en main s'en que t'es trop à te prendre la tête.
logik
Messages : 745
Inscription : dim. janv. 02, 2011 10:20 pm

Re: Rencontrer les parents de sa copine

Message par logik »

Disons qu'elle tente de se montrer détachée mais la dernière fois elle était déjà mal parce que son père m'avait vu à la cam (elle avait pas eu le temps de baisser la fenêtre...) puis a pris le problème à bras le corps en disant "je m'en fous, c'est ma vie, je t'aime, je ne baisse plus la fenêtre, qu'ils te voient."
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Rencontrer les parents de sa copine

Message par Yume »

C'est bien qu'elle réagisse comme ça je trouve. Ça prouve qu'elle a un minimum confiance en elle et en vous. :gentil:
logik
Messages : 745
Inscription : dim. janv. 02, 2011 10:20 pm

Re: Rencontrer les parents de sa copine

Message par logik »

C'est vrai. Et je sais que la prochaine étape sera surement de rencontrer une de ses meilleures amies (elle entend parler de moi tous les jours la pauvre !).

Pour sa famille, si je veux passer un petit moment avec elle le 31 décembre je risque de les voir, parce qu'elle le fête chez sa sœur dans la même ville que moi. Je suis invitée à une soirée mais je suis très bien capable de les quitter pour traverser la ville à pied juste pour la voir :ninja:
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Rencontrer les parents de sa copine

Message par Yume »

C'est cool si ça ce fait à cette occasion, tu ne sera pas le centre de l'attention comme ça, et ce sera dans une ambiance décontractée.
Répondre