Naturisme

Pour eux.
Harmodius

Re: Naturisme

Message par Harmodius »

J'ai pas envie d'essayer. Je pense que j'aurais peur des érections malencontreuses... :oops:

(edit : je parle des miennes^^)
Maïzena

Message par Maïzena »

Pas moi.

Mais à poil, je me caille. à moins qu'il fasse 37° et que je n'ai aucune énergie à dépenser pour chauffer mon ptit corps.

Donc pour moi nudité = froid.
ericland

Message par ericland »

je suis pas fan mais j'ai déjà tester , sur une plage, et je dors nu, sa ma aider pour mon rapport à mon corp, et j'avoue que c'est agréable pour moi la nudité n'est pas un tue l'amour, car y a aussi une grace dans le nue, alors ensuite bien sur je me baladerais pas dans la rue à poil , sa vient en fait de notre inconscient et de notre conditionnement par apport à notre société, qui nous a appris que le corps était sale, pas à montrer ce qui a impliquer une certaine pudeur , autre ex de société les aborigènes d'australie avant la colonisation vivaient complétement nue sa les empéchaient pas de vivre , chose que moi même je pourrais faire non plus

ensuite effectivement la nudité a été mis souvent en parallèle avec la sexualité, ors ce n'est pas tout à fait exact, je prend le nue dans l'art , ou la nudité peut signifier l'innocence, , ou encore une idée de nature , de paradis perdue, l’esthétique du corps en fonction des périodes historiques ,

si non pour notre culture, le naturisme vient en fait d'une réaction idéologique du début du 20 eme siecle, du à l'explosion des villes et une idée de retour à la nature, un groupe de personne on inventé les wanders vogels,

sorte de mouvement proche du scoutisme mais plus libre, dans le sens proche de la nature, ou ils ou elles se baignaient nu dans les rivières ou dans les lacs,

autre culture le monde grec de l'antiquité, ou la nudité était souvent mis en valeur, les statuts, entre autres, la gymnastique qui se pratiquait que avec un petit bout de tissu pour se proteger les partis intimes , et j'ai eu vent du gymnopadai qui serait une lutte entre deux garçons complétement nue , on voit de tel scènes sur des poteries

et autre société complétement opposé le monde hébraique ou la nudité est mis dans les péches, les interdictions, cf ch 18 du lévitique puis repris par St Paul,

2000 ans plus tard on a indirectement pris dans notre inconsciant se passé judeo chretien , l'interdiction des bains public au moyen age de peur qu'ils se passe des choses, du coup l'hygienne c'est dégrader ,

alors bien sur on peut pas revenir sur des choses comme sa, je comprend la pudeur, je l'ai été hyper pudique , la question est qu'elle est notre vision de notre propre corps ?

pour l'idée de naturisme, si j'ai pas été plus loin c'est que je partage pas toute les concepts, se baigner, se détendre, par exemple pourquoi pas, faire ses courses, non le reste variable le sport sa dépend quoi, , le vétement a aussi une utilité.

et que pas non plus sublimer le nue en rejetant la sexualité , qui a aussi une importance, je suis dans l'optique un temps pour tous, faire chaque chose et pas tous mélanger enfin je m'y essaie .
Norma

Message par Norma »

Moi j'adore me balader à poil chez moi.

Maintenant je ne vie pas seule (famille/coloc) donc je ne pratique pas.
floridjan

Message par floridjan »

gaynudist a écrit :Avez-vous déjà expérimenté ce sentiment de liberté totale que procure la nudité ?
Oui, mais jamais en public (trop pudique pour atteindre ce stade, même si cela me tente). Disons que dans ma jeunesse, en corrèze, j'aimais sortir en douce de la maison, par la fenêtre de la salle de bain, vers les 1h du matin, et je me baladais en chausson et en pyjama dans le village assoupi où pas une lumière ne brillait, autre que celle de la lune et des étoiles... Je sortais du village et je continais ma marche nocturne le long de la route et, arrivé à un pré à l'écart, je m'éloignais de la route et ainsi hors de vue (de toute façon, y avait jamais un chat sur cette route), je me deshabillais et je courais tout nu dans le pré en faisant des galipettes et des cabrioles, pour ressentir ce sentiment de liberté comme tu dis.
Sinon, quand je nage dans la mer, une fois que je suis un peu loin des gens, j'aime bien enlever mon short de bain et nager tout nu (en tenant le short à la main. J'imagine toujours la honte si je venais à le lâcher... :mrgreen: )
Chez moi, je me promène jamais à poil parce que bon, pas super sympa d'avoir tout l'attirail à l'air quand je fais la cuisine par exemple, mais j'aime bien être torse nu ou alors en caleçon ou en boxer. :^^:
kakyo

Message par kakyo »

roux et soleil ne vont pas ensemble...je l'ai appris a mes dépends :oops:
mais sinon chez moi je l ai deja fait ...mais c'est pas souvent ;je suis encore dans la phase ou j'apprivoise mon corps
Ravenclaw

Message par Ravenclaw »

Bien que n'étant pas roux, je pense que le Soleil a une vieille rancune tenace contre moi, au moindre centimètre carré de peau que je lui offre, il tape dessus, alors nu... Ayant déjà vu mon père se choper un coup de Soleil sur les balloches, et vu sa souffrance après, on ne m'y prendra jamais ! ^^
Sigurjon

Message par Sigurjon »

Moi qui adore déjà être dehors, qui aime encore plus encore profité des beaux jours et du soleil pour enlever quelques couches de tissus, je m'étonne de ne pas encore avoir essayer la tenue d'Adam ... enfin, étant assez timide, ça m'étonne pas autant ^^
Ravenclaw a écrit :...Ayant déjà vu mon père se choper un coup de Soleil sur les balloches, et vu sa souffrance après, on ne m'y prendra jamais ! ^^
Ouch! oui ça doit bien être inconfortable ça ..... Mais ne suffirait il pas demander de l'aide à quelqu'un pour passer un peu de crème solaire, ça éviterais les coups de soleil! :innocent:
Yue99

Message par Yue99 »

Moi perso je dors nu ( seul ou accompagné) et passe beaucoup de temps en boxer... Je suis en costard toute la journée et c'est un vrai plaisir que de me sentir libre en m'affranchissant de mes fringues... Par contre dehors non, j'aurais moi aussi peur de mes propres érections... :euh:
Primal

Message par Primal »

Décidément trouver des compère nudistes ça n'a pas l'air donné ici.

Moi c'est quelque chose que je ne pourrais vraiment pas. L'habit me rassure trop. Puis j'aime tellement m'habiller....

Je ne sais pas si l'homme est fait pour vivre nu maintenant! Peau nue, coups de soleil, plantes des pieds fragiles...ahah
Répondre